PEDRO Posted May 13 Share Posted May 13 J'ai au fond du jardin un argousier mâle et un femelle.... la femelle a donné pas mal de baies permettant de faire des confitures (pour le plus grand plaisir de dame Cécile)... Depuis 2 ou 3 ans, ca ne donne plus rien et cette année ca s'annonce encore très mal... Quelqu'un a une idée du pourquoi?... Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 13 Share Posted May 13 probleme de pollenisation ? tu vois passer les insectes ? de mon coté, j'ai un soucis avec du muguet qui poussent, avec quelques multiplications de plants, mais très peu de brins par rapports au nb de plants. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarcoP0l0 Posted May 13 Share Posted May 13 Si c'est un problème d'insectes pollinisateurs, installe des hôtels à insectes, j'ai fait ça autour de chez moi et depuis on a de nouveau des fruits. Pour la petite histoire, quand j'ai emménagé chez moi en 2003, il y avait des milliers d'abeilles qui butinaient le prunier quand il fleurissait. Quelques années plus tard, quand j'en voyais un dizaine, c'était grand maximum et pratiquement plus de pruneaux. Depuis les hôtels à insectes et aussi les pots enterrés pour les bourdons, on a de nouveau des insectes et des fruits. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 14 Author Share Posted May 14 Pas impossible. Il y a effectivement beaucoup moins d'abeilles qui butinent sur les fleurs de mes framboisiers et fraisiers....Merci. J'imagine que ce n'est pas guérissable! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted May 14 Share Posted May 14 un arbre mâle et un autre femelle ...................... tu sais, avec toutes ces histoire de "non-binaire", maintenant peut-être que les arbres s'y mettent aussi 😋 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 14 Author Share Posted May 14 😍 C'est vrai, mais mon arbre mâle ne portent pas de mini jupe ni de perruque.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted May 14 Share Posted May 14 Enrichir le terrain qui serait épuisé donc l'arbre n'a plus l’énergie nécessaire pour produire des fruits, il se protège??????????? Vieil arbre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted May 14 Share Posted May 14 sur un terrain de friche avec un sol pauvre et caillouteux, j'avais un résineux qui faisait triste mine du jour où j'ai pris l'habitude d'entasser mes tontes d'herbe autour de sa base, il est devenu magnifique et ce fut aussi le repère des hérissons du coin 😎 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts