Jump to content

Pointe En Os ....


ricoche
 Share

Recommended Posts

  • Replies 159
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Vous avourez que si lorsqu'un sujet a été traité quasiment de "a" jusqu'à "y", il serait peut être sympa d'en faire un tutorial bien visible qui eviterait la désagréable remarque, qui ces temps ci, devient monnaie courante .....

peut être qu'on a besoin de vacances, nous les feignants de la recherche de posts... :(

:37:

Link to comment
Share on other sites

tout a fait: ça s'apelle fabrication d'encoches et de pointes en os ou quelque chose de ce genre...

comment tu as dit déja? fénéant? :108:

comme je suis bon prince je te mets même le lien

http://webarcherie.com/forum/index.php?act...&st=0#entry4653

J'éspère que tu aura assez d'énergie pour double cliquer dessus et pour le lire en entier....

Link to comment
Share on other sites

J'avais lu le premier post avant que tu le modifie et j'ai bien eu du mal a retrouver le sujet !

mais en y repensant peut être que la base de connaissance devra apparaitre directement sur la première page du site.

merci quand même ! :07:

Link to comment
Share on other sites

Tu veut pas non plus que je vienne chez toi pour cliquer à ta place sur la souris non?

les bases de connaissancs sont mises en place depuis plus de 6 mois, on y retrouve TOUS les didactitiels des lors qu'ils ne sont plus épinglés. difficile de faire plus simple.....

Je suis pret ç donner tous les conseils du monde dans la mesure ou je peux aider mais l'assistanat permanent très peu pour moi....

Link to comment
Share on other sites

Vous avourez que si lorsqu'un sujet a été traité quasiment de "a" jusqu'à "y", il serait peut être sympa d'en faire un tutorial bien visible qui eviterait la désagréable remarque, qui ces temps ci, devient monnaie courante .....

peut être qu'on a besoin de vacances, nous les feignants de la recherche de posts... 

On a tous besoin de vacances, :27: mais je pense surtout que ces questions viennent de nouveaux membres qui n'ont pas encore pris le temps d'explorer un peu le forum pour savoir ou ils peuvent trouver ce qu'ils cherchent ... Et n'ont pas encore vu qu'il y a un superbe moteur de recherche qui leur permettra de le trouver sans peine.

Je ne pense pas avoir pu lire tous les sujets du forum :19: , mais lorsque je me pose une question, je sais ou aller chercher pour voir si une réponse ne s'y trouverait pas. :104:

Ceci dit il m'arrive aussi de poser des questions déjà répondues, comme tout le monde.... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Cool cool !! :scared: j'disais çà comme çà !

je dois être un des plus grand lecteur de la base de connaissance et d'autre reportage-photo, ne me faites pas la leçon patron !

Bigre, doit faire un peu chaud sur bordeaux...... je sors! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Désolé que ce soit tombé sur toi et je m'excuse si mes mots ont dépassé ma pensée, mais il est vrai que cette tendance à l'astistanat se dévellope.

Comme le dit ishi, il existe un moteur de recherche, on retrouve son adresse dans la signature d'un certain nombre de modos et il est parfois usant de devoir donner la même infos pa plusieurs reprises dans un laps de temps assez court.....

Link to comment
Share on other sites

Perso, je l'ai déjà dit, j'utilise une hachette et un bon marteau: avec çà, j'obtien en 1 minutes des bouts d'os niquel pour les pointes, avec en meme temps une economie de matiere (faut bien viser..) et un gain de temps, sans parler de l'odeur inexistante, alors que la csie elle, laisse place à cette agréable odeur mais apres çà passe lorsque l'on ai habitué :37:

Faudrait que j prenne des photo pour les sceptiques à propos de ma méthode... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

j'ai l'arc (en frêne), la corde tréssé en lin, les flèches avec des pointes en os, de la colle d'os et de nerfs.

Mais il me manque du tendon préparé pour faire les ligatures. Je n'aurai pas le temps d'en préparer dans les 15 jours qui viennent (récoltes en cours)

Y a t'il quelqu'un dans les Yvelines qui en aurait pour ligaturer pointes et encoches, pour 4 flèches ?

Merci d'avance et à charge de revanche.

Edited by jrb
Link to comment
Share on other sites

Y a t'il quelqu'un dans les Yvelines qui en aurait pour ligaturer pointes et encoches, pour 4 flèches ?

Merci d'avance et à charge de revanche.

Ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non, ça dépend pour combien t'en veux, tu sais c'est rare et cher... :devil002:

Allez, je te prépare ça ce soir ou demain et on se rappelle.

Link to comment
Share on other sites

J'ai failli faire une réponse par MP, mais ceci mérite des remerciements public.

Merci Ishi :115: :115: :115:

Je ramenerai mon premier arc en frêne et le Grozer, et pas impossible que je trouve le temps qu'on essaie tout ça ensemble dans 7 ou 10 jours.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...