Jump to content

L'arc Initech De Decathlon


johnbob
 Share

Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

je n'ai rien contre la chasse, je suis chasseur. j'ai employé le mot violant car je ne savais pas quel public que j'avais enface de moi. donc il y des chasseurs super :104: !!

la marmotte génial!!

pour la différence entre les 2 types de chasse je ne sais pas ( pas encore essayé la chasse à l'arc) mais la chasse au fusil, de mon point de vu, ne donne aucune chance au gibier ( trop facile ). et je pense que le faite de bien visé pour étre sur de toucher le gibier ( chasse à l'arc ) permet de faire le choix de tirer ou pas vu que l'on a le temps. avec un fusil il faut aller vite.

et la chasse à l'arc est moins dangereux car le tir ne peut pas partir tout seul.

pour dire que j'ai commencer le tir à l'arc pour la chasse, mais c'est comme un virus on ce passionnes pour toutes les disciplines enfin presque.

:20:

Link to comment
Share on other sites

je pas encore essayé la chasse à l'arc) mais la chasse au fusil, de mon point de vu, ne donne aucune chance au gibier ( trop facile ). et je pense que le faite de bien visé pour étre sur de toucher le gibier ( chasse à l'arc ) permet de faire le choix de tirer ou pas vu que l'on a le temps. avec un fusil il faut aller vite.

et la chasse à l'arc est moins dangereux car le tir ne peut pas partir tout seul.

pour dire que j'ai commencer le tir à l'arc pour la chasse, mais c'est comme un virus on ce passionnes pour toutes les disciplines enfin presque.

:20:

Fait le pas !

Plus de 20 permis au canon et 3 uniquement à l'arc.

Tout à apprendre. Rien à voir.

La faune en camo, c'est que des cas exceptionnels. Sacré bon milieu.

N'attends pas. Graisse le bazooka, mets le au coffre et jette la clé.

BF

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour

Excusez ma Francais - je suis Anglais!

Moi aussi - j'ai cette probleme. J'ai un arc Geologic Initech noir, droitier, qui j'ai achete de Koodza. J'ai utilise cet arc avec les branches de 20 lbs qui sont fournies, et une corde dacron de 28" Pas de probleme! :rolleyes: Apres, j'ai achete les branches Geologic - pour cet arc - de 28lbs, aussi de Koodza. Apres peut-etre 100 fleches, la poignee est devenu tordu! :mad2: Koozka m'a dit que si je les envoyer un photo, ils vont lae remplacer. Apres j'ai vu ces annonces ici, je ne utilise pas les branches 28lbs. Merci pour les annonces! :109:

Graham Smith

Edited by Graham Smith
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Excusez ma Francais - je suis Anglais!

Moi aussi - j'ai cette probleme. J'ai un arc Geologic Initech noir, droitier, qui j'ai achete de Koodza. J'ai utilise cet arc avec les branches de 20 lbs qui sont fournies, et une corde dacron de 28" Pas de probleme! :rolleyes: Apres, j'ai achete les branches Geologic - pour cet arc - de 28lbs, aussi de Koodza. Apres peut-etre 100 fleches, la poignee est devenu tordu! :mad2: Koozka m'a dit que si je les envoyer un photo, ils vont lae remplacer. Apres j'ai vu ces annonces ici, je ne utilise pas les branches 28lbs. Merci pour les annonces! :109:

Graham Smith

j'ai eu le même problème que toi avec ce produit,j'ai du redresser la poignée à la chaleur et serres joints pour maintenir et puis j'ai abandonné cet arc( pour utiliser quasi exclusivement ceux que je me construis :costaud: ) mais la réparation avait l'air de tenir...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Bonjour

Excusez ma Francais - je suis Anglais!

Moi aussi - j'ai cette probleme. J'ai un arc Geologic Initech noir, droitier, qui j'ai achete de Koodza. J'ai utilise cet arc avec les branches de 20 lbs qui sont fournies, et une corde dacron de 28" Pas de probleme! :rolleyes: Apres, j'ai achete les branches Geologic - pour cet arc - de 28lbs, aussi de Koodza. Apres peut-etre 100 fleches, la poignee est devenu tordu! :mad2: Koozka m'a dit que si je les envoyer un photo, ils vont lae remplacer. Apres j'ai vu ces annonces ici, je ne utilise pas les branches 28lbs. Merci pour les annonces! :109:

Graham Smith

Dommage que je ne vois ce post que maintenant. J'espère que tu as pu régler ton problème, Graham. Et j'espère surtout qu'on t'a proposé une poignée d'une autre marque.

Conseil pour tout le monde :

Evitez les arcs de marque Décathlon (Initech, Geologic et autres), problèmes assurés à long terme (2 débutants avec des arcs Initech au club il y a 2 ans. Tous deux avec le même problème : la corde ne revient pas dans la goulette près des poupées, c'est-à-dire arc vrillé et connaissant ces arcs, c'est peut-être la poignée elle-même qui est vrillée). Un Rolan acheté en archerie coûte le même prix et est beaucoup plus fiable.

Sorry I haven't seen this post in time. I hope you solved your problem, Graham. And, moreover, I hope your Initech handle was changed for another from a different manufacturer.

A piece of advice for everybody :

Don't buy Decathlon bow (Initech, Geologic or else), if you do you're guaranteed to have problems developping more or less quickly (2 years ago, we've got 2 beginners with Initech bows. Both had the same problem : the string didn't get back exactly at the same place on the limbs near the tips, i.e. the bows were somewhat twisted, maybe even the handle was). A Rolan bow bought in an archery shop is a lot more reliable for nearly the same price.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...