Jump to content

Recommended Posts

Posted
Il y a 9 heures, chasseur fou 25 a dit :

c'est vrai que si on laissait la lumière allumée on aurait peut-être du monde

Hé c'est pas Versailles ici !!! 

😁

• 4 weeks later...
Posted

J'ai un osage renforcé cuir cru et take down préhisto-compatible. Pas trop puissant pour tes faibles bras malingres 😁. Parce que c'est toi, je te fais un prix, autour de 100 roros, ca ta va. Par contre, je ne sais pas comment te l'envoyer, je ne peux pas encore me déplacer, hélas.

Moi je ne suis pas près de tirer à nouveau, il faudrait pour ca que j'apprenne à remarcher sans accessoire.

Je te fais une photo dès que je peux, mais il doit traîner qque part sur le forum...

Posted
il y a une heure, PEDRO a dit :

pour tirer en gaucher, il faut tirer sur la main ou bidouiller un repose flèche.

Hello @PEDRO, comment va depuis le temps ?

Pour le moment, ce n'est pas trop ça financièrement, le boulot a du mal à démarrer cette année !! 

Posted
Il y a 23 heures, PEDRO a dit :

Si je comprends bien, il te faut un arc moins cher que gratuit.......

non, juste que ce n'est pas le bon moment pour faire des frais !!!
le peu que je gagne repars dans l'entreprise !! 

Posted
Il y a 18 heures, PEDRO a dit :

Dans ce cas, pourquoi dire que tu cherches un arc.??

Sinon, je cherche un arc gaucher pour reprendre en mode touriste soit un longow, soit un chasse,

parce qu'à ce moment là, j'avais un peu de finance !! 😅

• 4 months later...
Posted
Il y a 4 heures, Piette a dit :

Je me rappelle bien des histoires sans fins et loterie de noël

Ça fait remonter de bons souvenirs ça 😀

Posted
Il y a 16 heures, Piette a dit :

Je me rappelle bien des histoires sans fins et loterie de noël

J'ai encore le livre que Cécile nous avait fait, avec tous les dessins dedans !!😁

Posted
Il y a 2 heures, lou a dit :

J'ai encore le livre que Cécile nous avait fait, avec tous les dessins dedans !!😁

Tout comme moi😉

• Like 1
  • 2 weeks later...
Posted

eh oh! y a du monde au coin du brasero?

Après un arrêt forcé fin 2020 j'ai repris cette année une licence dans un nouveau club..Et ce matin je me faisais une joie d'aller faire un parcours 3D bien que je sache que j'allais ramer et qu'ayant repris mon vieil Equus depuis que j'ai pété mon longbow j'allais avoir des problèmes de balistique.

Bon la météo était clémente, pas trop chaud, pas de pluie et c'était tout près de chez moi..Le peloton était sympa mais .................je me suis fait chier comme un rat mort. Attention je ne blâme en aucun cas les organisateurs :des vieux de la vieille qui savent monter un parcours. Sauf que j'ai fait du tir sur cibles 3D pas un parcours. A la 5ème cible j'étais plus dedans j'ai même fini par balancer mes flèches tellement je m'emmerdais.

J'ai eu le plaisir de revoir des copains (coucou @JMG) mais clairement pas retrouvé l'ambiance et surtout ou sont les ours debout avec des couloirs bien chiadés, les crocos dans la boue des  fossés , j'avais même envie de retrouver cette saloperie de chien de prairie bien planqué dans un champ labouré...

A part une ou deux cibles je ne rappelle rien de ce parcours alors que je souviens encore de mise en situation de certains beaux parcours tirés il y a 10 ans...

Je reprendrai ma licence en septembre, le club est sympa , l'ambiance est bonne et je vais même m'offrir un nouvel arc mais pas sûr que je retourne sur un concours FFTA ou visiblement les tireurs instinctifs d'arc tradi ne sont plus à leur place. J'irais jouer sur des parcours permanents quitte à passer mes vacances en Allemagne (je vais de ce pas consulter le sujet)

Quel gâchis tout ça.

Posted
Il y a 2 heures, manouche a dit :

eh oh! y a du monde au coin du brasero?

Après un arrêt forcé fin 2020 j'ai repris cette année une licence dans un nouveau club..Et ce matin je me faisais une joie d'aller faire un parcours 3D bien que je sache que j'allais ramer et qu'ayant repris mon vieil Equus depuis que j'ai pété mon longbow j'allais avoir des problèmes de balistique.

Bon la météo était clémente, pas trop chaud, pas de pluie et c'était tout près de chez moi..Le peloton était sympa mais .................je me suis fait chier comme un rat mort. Attention je ne blâme en aucun cas les organisateurs :des vieux de la vieille qui savent monter un parcours. Sauf que j'ai fait du tir sur cibles 3D pas un parcours. A la 5ème cible j'étais plus dedans j'ai même fini par balancer mes flèches tellement je m'emmerdais.

J'ai eu le plaisir de revoir des copains (coucou @JMG) mais clairement pas retrouvé l'ambiance et surtout ou sont les ours debout avec des couloirs bien chiadés, les crocos dans la boue des  fossés , j'avais même envie de retrouver cette saloperie de chien de prairie bien planqué dans un champ labouré...

A part une ou deux cibles je ne rappelle rien de ce parcours alors que je souviens encore de mise en situation de certains beaux parcours tirés il y a 10 ans...

Je reprendrai ma licence en septembre, le club est sympa , l'ambiance est bonne et je vais même m'offrir un nouvel arc mais pas sûr que je retourne sur un concours FFTA ou visiblement les tireurs instinctifs d'arc tradi ne sont plus à leur place. J'irais jouer sur des parcours permanents quitte à passer mes vacances en Allemagne (je vais de ce pas consulter le sujet)

Quel gâchis tout ça.

Et oui,  tu as découvert toutes les joies de la mondialisation à la sauce FFTA. 

Bons tirs à la sauce instinctive.

Du blues toujours du blues.

Posted
Il y a 11 heures, l'antilope a dit :

Et oui,  tu as découvert toutes les joies de la mondialisation à la sauce FFTA. 

Bons tirs à la sauce instinctive.

Du blues toujours du blues.

Peut-être franchir le pas de la FFTL avec des parcours plus amusants et des distances ++

Posted

Coucou manouche,

Heureux de t'avoir revu hier. 😀

Oui, les parcours sont 'aseptises' par rapport à nos débuts, ( je veux pas compter,😁). Mais faut aussi penser a 'proteger' le matériel, flèches...

Posted
Il y a 1 heure, klod a dit :

Peut-être franchir le pas de la FFTL avec des parcours plus amusants et des distances ++

Justement je n'aime pas les distances ++. J'aime les situations de chasse une distance raisonnable qui permet à un tireur instinctif (qui ne tire pas une puissance de dingue) de s'amuser à chercher le point (pas au sens du score).

Hier je suis restée jusqu'au bout des 24 cibles par respect de ceux qui avaient monté le truc et le jeune de mon club avec qui je tirais. Mais j'ai bien failli me barrer à la 20 ème cible: la magnifique antilope Arawak conçue pour être tirée de 3/4 (rappelez vous si vous avez tiré dans le Loiret la magnifique bête émergeant d'entre les arbres). Elle était là mon antilope re-zonée en patate sur la flanc pour un tir perpendiculaire et avait l'air de s'emmerder autant que moi plantée dans un champ. C'est le seul truc que j'ai retenu du parcours c'est vous dire mon désespoir.

En plus je n'aime toujours pas tirer par 2 même si ça ne me gêne pas à l'entrainement ça me gâche le jeu du "je suis une cheyenne qui chasse le bison". 

Cette vision du tir à l'arc "par le petit bout de la lorgnette" me fout dans un colère noire, et même si je vais reprendre une licence filer du pognon à la FFTA me fait  vraiment chier.

Sans compter les histoires de hauteur de retour de tapis d'arc (??? je tire cet arc avec ce tapis depuis 20 ans je ne comprends pas le problème) ou les histoires autour des vêtements camo (merci @JMGd'avoir débunké le truc) le plus efficace pour trainer dans les bois par tous les temps c'est souvent des trucs de surplus militaires comme mes guêtres qui ont fait leur preuve dans la lutte contre les tiques. Je les utilise aussi pour le boulot .

Posted

@manouche

La hauteur du tapis d'arc, c'est certainement pour éviter de viser avec...je sais que c'est utilisé pour certains tireurs AC ou AD (mais n'étant pas dans les commissions qui écrivent nos règlements, je ne peux pas confirmer ma réponse)

Et oui le rezonage de l'antilope j'ai pas compris non plus...😓

Posted
il y a 4 minutes, JMG a dit :

@manouche

La hauteur du tapis d'arc, c'est certainement pour éviter de viser avec..

Du même niveau qu'une remarque d'arbitre à un France au sujet de ma corde flamande bicolore soit disant une aide à la visée....sans doute en  comptant les spires avec à l'époque 42 lbs à bout de bras.