Jump to content

Prehisto-compatible ?


pat21
 Share

Recommended Posts

en fait c'est pas le correcteur, c'est un autre programme qui te propose des mots au fur et à mesure que tu les écris

si tu écris un mot qu'il ne connait pas, il en mets un que lui connait

ce programme doit s'appeler T9 ou écriture automatique et peut se désactiver

Edited by chasseur fou 25
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 6 heures, nono189 a dit :

D'où les bras du bouleau et le brai du boulot....

Ou le boulot des bras pour du brai de bouleau ? Ça aurait pu être dans la dictée de Mérimée avec les cuisseaux de veau et les cuissots de chevreuil 😅

Link to comment
Share on other sites

depuis quelques jours, ça me trottait dans un coin du ciboulot ........... y  avait eu un membre du forum qui avait déjà pondu une méthode pour avoir du brai - son pseudo devait être artung , un nom comme ça

il avait mis au fond du trou une boite de conserve et enfermé le bouleau dans une autre boite plus grosse avec des trous au fond et fait son feu tout autour

j'avais gardé un lien longtemps mais avec deux changements de PC depuis, le lien ..... pffffft

Edited by chasseur fou 25
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, chasseur fou 25 a dit :

y a avait eu un membre du forum qui avait déjà pondu une méthode pour avoir du brai - son pseudo devait être artung , un nom comme ça

Bien vu. C'est ce sujet dans la "base de connaissances" :

 

Link to comment
Share on other sites

J'en ai fait avec dans l'ordre:

  • une boite de conserve dans un petit pot en terre (enterrés)
  • un plus gros pot de fleur qui entre juste dans le petit et qui contient l'écorce
  • et une soucoupe qui entre juste sur le haut du gros pot de fleur. Chaque jonction entre pot et/ou soucoupe scellée à l'argile.

et aussi avec ces gamelles. (4 ou 5  trous percés dans le couvercle jaune, et là aussi scellé à l'argile)

image.jpeg.7e9be4d68244b3aedc537bd2fc42f720.jpeg

Link to comment
Share on other sites

hé ben curieusement, j'en ai causé un un ami décédé depuis, vivant à l'époque en Finlande - ça se fait encore assez souvent là bas et il m'en a rapporté

les traditions y sont plus vivaces, les bouleaux plus nombreux et les besoins persistants puisqu'ils vivent encore assez au contact de la nature

de plus, ils ont des zones interdites aux touristes, réservées aux autochtones où le régime social est encore la tribu avec empreinte chamanique

mais je guette les bouleaux dans mon coin, le premier qui tombe je lui fais "la peau"

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 02/07/2023 à 17:10, Corbeau a dit :

Ou le boulot des bras pour du brai de bouleau ? Ça aurait pu être dans la dictée de Mérimée avec les cuisseaux de veau et les cuissots de chevreuil 😅

Mais pas de brai de bras....c'est trop de boulot et pas assez de bouleau....:post--1078006329::tournepasrond:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...