Felix Posted November 4 Share Posted November 4 intégrer un peu de poudre de charbon pilé et on n'y voit que du feu... ...si j'ose formuler ainsi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted November 5 Author Share Posted November 5 Il y a 22 heures, Felix a dit : intégrer un peu de poudre de charbon pilé et on n'y voit que du feu... ...si j'ose formuler ainsi Ça c'est super pour faire du "brai de bouleau époxy" - si j'ose formuler ainsi - donc une colle qui resterait visible, par exemple pour une pointe de flèche. Dans le cas des poupées en corne le plan de joint est indiscernable, donc ça pourrait être collé avec n'importe quoi sans que ça change visuellement : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted November 7 Author Share Posted November 7 A force de vouloir chiader un équilibrage pas si évident avec ce design, je me retrouve à seulement 36 lb @ 28" mais le résultat est plutôt sympa avec une belle symétrie, un arc souple à armer et du reflex net quand on vient juste de débander l'arc. Il devrait bien envoyer. Bon il faut vraiment que je refasse des photos avec une meilleure lumière et l'arc terminé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted November 7 Share Posted November 7 (edited) moi ça me semble bien cet équilibrage et 36# ça fait pas trop fillette Edited November 7 by chasseur fou 25 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted November 8 Author Share Posted November 8 Il y a 18 heures, chasseur fou 25 a dit : moi ça me semble bien cet équilibrage Moi aussi ! C'est juste que je visais 40 lb et ça m'a coûté quelques lb pour en arriver là. Il faut que je me fasse quelques flèches adaptées pour le tester vraiment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted November 8 Share Posted November 8 Beau boulot ! Bravo Bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted November 8 Share Posted November 8 Citation Moi aussi ! C'est juste que je visais 40 lb et ça m'a coûté quelques lb pour en arriver là. Il faut que je me fasse quelques flèches adaptées pour le tester vraiment. hé ben y reste à tester le backing en lin pour gagner les livres perdues Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted November 9 Author Share Posted November 9 Le 08/11/2024 à 08:00, alpha a dit : Beau boulot ! Bravo Bruno Merci Jean-Marc ! Il y a 20 heures, chasseur fou 25 a dit : hé ben y reste à tester le backing en lin pour gagner les livres perdues Ça protège mais ne fait guère gagner de lbs. Je pourrais le raccourcir ou faire des courbures plus prononcées mais je pense le laisser en l'état car il peut être sympa avec des flèches adaptées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eirikr Posted November 9 Share Posted November 9 Je me demande depuis un moment jusqu'où on pourrait pousser la courbure des leviers d'un Mollegabet... parce qu'au delà d'un certain point ça ressemblerait à un arc Manchu non-composite 😄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted Wednesday at 07:18 PM Author Share Posted Wednesday at 07:18 PM Arc terminé avec une petite teinte pour faire ressortir le veinage du frêne sur quartier. Il fait donc 36 lb à 28" et garde un bon petit reflex net juste débandé. Les premiers essais avec flèche de 20 grammes montrent une vitesse qui m'a semblé assez impressionnante - peut-être bien l'arc simple le plus rapide que j'ai réalisé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted Wednesday at 10:17 PM Share Posted Wednesday at 10:17 PM et la corde est en quoi ? en tout cas il est superbe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted Thursday at 09:44 AM Author Share Posted Thursday at 09:44 AM Il y a 11 heures, chasseur fou 25 a dit : et la corde est en quoi ? en tout cas il est superbe Merci ! Sur la photo du haut c'est une vieille corde en astro qui me sert à l'atelier et pour les premiers essais, et sur les autres c'est une corde neuve en lin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts