Quoponite Posted October 15, 2019 Share Posted October 15, 2019 Bonjour, moi c'est Paco Nouveau sur le forum Je pratique la discipline de temps en temps Je suis ici car j'ai trouvé un arc ancien dans une cave qui peut valoir une certaine valeur Alors jaurai voulu des avis .. il y a une inscription J.THIJS Voici les photos: http:// http:// http:// Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted October 16, 2019 Share Posted October 16, 2019 "Thijs" nom d'origine néerlandais ou flamand (il doit y en avoir dans le nord de la France aussi!).....j'ai recherché "Thijs bogen" sur googlle mais sans succès... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 16, 2019 Share Posted October 16, 2019 Thijs, c'est peut-être le nom du propriétaire ou ex-propriétaire, pas du fabricant... Vu le design, ce n'est pas vraiment très "ancien".... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted October 16, 2019 Share Posted October 16, 2019 il y a 57 minutes, PEDRO a dit : ce n'est pas vraiment très "ancien".... pédrolithique ??? ça ressemble plus à du fait maison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted October 16, 2019 Share Posted October 16, 2019 Design des années 70 😉 Vu l'état ne pourra servir qu'en déco 🤔 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quoponite Posted October 16, 2019 Author Share Posted October 16, 2019 Merci pour vos réponses ! Je pense qu'il est encore fonctionnel, pour l'année et le style je n'y connais rien, il est d'une bonne qualité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted October 16, 2019 Share Posted October 16, 2019 Bonne qualité ? Quand je vois la 2e photo, je ne me risquerai pas à l'armer 😰 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 c'est le fondu qui fait peur ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 Il y a 2 heures, Lap1 a dit : c'est le fondu qui fait peur ... Oui le bois se décolle... Mais j'aurais plus peur de la fibre qui apparaît par endroit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarcoP0l0 Posted October 18, 2019 Share Posted October 18, 2019 J'arrive pas à bien voir comment est fait c'est arc, ça n'a pas l'air d'être un lamellé fibre/bois/fibre. En tout cas, sur la photo où l'on voit le fondu, ça ne me parait pas être de la fibre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted October 18, 2019 Share Posted October 18, 2019 on voit des petit brins qui dépassent et qui ressemblent à de la fibre ?? en tous les cas, si s'en est , elle parait bien malade !! Perso j'essayerais l'arc mais que sur un support avec poulie et renvoi d'angle ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarcoP0l0 Posted October 18, 2019 Share Posted October 18, 2019 Il y a 2 heures, Patrick C a dit : on voit des petit brins qui dépassent et qui ressemblent à de la fibre ?? Je me pose la question, je trouve que cela ressemble plus à la fibre de chiffon coincée sous les écailles de peinture qu'à de la fibre de verre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raffi Posted July 3, 2020 Share Posted July 3, 2020 Bonjour, alors ? Est. Ce que l'essai a eu lieu ? Quel est le verdict ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts