Corbeau Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 Il y a vraiment des petits génies de la bricole : 1 Quote
PatriceB Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 👍 les montages avec la défonceuse sont pas mal non plus 😉🙂 Quote
Baou Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 (edited) il y a une heure, PatriceB a dit : les montages avec la défonceuse sont pas mal non plus Bonjour à tous PatriceB On peut espérer une bonne précision à la défonceuse ? Edited January 4, 2020 by Baou Quote
pat21 Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 il y a 22 minutes, Baou a dit : Bonjour à tous PatriceB On peut espérer une bonne précision à la défonceuse ? Avant je faisais mes laminations avec une défonceuse....précis au 1/10ème sans problème. Par contre il faut que le gabarit d'usinage soit top de chez top. Quote
Baou Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 (edited) il y a une heure, pat21 a dit : Avant je faisais mes laminations avec une défonceuse....précis au 1/10ème sans problème. De quelle façon s’y prend-t-on ? As-tu un exemple à consulter sur la toile ? Ou quel terme faut-il utiliser pour faire une recherche ! Merci à l’avance Pat21 En s’inspirant de la façon dont on dégauchit avec une défonceuse ? ? Edited January 4, 2020 by Baou Quote
pat21 Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 il y a 21 minutes, Baou a dit : De quelle façon s’y prend-t-on ? As-tu un exemple à consulter sur la toile ? Ou quel terme faut-il utiliser pour faire une recherche ! Merci à l’avance Pat21 En s’inspirant de la façon dont on dégauchit avec une défonceuse ? ? Pour mes gabarits d'usinage des laminations, je me suis servi de ceux décrit dans ARC4. Quote
Baou Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 il y a 3 minutes, pat21 a dit : Pour mes gabarits d'usinage des laminations, je me suis servi de ceux décrit dans ARC4. Hum ! C’est d’autant plus grave ! Que j’ai le bouquin ! 🙄🤭🤫 Merci ! ! Quote
Baou Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 quelles sont les fraises qui convenaient le mieux ? Faut-il une grosse puissance ? Quote
pat21 Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 Il y a 9 heures, Baou a dit : quelles sont les fraises qui convenaient le mieux ? Faut-il une grosse puissance ? De mémoire, fraise à surfacer, et pour la puissance...aucune idée 😂...machine "normale", pas de bas ni de haut de gamme. Je me suis construit une calibreuse comme celle de la vidéo, mais sans le convoyeur. J'arrive à reduire à 0,5mm avec sans soucis. Quote
Baou Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 Merci Pat21 ! Si tu as une petite photo ! Ca m’intéresse ! ! Quote
pat21 Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 il y a 57 minutes, Baou a dit : Merci Pat21 ! Si tu as une petite photo ! Ca m’intéresse ! ! Une photo de la calibreuse ? Quote
Baou Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 Il y a 3 heures, pat21 a dit : Une photo de la calibreuse ? la calibreuse que tu as réalisé ! Quote
Recommended Posts