Jump to content

Falco forte puissance


Nean dhertal
 Share

Recommended Posts

Bonjour a vous,j’ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment,j’adore l’esthétique des arcs falco et j’aime beaucoup la belle epoque(même si ses chasses restent plus que discutables)des howard hill et autres avec leurs arcs ultra forts.

J’ai très envie de posséder un arc vintage puissant ,mais d’un petit budget,car j’ai bien compris que je ne le pourrai pas le revendre.

Dans toutes mes recherches,falco s’est avéré être le seul facteur qui offre pour moi ce compromis puissance esthetique prix,ils font dans la gamme qui m’interresse le spirit en 75lbs,que je me sens tout a fait capable d’utiliser avec quelques precautions pour m’eviter des blessures.

Voila donc ma question,pensez vous que cet arc,le falco spirit soit un choix raisonnable pour un arc avec cette puissance,est ce que a profil egal,le trophy en choisissant exactement les même options,bois couleur,etc...serai plus performant ou sont-ce les mêmes arcs.

Cet arc est il plus performant qu’un modele ancien a puissance égale ou vaut il mieux acheter a moindre prix un vieux modèle,sachant que mon plaisir est d’avoir une sortie de fleche rapide,soit une bonne vitesse.

Dans le même rapport de prix connaissez vous d’autres facteurs qui proposent des modeles similaires.

Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez me donner,je préfère être patient avant de prendre une décision sur cette petite folie.                                                               

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, JMG a dit :

le trophy et le spirit sont les mêmes arcs.

tu as des options disponibles sur le trophy que tu ne trouveras pas sur le spirit, le design est exactement le même...

Je te remercie,toi qui je l’ai vu au fil des posts a une très bonne connaissance des arcs falco,pourrais tu me dire si une couche de carbone (sur le dos par exemple) change vraiment qq chose aux performances de l’arc,une ame en bambou de même?j’aimerai un arc au plus pres de la ”tradition”,avec une poignée finger cut,une couleur unie et des branches en fibres noires,j’ai une autre question,il n’est nulle part affiché le prix des arcs au dessus de 60 lbs,les connais tu?

Je veux bien,si tu as le temps,de ton aide pour repondre a toutes ces questions afin de ne pas faire un achat irraisonné.🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, JMG a dit :

Alors :

Lâme bambou : oui de la souplesse.

Le carbone, de la vitesse, sur le dos, j'ai eu en ventre et pas vu de différence avec ou sans.

j'ai eu 4 falcos trophy...et eu dans les mains plusieurs spirit.

Si on peut être objectif,quel serait ton verdict,au delà de l’esthetique?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Mon choix si je devais reprendre un Falco...

Trophy...je veux choisir mes bois dans la poignée et l'assemblage.(avec une hésitation pour le force...qui je pense doit avoir un meilleur rendement)

Dos diamon carbone...(je n'ai pas vérifié sur le site le nom du carbone)

Âmes en bambou...

Grip pistol...

Mais je n'irais pas chercher ta très haute puissance, aucun intérêt.(que ce soit pour chasser, ou en tir de compétition pour avoir le même but en blanc en fonction des distances...)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, JMG a dit :

Mon choix si je devais reprendre un Falco...

Trophy...je veux choisir mes bois dans la poignée et l'assemblage.(avec une hésitation pour le force...qui je pense doit avoir un meilleur rendement)

Dos diamon carbone...(je n'ai pas vérifié sur le site le nom du carbone)

Âmes en bambou...

Grip pistol...

Mais je n'irais pas chercher ta très haute puissance, aucun intérêt.(que ce soit pour chasser, ou en tir de compétition pour avoir le même but en blanc en fonction des distances...)

 

Merci pour ta reponse,c’est ce qu’il y a de bien chez falco,il y en a pour tous les goûts,il y a un tel choix de personnalisation,que c’est vrai que si je devais en prendre un pour arc"principal",j’aurai certainement pris un trophy en 45#,bambou,carbone,grip pistol et couleur plutôt claire,j’aime beaucoup le curly birch ou le white ebony...enfin,mon choix aujourd’hui n’est ni pour faire de la compétition,ni pour chasser,dans les deux cas ce serai bien trop puissant pour moi,mais plutôt pour m’amuser dans mon jardin avec "l’arc d’Ulysse",je ne veux donc pas y mettre un gros budget,le prix du spirit,c’est deja une somme,sachant quelle sera l’utilisation de cet arc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...