Jump to content

Passepoil

Membres
  • Posts

    52
  • Joined

  • Last visited

About Passepoil

  • Birthday 09/09/1958

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    77
  • club, association:
    aucun
  • ville:
    Fontainebleau
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Great plains 55livres .Take down. Easton alu 2314 principalement.Plumes.

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Passepoil's Achievements

Membre du forum

Membre du forum (3/11)

  1. C'est partit pour une belle "décollade".....nom d'un fut! Merci
  2. Chauffer sur futs bois ne présente pas trop de risque d'affaiblissement de l'extrémité du fut? Bon vous me direz il y a chauffer pour décoller et puis carboniser ... :100: Et puis durcir sa pointe au feu était aussi une technique souvent utilisée..mais quand même les deux pieds gauche qui me servent de mains sont déja tremblantes .... C'est vrai que je ne suis pas très "chaud" pour décoller ces pointes mais vous avez raison c'est le mieux à faire . Les pointes étant des lames de chasse type Snuffer, mon tir d'essai a été réalisé dans des ballots de paille .El la bidouille à tendance à se dérouler...Vous avez raison.. Merci de votre aide chers amis. Cordialement Passepoil
  3. A priori pas de solution miracle pour alourdir sans avoir à changer de pointe.... :05: J ai donc bidouillé un système ou j'enroule le maximum de fil de plomb à la base du collage flèche pointe pour gagner le plus possible sur cet espace ,sans trop dépasser la hauteur de la pointe ,puis j'ai collé du film à cresting sur le tiers avant de la flèche..Suis presque arrivé a léquilibre recherché. Pas de problème au tir avec cette ce système pour l'instant. :107:
  4. Pour les flèches de chasse le Front of Center se situe entre 12 et 15%. Pour des flèches de tir l'idéal semble être entre 6 et 9% selon les remarques que j'ai pu entendre. Attenttion aussi à l'influence du poids sur la vitesse recherchée... Je pense que l'idéal est d'utiliser des flèches dont le FOC est relativement constant et éviter d'avoir dans son carquois sur une meme série de flèche des FOC de 6 pour l'une et de 15 pour l'autre. :107:
  5. Merci 20-15. Je suis d'accord avec toi. :29: Ceci dit et dans l'instant j'aimerais trouver une combine,si elle existe, pour modifier le FOC de mes 12 Flèches actuelles...J'ai malheureusement collé mes pointes sur ces futs et il me manque du poids sur l'avant ... As tu déja eu à résoudre ce problème?
  6. Salut l'ami, J'utilise un recurve TD , Great Plains, de 55 Livres à 28 AMO. Mon fut, avec son encoche, pèse 23 grammes tres précisemment....
  7. Et oui c'est bien ce qui me chagrine fortement et encore je reste modéré dans mon émotion... Je pensais utiliser du fil de plomb mou et faire quelques enroulements juste après la pointe ,c'est possible mais cela représente au moins 1 centimètre de long et l'appui de la pointe de flèche se trouve sur le tapis d'arc ...Bref c'est ennuyeux.. :pfff:
  8. Bonjour à tous, J'utilise des futs bois 11/32 spine de 70 avec une allonge de 30,5. Les flèches sont équipées de pointes de 125 grains,pour ce cas précis. Lègères, elles pèsent les 30 grammes minimum réglementaires . En revanche le FOC de ces flèches est vraiment décalé puisque j'arrive 9.7 avec le souhait d'obtenir au moins 12 ( afin d'avoir le même équilibre entre mes futs bois et mes futs alus 2315) Bien sur mes flèches sont déja toutes montées,pointes collées et empennées ..... :05: et j'aimerais avoir votre avis afin d'alourdir la pointe. Quelles est/sont ,selon vous les solutions possibles? Merci par avance à tous.
  9. Il y a eu un post sur ce sujet sur le site d'archasse..Avec beaucoup de récits et de constats sur ce type d'arc..
  10. Le sujet est vaste et ,plus j'y pense reste peu simple.Il y va de la morphologie de chaque archer et de son comportement psychologique au moment du tir,certainement d'autres facteurs sont influenceurs également .....En revanche il est remarquable de constater que la progression vers une meilleur décoche part du constat suivant: Les techniques en tête lors du tir accusent les défauts mais permettent une prise de conscience de ce/ces défauts,puis, à la longue les automatismes prennent le relai pour conduire vers l'amélioration ou ...l'inverse... C'est vraiment passionant. Merci a tous de vos commentaires et de votre aide. :29: Amclt Francis
  11. Je constate que j'améliore considérablement ma décoche en pratiquant sans Gants..Mais alors au bout de 10 flèches c'est un grand maximum! Après j'ai l'impression d'avoir des petits boudins créoles au bout des doigts....Avec le piment et tout!! C'est un plaisir que d'avoir des gants ,au final...j'opterais certainement pour une finition souple en cuir de grenouille.. :108:
  12. Yes...parafine!! Je test dès que je peux et reviens aux résultats sur ce post.. :07:
  13. C'est certainement une solution, cependant il me semble que ce n'est pas utilisable en 'tout temps".Ceci dit je vais essayer afin d'observer le vol de mes flèches.En y pensant ,et avec des gans de tir, peut être légèrement graisser les 3 doigts afin de libérer plus facilement ???Merci de ton "truc" :107:
  14. J'ai essayé ce "truc"..de Asbel, mais ,mal maitrisé, cela devient vite un défaut important puisque ,généralement ,c'est un coup de bras d'arc au final..Enfin pour moi ,quand l'action est fièvreuse... J'essaye plus de confiner ma décoche à la limite entre première phallange et bout des doigts mais ,car il y a un mais, cela se traduit parfois par une perte de la corde d'une façon incontrôlable..Bref que du bonheur à travailler .Je ne sais pas trop si c'est la meilleure façon de procéder pour l'instant Je recherche activement le travail de ce point si important..
×
×
  • Create New...