Tof13 Posted April 1 Share Posted April 1 Bonsoir, je suis nouvellement inscrit sur webarcherie. Je pratique le tir a l'arc depuis environ 5 ans en tir nature et 3D. Je suis en perpétuelle recherche de l'arc de mes rêves et je crois l'avoir aperçut dans une vieille vidéo de Ralphplessis1 qui je crois est membre du forum aussi : https://youtu.be/ABqCzC6nPPc?si=J0VriCiOw0LxlUzE est ce quelqu'un saurait comment le contacter ou connaîtrait l'arc qu'il utilise ? Merci d'avance pour votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted April 2 Share Posted April 2 Salut et bienvenue a toi sur le forum Ça fait belle lurette qu'on a pas vu poste l'ami Raph sur le forum et d'autres du plessis, par contre j'ai encore des contacts avec un gars du plessis. Je vais poser la question. Mais je crois qu'on pourrait aussi identifier l'arc de l'ami Raph, j'ai la silhouette sur le bout de la langue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zbrotch Posted April 3 Share Posted April 3 Bonjour, je pense qu’il s’agit d’un Saluki, Ibex ou scytian, je possède ce dernier avec bonheur, et cela lui ressemble beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 3 Share Posted April 3 c'estpossible, mais sur photo ces arcs se ressemblent tous.... Si c'est un saluki du maitre Novotny, c'est de la top qualité.. c'est aussi du top prix! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zbrotch Posted April 3 Share Posted April 3 Voici le mien au tir, c’est un 52 pouces de long, il existe plusieurs poignées pour les mêmes arcs. Celui-ci a une poignée ergonomique, je tire en prise méditerranéenne compte tenu de la force et de mon pouce un peu massacré . Poids de flèche 512 gr, vitesse de sortie 52 m/s. Cet arc peut être tiré jusqu’à 33’’ d’allonge selon le constructeur, une particularité, le point d’ancrage très haut (+15 mm). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted April 3 Share Posted April 3 J'ai contacté un gars du plessis, mais c'est bien ce que je pensais Raph n'y est plus, mais il va essayer de se renseigner, Par contre, c'est bien au saluky que je pensais aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts