Jump to content

L'arc Initech De Decathlon


johnbob
 Share

Recommended Posts

Les archeries l'auraient elles fait? . . .

Pour repondre à ta question , aprés avoir acheté un arc complet nu dans une archerie une semaine apres j'ai demandé un échange de branche a savoir de 70-28 à 70-30 aucun probléme.

J'avais utilisé l'arc.

Depuis j'y retourne et je commande par téléphone rien à redire :37:

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Les archeries l'auraient elles fait? . . .

Pour repondre à ta question , aprés avoir acheté un arc complet nu dans une archerie une semaine apres j'ai demandé un échange de branche a savoir de 70-28 à 70-30 aucun probléme.

J'avais utilisé l'arc.

Depuis j'y retourne et je commande par téléphone rien à redire :37:

Si c'est pour un echange il y en à trés peu qui refuse, mais si au lieu d'un echange il y avait eu restitution ,sans remplacement ,ça n'aurait sûrement pas été la même histoire, du fait qu'il y à remboursement.Ton cas est donc different de celui de johnbob :bhaoui..: .Celà dit l'archerie qui ta vendu l'arc doit etre sympa :29: .Merci pour le temoignage :37:

Link to comment
Share on other sites

Si le defaut vient de l'arc et non d'une erreur de manip, bien sur qu'ils l'auraient fait. C'est même une des cgoses qui diferencie les petites structures des grandes: leur service après vente.....

Il serait peut etre interessant de lancer un sondage pour connaitre les meilleures archeries ,classées suivant les regions , l'acceuil, le SAV, etc :20: . . .J'avoue que je suis assez septique :blink: sur le fait que certaines archeries reprennent le matos sans bronchez :05: , sans rien reprendre en echange, mais bon vous etes plus anciens que moi :oups: :oups: :whistling: ( en tant qu'archers je parle on se calme . . . siou plait :109: )

Link to comment
Share on other sites

la derniere fois que je suis passer a l'archerie un gars faisait reprendre son arc de chasse utilisé pendant 1 mois parce qu'une tendinite recurente l'empecher de tirer cette puissance (55# si mon souvenir et bon) et ca n'avait pas l'air de poser plus de pb que ca

ps c'etait chez Wuilbaut archerie

Edited by lille59
Link to comment
Share on other sites

a titre d'exemple, Euro archerie a Bordeaux m'a a plusieurs reprises repris des futs bois qui étaient fendus et que je n'avais pas remarqués. A plusieurs reprises aussi, je suis parti sans payer et j'ai payé un peu plus tard (bon je suis un habitué aussi....). le service est la; on va te peser ton arc si tu le veut, verifier ton allonge, faire tous les réglages sur ton arc etc.....

Link to comment
Share on other sites

la derniere fois que je suis passer a l'archerie un gars faisait reprendre son arc de chasse utilisé pendant 1 mois parce qu'une tendinite recurente l'empecher de tirer cette puissance (55# si mon souvenir et bon) et ca n'avait pas l'air de poser plus de pb que ca

ps c'etait chez Wuilbaut archerie

C'est là aussi que je vais pour ne pas la citer

Link to comment
Share on other sites

V'là au moins 2 archeries sympas :20: , ça commence bien :29:

Dans ma boite y 'a un gars qui va chez GL ARCHERIE ça se trouve du coté de Rouen ,ils sont sympas il parait.

Bonne moisson pour moi ,ras et il ne pousse pas a acheter dont ce que tu n'a pas besoin Exemple pour mon premier arc pas de viseur a viser laser ou branche au carbon 14 .

Ils ecoutent et apres conseillent suivant tes besoins , Ma premiere phrase " c'est mon premier arc ! " Remarque les autres sont de la même trempe ?

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

coucou me revoilà !! B)

c'est vrai je pense que j'ai eu un peut de chance sur la reprise de mon arc.

mais je croix que c'est un probleme connu.

pour mon nouvel arc j'ai commandé un rolan 70" 30lbs voir 34lbs chez Flanders archerie à Courriére 59 ou 62. ou je pourrai avoir des conseils et même essayer mon arc.

mon évolution dans le tir à l'arc souhaité sera la chasse, mais pour l'instant je débute et aussi je n'ai pas les finances :05: .

Link to comment
Share on other sites

Avec ou sans viseur : c'est ton choix et on ne peut pas le faire à ta place ! :bhaoui..:

Avec viseur : tu vas devoir apprendre à évaluer les distances !

Moi, je n'ai jamais réussi ! :05:

Alors je tire en "instinctif" ! :bhaoui..:

Sans viseur : çà y va tout seul ! :29:

Lis les bouquins de Fred Asbell et tu comprendras ce que je veux dire ! :wub:

C'est quasi-miraculeux ! :115:

Link to comment
Share on other sites

pour mon nouvel arc j'ai commandé un rolan 70" 30lbs voir 34lbs chez Flanders archerie à Courriére 59 ou 62.

En definitive c'est un 30 ou 34 livres , pour un premier arc 34 tu vas le sentir au debut ca va tirer sec , car je pense que c'est des branches bois.

Mais bon choix et bon tir :29:

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

le tir 3D c'est comme la chasse mais en moins violent?

La chasse n'est PAS "violente" :100: C'est la chasse... :bhaoui..:

Ce mot a une connotation péjorative de la part de non-chasseurs ou anti-chasseurs qui me fait réagir (pas violemment :109: , je ne chasse plus mais je compte bien m'y remettre)

Link to comment
Share on other sites

"Baaaaah y'à l'bon chasseur et y'à l'viandard"(les inconnus)

tu chassais quoi Ishi? la galinette cendrée ? :20:

Range l'opinel je plaisante :109: . . .

Juste une petite question Ishi :28: ,est ce qu'il n'y à pas, plus de blessure sur le gibier avec des fleches plutot qu'avec des cartouches :pfff: ?En bref sais tu s'il yà plus de louper en chasse arc quand chasse avec un fusil? :28:

T'as raison tous les chasseurs ne sont pas des bouchers :100: , certes il y en à beaucoup :angry: ,mais il y à heureusement beaucoup plus de trés bon chasseurs :) .( sauf dans mon coin car j'ai du plomb dans le garde boue de ma moto :mad01:, parait qu'il m'a prit pour un lievre :oups: :whistling: . . .ils aiment pas les lievres en moto chez moi! :10: )

Link to comment
Share on other sites

Il y a des cons dans toutes les catégories de gens, il suffit de se promener un peu à travers le monde pour se rendre compte qu'il sont aussi partout, et les chasseurs n'en dénombrent pas plus que les autres

Tiens, Ca me fait penser que je dois aller à la poste.... :23:

Link to comment
Share on other sites

:10: :10: :10:

T'as déjà vu un liévre tout vert avec un casque et des bottes? :10: :10: :107:

J'peux plaisanter sur la chasse toute ma famille à cette passion, alors je peux taquiner :20: . . .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...