Jump to content

Branche De Rotin


thorthorgal
 Share

Recommended Posts

  • Replies 178
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

on ne peut pas vraiment savoir : baloo ne semble pas indiquer la taille de son arc. mais question taille c'est surtout toi qui peux trouver ce qui te convient le mieux : tu prend ta branche de rotin au milieu comme un arc, tu vois, et si c'est trop long tu raccourci un peu, ainsi de suite jusqu'à ce que tu sois vraiment à l'aise. mais un conseil : coupe toujours un peu plus grand que la taille définitive pour avoir une marge d'erreur.

Link to comment
Share on other sites

Un conseil totor ... avec le rotin, évite absolument un arc déflexe (tu vois ce que je veux dire ?) préfère un arc à double courbure, tu chauffe le rotin sur le gaz de la cuisinière ( si elle n'est pas électrique) et tu pourras former l'arc facilement sans risque de casse. Pour la taille, peu importe, même à grande allonge le rotin est une herbe incassable. Recherche seulement le confort de tir.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train d'en faire un en rotin maintenant que Manole m'a lâché les baskets :109: (fourrées, les baskets). J'ai fait des photos à différents stades et je vais continuer, je posterai tout ça plus tard quand tout sera fini. Ce n'est surement pas LA méthode, mais c'est la mienne et elle ne m'a pas trop mal réussi, y a qu'à demander à ma fille..

Le souci avec le rotin, c'est de ne pas se laisser entrainer à trop gratter et finir avec un arc de 10#.

Link to comment
Share on other sites

Vas y Pedro : je suis tout ouie pour le tuto du rotin

parceque une fois ma fleche terminée je me lance sur une des barres de rotin.

Hier soir je me suis bricolé un outil comme celui du Monsieur Chinois copain de Gallus pour redresser les futs (je sais : on peut redresser à la main... SAUF quand la partie à redresser se trouve a 2 cm du bout du fut puisque là on a plus de prise).

Bref hier soir j'ai utilisé une belle rape a bois pour gratter un trou dans un morceau de bois de 4 cm de diametre et de 20cm de long.

Et puis comme je suis passionné par ca j'ai ensuite limé les contours du trou pour que ce soit sympa à toucher.

(Purée je m'amuse comme un fou avec le bois et les limes/rapes.)

Link to comment
Share on other sites

non c'est un recuve .

:22: Il y a du mou dans la corde à noeuds. C'est pas tout à fait la bonne réponse.

Tu devrais être un peu plus patient, gentil Tothor. Je poste juste , comme promis, ma façon de faire des arcs en rotin. Si tu peux attendre jusque là, ça t'évitera de faire les bêtises que j'ai faites avant toi.

D'abord, je trace une ligne entre la poignée et les embouts. Une tite photo en réduction pour montrer comment , il faut un peu extrapoler. C'est un ptit morceau de rotin, juste pour montrer ce qu'il faut enlever (à la plane ou à la râpe) sans risque de trop affaiblir l'arc.

post-17-1109966907_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...