François Matrod Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 Bonjour a tous Jusqu'a présent je graissais mes fûts juste avec de l'huile d'amande douce,comme je l'avais lu dans un bouquin, pour garder leur couleur bois. Est ce que je peux les traiter a la lasure pour extérieur ? Sinon qu'utilisez Vous (hors peinture)? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 Pour moi c'est passage à la paille de fer très fine puis fond dur et ensuite déco suivant inspiration et en dernier 2 à 3 couches de vernis appliquées au chiffon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikrobotox Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 Moi je met du brou de noix pour leur donner une couleur plus marron. Deux couches appliquées après le ponçage léger. Ensuite une couche de vernis. Ca donne cette couleur : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 Après la laine d'acier, je lisse les fûts avec une cale en bois dur en serrant bien.......je me berce de l'illusion que ça rigidifie le fût....mais ce qui est sûr c'est que ça le lisse bien, ensuite plusieurs couches très fines de shellak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 Il y a 3 heures, PEDRO a dit : .................. avec une cale en bois dur................................. de shellak perso je préfère une cale...embour ................ et sékoi du shellak ? sioux plait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 ach, verschtanden, danke sehr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olirish Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 C'est de la gomme laque dissoute dans de l'alcool à 95° ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted January 11, 2020 Share Posted January 11, 2020 Il y a 16 heures, olirish a dit : C'est de la gomme laque dissoute dans de l'alcool à 95° ? Oui. C'est un peu fort en apéro, mais en digestif, ça passe............... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olirish Posted January 11, 2020 Share Posted January 11, 2020 Une belle couleur de single malt ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts