Zbrotch Posted December 5, 2022 Share Posted December 5, 2022 (edited) Bonjour, Je viens de faire l’acquisition d’un Saluki Scytian possédant des placages de boulot blanc sur les branches. Ces décorations étaient craquelées et de plus la couleur presque blanche est trop visible pour mon usage ( chasse ). Je souhaite pourtant remettre du placage, mais je ne veux pas changer les caractéristiques de l’arc. Compte-tenu de la flexion importante des branches je reprendrais sans doute les formes du placage d’origine mais avec un bois plus sombre. Des conseils pour le collage seraient les bienvenus car je n’ai jamais pratiqué et ne voudrais pas massacrer ce bel arc. voici l’arc avec le placage d’origine Edited December 7, 2022 by Zbrotch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zbrotch Posted December 5, 2022 Author Share Posted December 5, 2022 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zbrotch Posted December 5, 2022 Author Share Posted December 5, 2022 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted December 7, 2022 Share Posted December 7, 2022 Coller du placage sur un arc déjà construit me semble délicat vu les courbures de cet arc. De plus, ça enlève tout garantie du constructeur. Peut-être s'orienter vers collage de cuir très fin, de peau de serpent, voir de tissu de camouflage (ou faire un genre de chaussette avec le dit tissu, ce qui reste amovible. Ce n'est qu'un avis personnel, il y en aura peut-être d'autres. Bon tir avec cet arc qui a l'air superbe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 7, 2022 Share Posted December 7, 2022 Placage bois, je ne conseillerais pas.....encore que je n'y connais pas grand chose. Pour la chasse, je dirais plutôt une chaussette camo ou un coup de peinture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zbrotch Posted December 7, 2022 Author Share Posted December 7, 2022 Je me suis effectivement tourné vers les chaussettes, le placage qui était dessus étant craquelé je pense que cela recommencera. Et puis j’ai aussi la crainte de diminuer ses performances et ce serait dommage. je vais attaquer les coutures pour être au plus près de l’arc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zbrotch Posted December 7, 2022 Author Share Posted December 7, 2022 Voilà c’est fait, pas de problème ça ne bouge pas au tir. Pour ceux que ça intéresse le tissu est une sorte de lycra qui permet de bien épouser la forme de l’arc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted December 8, 2022 Share Posted December 8, 2022 (edited) Il existe du film adhésif camo spécial pour arcs 😉 J'en ai utilisé pour relooker des arcs decat pour l'initiation et ils sont toujours en place depuis 15 ans 👍 Le lien vers l'album de ce relooking : https://photos.app.goo.gl/wqyMpfYWKZEbrUaD7 Edited December 8, 2022 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 8, 2022 Share Posted December 8, 2022 Ca existe aussi en imitation peau de serpent.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zbrotch Posted January 15, 2023 Author Share Posted January 15, 2023 Bonjour, Les chaussettes ne me plaisent qu’à moitié, j’ai donc remis une peau de serpent du cobra. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts