Jump to content

Horseback Archery


Manole
 Share

Recommended Posts

  • Replies 217
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest Guest
D'ailleurs, ca m'a surpris, ta photo ou Novotny bande son arc en methode "step-through"...

C'etait un arc en fibre ou un composite ?

:115: gallus j'aurai du préciser qu' il débandait l'arc ...le scytian composite aprés nous l'avoir montré ..... :107:

Link to comment
Share on other sites

barvo jak pour le magnifique reportage et la promotion que tu fais pour la culture des steppes qui après un isolement politique très long a justement besoin de personnes curieuses et humanistes comme toi pour renaître...

Peux-tu donner des précision sur ton stage à Toulouses, j'y serais peut-être un week end en juillet.....

Link to comment
Share on other sites

Peux-tu donner des précision sur ton stage à Toulouses, j'y serais peut-être un week end en juillet.....

content d'avoir de tes nouvelles: c'est pas un stage c'est un entrainement bihebdomadaire(2 fois par semaine)

appelle moi si tu le veux au 06 60 35 72 76 :37:

pour la culture des steppes ce sera mon sujet de mémoire pour un diplome d'anthropologie que je commence à la rentrée prochaine:

style

"chirurgie des blessures par flèches chez les guerriers nomades des steppes"

ou plus actuel et qui conviendrai mieux à ma spécialité

"problème des déchets radioactifs pour les nomades d'asie centrales".......???

j'ai qq infos sur la chirurgie dans les steppes à l'époque gengis khan et autre

les techniques chirurgicales semble intéressantes et avancées pour l'époque

je te montrerai les gravures :37:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

"problème des déchets radioactifs pour les nomades d'asie centrales".......???

c´ est pas au khazakstan par hazard?

c'est un des gros problèmes en effet....mais y a pas que là....

j'ai un copain(russe) à Novosibirsk qui s'occupe de l'organisation de mes futures rencontres au khazasktan....c'est un pays où(pour faire simple) il y a 80% de musulmans et 20% de "russes" qui sont restés aprés l'indépendance.....pour ce genre de sujet il vaut mieux avoir des contacs fiables dans une république musulmane... :whistling:

mais attention on change de sujet

:oups: pourquoi ça me fait pas les citations comme d'habitude?????? :bhaoui..: help modo

j'en ai bavé pour tes quotes... t'en mets de trop ! Gallus

Edited by Gallus Sinensis
Link to comment
Share on other sites

oh, mais l´ islam d´ asie centrale n´ est jamais fanatique! seul quelques wahabites ont mis le feu au poudre en tchetchenie et dans la ferghana!

merci string tu me rassure :10: :10: :10:

lors de mon dernier voyage en sibérie ,dans l'avion moscou -baikal j'avais à côté de moi un soldat qui revenait de tchetchenie :il m'a raconté les effets du caractère facétieux et primesautier des tchétchenes....des gens charmants...une ambiance à tout casser :P

comme il exprimait l'idée de faire une cure de jouvence: 3 bouteilles de vodka matin et soir qsp oubli total ...je l'ai aidé en lui achetant sa veste camo des commandos de l'armée russe avé qq taches bruns-rouges suplémentaires du plus bel effet et que j'utilise à la chasse.....super avé ça même en montagne je ne porte qu'un tee-shirt en dessous

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

Ici, l'angle est bien plus proche de 90° et donc sur les derniers pouces d'allonge, la puissance augment de façon plus importante car l'effet de levier est moindre.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le fait q'un arc barre ne signifie pas qu'il est en limite de rupture, car quand c'est le cas, au contraire, il perd de la puissance.

post-7-1120216064_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

gallus veut tu m'envoyer ton émail en MP merci

OK pour l'angle mais lukas n'est pas à pleine allonge et m'as dit d'armer le mien jusqu'à 90°.....................°C bien sur et pas °F :109:

Link to comment
Share on other sites

heu a pleine allong il a la main d'arc au niveau de l'épaule?

????????non je te dis bien que sur cette photo il n'est pas à pleine allonge...là il fait n'importe quoi....c'était juste pour montrer l'arc comme je le lui avais demandé...donc l'angle de 60° n'est pas significatif.....

à pleine allonge la main d'arc est plus basse et la main de corde est derrière l'oreille

il est interessant de voir que sa position ,qu'il m'a fait adopter(voir tir de nuit) est plus basse que celle du kyudo et un peu plus haute que celle de stephen selby

au sujet duquel nous avons eu une grande discussion avec le suédois paul qui a fait un stage à hong kong avé SSelby

Link to comment
Share on other sites

Excuse moi pour le message precedent il est vrais qu'a la relecture, j'ai tapé un peu vite et ce n'est pas très clair.

masi la morphologie de l'arc fait qu'a priori il ne barrera pas trop pour ces allonges la. je pense que l'on peut commencer à resentir l'effet de barre quand on dépasse les 95° d'angel environ mais je n'ai pas de texte ou des angles précis soient donnés....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...