magique Posted August 2, 2024 Share Posted August 2, 2024 Bonjour à tous et toutes, J'ai reçu un colis pas transporteur contenant des flèches déjà montée avec plumes naturels Malheureusement certaine ont été écrasée pendant le transport Auriez vous une astuce pour que je puisse les remettre en etat Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 3, 2024 Share Posted August 3, 2024 Tu as une photo de l'état actuel des plumes....? Normalement, un passage à la vapeur et lissage entre les doigts , ca devrait faire le job.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
magique Posted August 3, 2024 Author Share Posted August 3, 2024 (edited) Merci pour ta réponse rapide J'ai eu la réponse du fabricant entre temps En effet la vapeur à sauver bcp des flèches Pas contre j'ai à certain endroit des barbules qui ne se"colle" plus entre elle est ce qu'il y aurai une solution? Edited August 3, 2024 by magique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted August 4, 2024 Share Posted August 4, 2024 Logiquement la vapeur aura dû faire le faire le boulot comme tu as pu me constater, et en repassant a la main, tu n'arrives pas à les faire se recoller ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
magique Posted August 5, 2024 Author Share Posted August 5, 2024 Non malheureusement à croire que les barbules n'existe plus sur cette partie Est ce qu'il y aurai une solution pour faire comme si il y en avais? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted August 6, 2024 Share Posted August 6, 2024 Le système de "velcro" naturel finit par se détruire et, chez les oiseaux, quand le lissage ne fonctionne plus une nouvelle plume pousse La vapeur ne suffit pas pour raligner les barbes (à défaut de les recoller entre elles) pour que l'empennage soit plus joli et fonctionnel ? Une vidéo sympa, avec la vapeur utilisée en plus pour ajuster les encoches plastiques à la corde : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
magique Posted August 6, 2024 Author Share Posted August 6, 2024 Merci beaucoup corbeau, il y a des informations intéressante en plus pour la suite de mes tir aussi en fait j'ai le même résulat que lui pour les plumes mais je pensais que je les aurait aussi bien que les plumes plastique pour la forme vu que je n'ai pas encore tirer avec je pense que c'est pas possible d'avoir quelque chose d'aussi net dommage ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts