Jump to content

Lin+visseuse


Guest Invité rouget
 Share

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je viens d'en faire 2 avec la méthode visseuse : la première trop courte (2 fois la longueur, c'est pas assez chez moi), la seconde trop longue (on ne se refait pas), mais en torsadant, j'ai une corde qui tient la route !!! Youpi !!! Je me mets au tranche-fil tout de suite...

Link to comment
Share on other sites

Tranche-fil réussi !!! Sans doute un peu long (presque 20 cm), mais je suis très content. Dans la foulée, j'ai empenné ma première flèche, et j'ai vécu un cauchemar avec mon double-face spéciale moquette, mais j'ai réussi à faire un truc qui ressemble à une flèche (avec la plume du coq à l'envers, une ligature au lin sur double face à l'avant comme à l'arrière...), pas terrible, mais je suis assez satisfait pour une première. Je me demande si je ne vais pas me contenter de coller l'avant et l'arrière des plumes...

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Je confirme, il est même trop long !!! Le band n'est pas assez suffisant !!! Je vais donc recommencer sur une autre, avec moins d'espace, et essayer de ne coller que les bouts de la plume, avec ligature de celle-ci. On verra bien...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Si tu as un peson ou si tu peux en avoir un au club, tu prélèves environ 2m de ficelle dans ta bobine. Tu acroches une extrémité au peson et  tu tires sur  une longueur de fil de 30cm environ jusqu'a ce que ça casse. Tu lis ensuite la force neccessaire pour la rupture. Il faut recommencer à plusieurs reprises et garder la valeur la plus basse.

Tu multiplie la puissance de ton arc par 4 et tu divises le tout par la puissance de rupture de ton fil (attention a avoir les mêmes unités de mesure). Le chiffre obtenur te donnera le nombre de brins necessaires pour la corde.

j ai une autre methode

tu prend 2 m de fil tu l accroche au plafond et a un sac tu met des bouteilles d eau dans le sac jusqu a ce que ca casse attend un peu avant de remetre un sachant qu 1 l d eau =1kg tu a ta resistance

Edited by napoleon68
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

explication

on prend deux fois la longueur necessaire mais seulement 2 fois la puissance de l arc au lieu de4c

on fait une boucle au milieu

on rassemble les quatre fils en deux et on fait une deuxieme boucle de l autre cote :wacko:

ca eviteraait de ce compliquer la vie pour la premiere boucle et ce serait plus solide

Edited by napoleon68
Link to comment
Share on other sites

c'est juste que je n'ai pas combiiip pris :10:

Une corde torsadée c'est TRES simple à faire et ça marche depuis quelques siècles en assurant la répartition de la tension sur tous les brins (c'est à mon avis le point le plus important), donc pourquoi réinventer le fil à couper le beurre ? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...