Delphine79 Posted June 30, 2020 Share Posted June 30, 2020 Ils ont fumé quoi chez Bodnik ???????????????? https://www.bodnikbows.com/en/blog/104-can-a-bodnik-bow-exceed-the-ultimate-300-fps-mark?fbclid=IwAR3Pl7dgu_tX_Imsn8vxEuL23gXVZz23yopdTULH2LttQtsX_rA8w5gDR7I C'est quoi cette histoire commerciale ?????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 Il y a 6 heures, Delphine79 a dit : C'est quoi cette histoire commerciale ?????? Il y a eu d'autres arcs "traditionnels" chronométrés à 300 fps, mais c'est réalisé avec une combinaison bien spéciale de facteurs, du style un arc de 80 lbs tirant une flèche de 400 grains (5 gpp...) avec une allonge de 30". Ça prouve incontestablement... pas grand chose d'utile à mon avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcool Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 Il y a 3 heures, Corbeau a dit : Il y a eu d'autres arcs "traditionnels" chronométrés à 300 fps, mais c'est réalisé avec une combinaison bien spéciale de facteurs, du style un arc de 80 lbs tirant une flèche de 400 grains (5 gpp...) avec une allonge de 30". Ça prouve incontestablement... pas grand chose d'utile à mon avis. Bien d'accord!!! Le garçon en photo, Thomas Brugger, avait déjà présenté les essais d'un recurve de 125# puis d'un autre de 150#, (assez impressionnant, d'ailleurs!!), et je pense qu'il n'était pas loin des 300FPS... Mais je n'arrive pas à retrouver le document. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine79 Posted July 1, 2020 Author Share Posted July 1, 2020 Il y a 3 heures, Corbeau a dit : réalisé avec une combinaison bien spéciale de facteurs, du style un arc de 80 lbs tirant une flèche de 400 grains (5 gpp...) avec une allonge de 30". Ça prouve incontestablement... pas grand chose d'utile à mon avis. Je trouve ça même totalement c.. J'essaye d'expliquer..... 1-Je connais au moins un facteur français qui n'aime pas cette boite pour des raisons de déontologie. 2-Pour avoir eu l'occasion de tirer avec un quick stick je trouve que c'est un arc plutôt sympa (surtout si on tombe sur le dealer qui revend ces arcs à prix intéressant.....). Du coup j'avais une opinion partagée sur cette marque mais quant je lis des "coups de pub" de ce genre ben ça a plutôt tendance à faire baisser ma note ...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 J'ai déjà bien du mal à voir voler mes flèches à 180fps alors là ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcool Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 (edited) Voilà!!! Arc de 66" 150# @ 31"... Edited July 1, 2020 by arcool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 il y a 6 minutes, Baou a dit : J'ai déjà bien du mal à voir voler mes flèches à 180fps alors là ? A 9 ou 10 gpp c'est déjà pas mal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 il y a 17 minutes, arcool a dit : Arc de 66" 150# @ 31"... L'arc de l'archer moyen... Qui veut 314 fps avec un recurve ? Voici encore notre ami Meister Proper (hihihi) : https://youtu.be/BXAbMbOrGms?t=142 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine79 Posted July 1, 2020 Author Share Posted July 1, 2020 il y a 2 minutes, Corbeau a dit : L'arc de l'archer moyen... Tout à fait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 il y a 21 minutes, Corbeau a dit : A 9 ou 10 gpp c'est déjà pas mal... minimum 10gr/p et jusqu'à12 ...... ça calme bien mes bouts de bois ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 la course à la vitesse, c'est comme pour le 400 avec des roulettes... j'ai déjà tracté un 110lbs en longbow, je ne suis jamais arrivé à mon allonge... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 il y a une heure, Baou a dit : minimum 10gr/p et jusqu'à12 ...... ça calme bien mes bouts de bois ..... Nos bouts de bois à 10+ gpp n'atteignent pas les 180 fps me semble-t-il. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 il y a 21 minutes, Corbeau a dit : Nos bouts de bois à 10+ gpp n'atteignent pas les 180 fps me semble-t-il. tu as tout à fait raison ! j'ai eu une période chrono , mais ça m'a passé ! je l'utilise maintenant de temps à autre pour tester un nouveau montage sur lance-pierres ! ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts