Jump to content

L'arc Initech De Decathlon


johnbob
 Share

Recommended Posts

je suis debutant dans le tir à l'arc et j'aurrai besoin de conseil sur les régles et les distance de tir avec un arc de puissance 22lbs.

et j'ai aussi un probleme losque je change les branches vers des 30lbs, l'arc se pli.

decathlon m'affirme que leur arc est prévu pour 36lbs maxi.

est-ce que quelqu'un à dejà rencontré le probleme.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:37: et bienvenu sur notre forum...

pour un arc de 22lbs tu dois pouvoir tirer jusqu'à 25m sans trop de soucis

par contre que veux tu dire par "règles" ?

et par l'arc se plie ( la poignée de l'arc ) ?

Link to comment
Share on other sites

pour les regles, cela depend en fait des concours que tu peux faire...

concours salle :

distance 18m 2x10 volées de 3 fleches sur blason de 40cm (jaune,rouge,bleu,noir,blanc 2 zones par couleur soient 10,9,8,7,6,5,4,3,2 et 1 points)

après tu as plein de disciplines extérieures, cibles, nature, campagne, 3D....et autant de règles...

mets nous effectivments des photos pour que l'on conprenne, si possible bandé et armé... avec les 2 types de branches...

Link to comment
Share on other sites

si la poignée se plie, c'est pas la peine d'insister ! choisit une autre marque !

sur mon premier arc d'initiation Artémis, j'ai eu un problème de ce genre : la poignée était spécifiée max 36 livres, je monte des 30, et au bout d'une centaine de tirs la poignée explose littérallement.

à mon sens sur ce genre d'arc d'initiation premier prix, mieux vaut pas aller au dessus de 26 livres.

Link to comment
Share on other sites

je vous metterais les photos et je retiens le conseil de birke.

est-ce vous avez un arc recommandé pour débutant de 30lbs à me solicité et dans quel région je pourrai l'avoir? d'occase ou neuf à environ 100 euro

je suis dans le pas de calais.

dans ma région je ne connais pas de distributeur.

moi pour le nombre de tir c'est inférieur à 4.

et meme à 22lbs j'ai eu le probleme au bout d'une centaine de tirs.

et merci à JMG pour les régles.

je m'entraine chez moi sur une cible de 40x40 à une distance d'environ 25m, bon la plus part de mes fléches sont dans la cibles mais je compte sur mes doigts le nombre de fois que j'ai mis dans le jaune.(j'ai un viseur)

Link to comment
Share on other sites

A 25 metres les mettrent dans la cible c'est deja bien fais des essais à 10 metres pour grouper tes fleches et apres sensiblement auguemente la distance , essaye tu verras :29: Bienvenue sur WA :37:

Sinon pour un distributeur dans le 59 il y a whilbaut-archerie ,le site ci joint http://www.archerie-wuilbaut.com/.

Je ne sais pas si cela conviendra , je me fourni ici et il sont de bon conseil :37:

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

je suis debutant dans le tir à l'arc et j'aurrai besoin de conseil sur les régles et les distance de tir avec un arc de puissance 22lbs.

et j'ai aussi un probleme losque je change les branches vers des 30lbs, l'arc se pli.

decathlon m'affirme que leur arc est prévu pour 36lbs maxi.

est-ce que quelqu'un à dejà rencontré le probleme.

Salut :37: ,

j'ai le même arc que toi depuis environ 1 an et je n'ai pas eu les prôblemes que tu rencontres en ce moment :100: .Faut dire aussi que j'ai laissé les branches d'origine :whistling: , car la poignée me paraissait un peu legere pour des branches plus costauds <_< .

Celà dit le gars de decathlon m'avait dit de ne pas depasser les 26 livres par sécurité :104: , mais il est vrai que sur leur doc on devait pouvoir monter des 30 voir plus :28: .

Pour ce qui est des distances tu peux tirer avec un 22 livres à 30 - 35m sans prôblème à condition de baisser à mort ton viseur ou si tu en à pas de contre visé un bon metre au dessus si tu passes de 15 à 30 m c'est ce que j'ai fait et ça marche :29:

Voilà voilà si tu veux savoir autre chose crie au secours.

Link to comment
Share on other sites

A 25 metres les mettrent dans la cible c'est deja bien fais des essais à 10 metres pour grouper tes fleches et apres sensiblement auguemente la distance , essaye tu verras :29: Bienvenue sur WA :37:

Sinon pour un distributeur dans le 59 il y a whilbaut-archerie ,le site ci joint http://www.archerie-wuilbaut.com/.

Je ne sais pas si cela conviendra , je me fourni ici et il sont de bon conseil :37:

petite rectif, Wuilbaut se situe dans le pas de calais et non le nord, à la limite avec la somme. Il se situe a neuville-bourgeonval, dans un triangle limité par péronne, bapaume et cambrai.

Sinon dans le nord, à courrière, il y a en effet flanders.

Chez l'un comme l'autre, dans les arcs d'inititation, il y a le rolan (environ 80€), le KAP surprise (environ 70€). A ce prix, tu peux rajouter quelques flèches d'initation à 3 ou 4€ pièce sans exploser ton budget (pour le viseur, je te conseille d'attendre si tu commences juste le tir : apprend le geste sans te focaliser sur un viseur)

Link to comment
Share on other sites

j'ai rendu l'arc à decathlon, je vais pouvoir en acheter un autre.

demain je vais aller chez flanders car c'est plus prés pour moi, je suis de Béthune.

je vais utiliser tous vos conseils pour évoluer. cela fait un ans que je tir et au début j'avais du mal à visée, c'est pour cela que j'ai acheté un viseur.

pour POL fait attention car j'ai eu le probleme avec aussi les 22lbs, c'est aussi parceque j'ai laissé la corde sur l'arc trop longtemps.

est-ce que il faut vraiment démonter l'arc aprés chaques series?

