Jump to content

Longbow buis


Hylea
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Pour faire suite à mon premier longbow qui me laisse sur ma fin, je suis partis sur la réalisation d'un deuxieme arc avec un morceau de buis que j'avais en stock.

L'arc fait pour l'instant 73 " je l'ai bandé a 17" pour faire le tillering, comment savoir si il faut continuer a amincir les branches ?

http://3wzm.jpg

Edited by Hylea
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Hylea a dit :

J'avais un peu peur de l'armer complétement et de le casser.

Avec juste raison.

Il faut l'amener tout doucement à l'allonge en grattant un peu , puis en le faisant jouer plusieurs fois à l'allonge précédente avant de l'armer 10cm plus loin et ainsi de suite jusqu'à arriver à l'allonge voulue.. L'armer à l'allonge d'un seul coup est le meilleur moyen de le casser.

Link to comment
Share on other sites

Il  a ici pas mal de tuto où c'est expliqué clairement.Pourquoi que WA il se décarcasse?

S'il est cassé juste à la poignée comme ca semble sur la photo, c'est réparable. Araldite, puis ligature de tendon ou fine ficelle bien solide enduite de colle à bois.

Link to comment
Share on other sites

J'ai parcouru ton post sur la construction d'un longbow en orme hier soir, effectivement c'est riche d'information.

Je vais recommencer un nouveau longbow, la cassure est sur une des branches et j'avais des doutes sur les courbes du bois. 

Je dois avoir des billettes d'orme sec dans la cave.

A plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...