Jump to content

Tir Au Tapis D'arc


Passepoil
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Le tir depuis le tapis d'arc est surprenant..

Suivant la méthode d'armement que j'utilise ( biais ou tirer poussé vertical) j'ai la désagréable surprise de voir ma flèche sortir de la fenetre d'arc aux 3/4 de l'armement et tomber sur ma main d'ARC.

En situation ou je dois armer rapidement cela devient effroyabe.

Avez vous une expérience qui pourrait m'aider?

Mauvais geste , pas assez d'entrainement en décoche rapide ,réglage :28: ou utilisation d'un tapis d'arc plus épais??Que sais-je...

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

comme jihaif. Une mauvaise position des doigts sur la corde fait que les doigts speuvent être trops serrés sur l'encoche et que la corde a tendance a tourner sur elle même à l'armement ce qui a tendence a repousser la flèche ver s l'exterieur. en écaratnt un peu les doigts de l'encoche ça passe sans problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Compris ...Je pense effectivement avoir une prise de corde trop proche de la flèche .Ce que je ne comprends pas très bien c'est le coté systématique de ce problème avec l'arc droit, alors que penché j'ai moins de soucis..Il faut absolument que je travaille ce point lentement je pense...

Autre particularité ...

En tir instinctif j'arrive a un groupement favorable sur une distance de 15mètres.Je groupe toujours plus au dessus et a droite.Au dela , disosn vers 25mètres qui est le maximum que je m'autorise la dérive est totale et sans tendance particulière...est ce ma distance maximum d'utilisation?J'a i du mal a répondre !

Mon objecti est d'être régulier à 25metres...mais ces 1à mètres sont particulièrement difficile à obtenir!!

Avez vous une idée?

J'utilise un 54 livres à 30 d'allonge....flèches alu easton 2314 principalement empenage plume

Link to comment
Share on other sites

si tu inclines l'arc la fenetre fait un angle et il est plus dificile pour la flèche que sortir de la fenetre. $Pour ta zone de precision, passé 15m, le seul moyen est de s'entrainer encore et encore, en augment progressivement les distances.

Avant de m'inscrire en club, je pouvais tirer une dizaine de flèches à 10m sans risque de casser des futs; maintatant c'est a 15m que je groupe dans une assiette en papier.

de toute façon, il te sera toujours plus compliqué d'être precis en intinctif. cela peut aussi venir du blason sur lequel tu tires. Pour ma part en tirant sur des blasons de type fita, jen'arrive aps a me concentrer sur le milieur et j'éparpille toujours plus que si je tire sur une bouchon de bouteille d'eau minérale.

Link to comment
Share on other sites

empennage plume uniquement, pour le tapis d'arc

vers 25m, l'efficacité du tir instinctif devient moindre.

Il faut beaucoup s'entraîner, et s'assurer que le geste est régulier d'une flèche sur l'autre.

de plus, il semble que comme le dit Coche, plus la cible est loin et plus on a besoin que l'arc soit vertical

Link to comment
Share on other sites

si tu inclines l'arc la fenetre fait un angle et il est plus dificile pour la flèche que sortir de la fenetre. $Pour ta zone de precision, passé 15m, le seul moyen est de s'entrainer encore et encore, en augment progressivement les distances.

Avant de m'inscrire en club, je pouvais tirer une dizaine de flèches à 10m sans risque de casser des futs; maintatant c'est a 15m que je groupe dans une assiette en papier.

de toute façon, il te sera toujours plus compliqué d'être precis en intinctif. cela peut aussi venir du blason sur lequel tu tires. Pour ma part en tirant sur des blasons de type fita, jen'arrive aps a me concentrer sur le milieur et j'éparpille toujours plus que si je tire sur une bouchon de bouteille d'eau minérale.

Toi aussi, tu as remarqué? Il y a des nanimaux qu'on rate presque à chaque fois. Ce :mad2: de rhinocéros. En ce qui me concerne, j'ai du mal avec les animaux allongés. L'ours debout me réussit mieux. Pourtant le centre est placé au même endroit. Va comprendre, Charles.........

Link to comment
Share on other sites

Ok Merci à tous pour vos réponses ....cela me donne de prcieuses informations.

Connaissez vous dans la région de Fontainebleau (77) un club qui veuille bien accepter un archer orienté chasse et qui puisse donner quelques orientations danscette discipline , je le concois un peu particuilère?

J'ai beaucoup de mal à trouver.... :115:

Link to comment
Share on other sites

Eh bien ce n'est pas de refus.....

Je demande qui en arrivant la bas?

Je pense avoir la réponse.......

Euh..bonjour... c'est !! pour ..vous savez ... chasse...tir !! enfin avec un arc!! ;)

Merci de ta réponse je suis intéressé effectivement.

Link to comment
Share on other sites

D'une facon generale, un debutant sans repose-fleche fait systematiquement tomber sa fleche en armant l'arc.

Et ce defaut disparait rapidement de lui meme, meme si on serre comme un fou sa fleche entre medium et index.

En effet, mes fleche pour un de mes arcs ont un nock qui ne retient pas la corde, je suis oblige de serrer sinon je risque de tirer a vide, et depuis tres longtemps mes fleches ne tombent plus .

Link to comment
Share on other sites

salutation passepoil,

j'ai eu aussi ce pb de sortie de fleche du tapis, j'ai resolu le pb en passant de la palette au gant de tir et en ecartant un peut plus les doigts autour de l'encoche, la prise de corde aussi jout sont role, il faut vraiment coincer la corde à la jointure dès le depart, sinon pendant l'armement la corde roule contre tes doigte et la fleche tombe.

Pour tes fleches qui groupe trop à gauche peut etre le spin de tes fleches est trop raide (si tu es droitier)

je te deconseil du 2314 pour du 3D car ces futs sont fragile du fait de l'epaisseur d'alu

je te conseil plutôt, pour 54# @30",du 2216 avec une pointe 100Gr, ou bien du 2117 avec une pointe 75Gr, ça devrait allé tres bien :29:

en fait ce'est quoi ton arc ?

Je suis dans le club de Jihaif Arc&Tradition à Draveil si dessous le plan d'accès

Si tu veux passer nous voir , aucun problème mais il faut que tu appel avant car l'acces est resérvé aux porteurs de badge....

post-4-1111171070_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...