Link to comment
Share on other sites

t'as bien fait de rendre l'arc,

Et n'oublie pas qu'une poignée en roseau est meilleure qu'en chène, car si elle plie , elle ne romp pas :10:

Avant de faire un choix pour un arc, si tu comptes le garder qqs temps, il faut au moins plusieurs choses :

- bien t'assurer de sa taille par rapport à la tienne, pas trop petit, pas trop grand

- bien t'assurer de sa puissance, il semble que tu cherches 30 lbs, ne vas tu pas être capable et vouloir tirer 40 ou 45 dans quelques mois ? sois honetes avec toi quand tu répondras.

- il faut aussi être sur des disciplines que tu veux pratiquer, as-tu connaissance des differentes disciplines qui existes dans la FFTA ? suivant cela les accessoires ( et principalement les viseurs ) ne seront pas tous autorisés.

- Cherches-tu vraiment un arc classique ? un compound pour débuter est un bon investissement, il permet de faire varier progressivement la puissance tout en produisant un confort de tir appréciable au début. Si tu ne cherches pas les points, commencer avec un chasse donne des sensations fortes ( prendre assez grand : 60'' au début )

par contre si tu veux progresser, commence sans viseur : cela te permettras de consolider plus rapidement et plus surement ta séquence de tir et de bien stabiliser ton geste, au bout d'un an tu mets ton viseur, si tu en veux encore, et là je te garantie que tu feras du jaune.

A l'inverse si tu mets trop rapidement un viseur, tu auras tendance à vouloir corriger des problèmes de latérale ou de hausse par un réglage du viseur alors qu'ils proviennent d'ailleurs.

J'ai souvent vu des archers, qui après un "coup de bras", on vu leur flèche arriver à gauche, il ont corrigé le viseur ( ! ) , la flèche suivante est bien sure allée complètement à droite ... :24: et ansi de suite :115:

Edited by GreenArrow
Link to comment
Share on other sites

Faudrait peut etre pas, à cause d'un prôbleme sur un arc, tous les mettre à la casse :100: !Si JOHNBOB à eu un prôbleme avec cet arc ,c'est dommage :bhaoui..: mais ,cet arc à un bon rapport qualité prix, et pour les débutants il est bon :29: .

Je tire avec depuis bientôt 2 ans et j'ai pas eu de prôbleme avec mai :) s , je le demonte aprés chaque séance de tir( ça joue surement beaucoup sur la durée de vie de l'arc :28: )

Dans le club qui m'acceuille , ils ont bien rigoler :10: :10: quand ils m'ont vu arriver avec mon arc en plastique, ils avaient tous des supers machins avec des poignées trucs ,branches bidules . . .enfin bref ils se la petaient grave! :oups: :whistling:

Pis aprés ben il rigolait moins :pfff: car avec mon arc en plastique à 18m ,je les crochaient gentillement :109: et depuis dans le club ,des arcs en plastique y en à 7!

N'oubliez pas aussi que nous ne sômmes pas tous égaux au niveau du compte en banque :100: , et quand disant l'arc machin est nul , vous découragez des futurs archers, dont le porte monnaie est moins epais que le votre.

Link to comment
Share on other sites

Je partage ton avis POL le tir a l'arc doit resté un sport accesible a tous comme tu le souligne.

J'ai un arc un peu plus cher que le tiens , C'est sur j'aimerais acheté des branches carbones plus puissante mais le porte monnaie me rappel a l'ordre.

Mais avoir un bel arc ca fait plaisir , et le prix justifie aussi la qualité :29:

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

il est clair que l'archerie n'est pas un sport donné, mais que l'on peut tres bien tirer avec un arc de "type initiation". Cependant, il est quand meme conseillé d'aller dans une archerie où on peut avoir un minimum de conseil et d'aide en cas de problème après l'achat. Il faut voir qu'à l'époque où decathlon vendait encore du gros matos d'archerie dans certains de ses magasins, ceux qui achetaient las-bas n'avaient que des problèmes, car leur arc etait mal réglé dès le départ.

Vous pouvez trouver en archerie des arcs initiation aux environs de 70€, ce qui doit etre à peu pres le prix du initech à mon avis. Sinon il reste toujours le marché de l'occasion qui permet de trouver moins cher, ou les fins de séries pour eviter d'exploser son budget B) .

Link to comment
Share on other sites

Cependant, il est quand meme conseillé d'aller dans une archerie où on peut avoir un minimum de conseil et d'aide en cas de problème après l'achat.

D'accord :29: ,acheté dans une archerie c'est le mieux, le seul hic c'est que ça ne court pas les rues suivant les régions :bhaoui..: .Quand j'ai acheté le mien ,j'ai demandé des conseils a plusieurs archers pour ne pas me louper :100: dans le choix de mon arc longueur, puissance etc . . .en sachant que je resterai en loisir(ben oui j'aime bien pourrir les archers qui ont beaucoup de matos :109: ça me fait marrer, et eux aussi, :20: pis aprés on prend un coup tous ensemble :drunk: .)

Rassurer vous ça n'arrive pas souvent quand même :10:

Il faut noter dans le sujet que le magasin dans lequel johnbob à eu son arc,ils ont eté apparement assez cool, car ils lui ont repprit :) .

Les archeries l'auraient elles fait? . . .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...