Jump to content

Argouse (pas arbouse)


PEDRO
 Share

Recommended Posts

J'ai au fond du jardin un argousier mâle et un femelle.... la femelle a donné pas mal de baies permettant de faire des confitures (pour le plus grand plaisir de dame Cécile)... Depuis 2 ou 3 ans, ca ne donne plus rien et cette année ca s'annonce encore très mal...

Quelqu'un a une idée du pourquoi?...

Merci d'avance.

image.thumb.jpeg.4e549be5aae7c6a45b326b6bcdc59232.jpeg

Link to comment
Share on other sites

probleme de pollenisation ? tu vois passer les insectes ?
de mon coté, j'ai un soucis avec du muguet qui poussent, avec quelques multiplications de plants, mais très peu de brins par rapports au nb de plants.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est un problème d'insectes pollinisateurs, installe des hôtels à insectes, j'ai fait ça autour de chez moi et depuis on a de nouveau des fruits.
 

Pour la petite histoire, quand j'ai emménagé chez moi en 2003, il y avait des milliers d'abeilles qui butinaient le prunier quand il fleurissait.  Quelques années plus tard, quand j'en voyais un dizaine, c'était grand maximum et pratiquement plus de pruneaux. Depuis les hôtels à insectes et aussi les pots enterrés pour les bourdons, on a de nouveau des insectes et des fruits.

Link to comment
Share on other sites

Pas impossible. Il y a effectivement beaucoup moins d'abeilles qui butinent sur les fleurs de mes framboisiers et fraisiers....Merci.

J'imagine  que ce n'est pas guérissable!

Link to comment
Share on other sites

sur un terrain de friche avec un sol pauvre et caillouteux, j'avais un résineux qui faisait triste mine

du jour où j'ai pris l'habitude d'entasser mes tontes d'herbe autour de sa base, il est devenu magnifique

et ce fut aussi le repère des hérissons du coin 😎

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...