Jump to content

Lin+visseuse


Guest Invité rouget
 Share

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

je ne suis pas pedro, peut-être que je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais c'est quoi comme question? Qu'est-ce que ça veut-dire? c'est en rapport avec un post préexistant?

je reste intrigué....

Link to comment
Share on other sites

Ah, ces jeunes, après ils s'étonnent qu'on ne les comprenne pas. :100:

Je crois qu'il veut savoir comment on fait une corde torsadée en lin avec une visseuse-dévisseuse.

Si c'est autre chose de cochon, ben là je ne sais pas, enfin si, mais pas en public. :10:

C'est très facile à faire, mais difficile à expliquer.

Il y a un article génial dans Arc3 chez EP à ce sujet, et si je n'étais pas aussi modeste, je dirais que c'est moi qui l'ai écrit. :109:

Ce soir c'est un peu tard, j'ai un bon vieux western qui m'attend, mais demain , si je me sens en forme............et si Gery veut bien ........j'expliquerai succintement.

Link to comment
Share on other sites

:104: D’abord, il te faut savoir que ta corde doit être 4 fois plus résistante que la puissance de ton arc. Exemple simple : ton arc fait 30 #, il te faut une corde résistant à 120#. Si tu a du fil de lin résistant à 10#, ta corde devra avoir 12 fils.

Clair jusque là ?

On continue avec cet exemple.

Tu attaches le fil à un point fixe, un piton dans le mur par exemple. Tu le tires jusqu'à atteindre une longueur un peu supérieure à deux fois celle de ton arc, tu le passes dans un autre point fixe et tu reviens au premier, et ainsi de suite pour avoir 6 fils parallèles d’une longueur de plus de deux arcs. Tu cires les fils (moi je mets de la graisse animale mélangée À de la cire d’abeille) et tu coinces une extrémités ( 6 fils, je le rappelle) dans une visseuse-dévisseuse. Tu fais tourner de la gauche vers la droite en tirant pour que les fils soient tendus de la même facon.

Quand c’est bien torsadé, tu enlève l’extrémité coincée dans la visseuse, tu plies ta corde en deux, tu attaches l’extrémité libre au piton du mur, a coté de l’autre extrémité. Tu mets l’extrémité libre dans la visseuse et tu fais tourner en sens inverse, de la droite vers la gauche.

Quand c’est bien torsadé, tu fais un nœud à chaque extrémité et tu as une corde d’arc.

Voilà.

Qu'est ce qui faut pas faire..................... :108: :37:

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout compris l'explication PEDRO, c'est surement parce que je connais bien ta méthode, c'est celle que j'utilise tout le temps :P

Maintenant, j'espere que rouget va comprendre, mais çà ma l'air clair.Je voudrais rajouter, parc que c'est là que j'ai bloqué, qu'il faut que lorsque tu torasade tes 6 fils, il faut que ce toron, suand tu le détends soit tellment torsadé que si tu relache maloncontreusement un peu trop ce début de corde, qu'il se "roule" sur lui meme....çà j'avais pas compris, maintenant c'est bon pour moi :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ce sera le plus pratique et se ne sera pas plus cher, loin de là...En librairies, je ne pense pas que tu trouveras...Le catalogue Crépin vend aussi des livres EP :37: Mais je pênse que les commander sur le site EP est le plus simple, tu imprime un bon de commande, tu met les refs et tu l'envoie dans une boite postal dans une enveloppe timbré... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Rouget a disparu depuis que je lui ai donné en urgence des explications sur comment faire une corde avec une visseuse. J'espère qu'il a tout compris et qu'il ne s'est pas saucissonné avec la corde dans son garage et qu'il est en train de sécher sans pouvoir appeler au secours.

:28:

:bhaoui..: je m'inquiète, moi, je me sens responsable. :19:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...