Jump to content

Pointe torsadée


kaosmos
 Share

Recommended Posts

il y a 42 minutes, kaosmos a dit :

Oui c'est ce que je voulais dire par "slalome" . est ce dû à un mauvais spin que la flèche vole ainsi?

Non pas dans la vidéo, là, ce sont les mêmes flèches qui sont tirées, ça se passe au niveau de la main d'arc et ça fait toute la différence entre une flèche qui vole droit ou en crabe.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, MarcoP0l0 a dit :

cela fait 40 ans que je conçois, dessine et construis des modèles réduits de planeurs et d'avion, parfois avec un certain succès.

Quelques liens si ça vous amusent :

Passionnant tout ça !  :icon_super:

J'ignorais ces développements stupéfiants du vol à voile dynamique. Je me rappelais juste que Henri Mignet, père du Pou-du-ciel et observateur passionné des rapaces, disait avoir un peu expérimenté cette technique en tournoyant dans les rafales à bord de son rustique HM-14 à aile avant "vivante", dans les années 30...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, MarcoP0l0 a dit :

Non pas dans la vidéo, là, ce sont les mêmes flèches qui sont tirées, ça se passe au niveau de la main d'arc et ça fait toute la différence entre une flèche qui vole droit ou en crabe.

Ces arcs orientaux qui pivotent à la décoche, c'est cool visuellement... mais pas que ça apparemment. :original:

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Corbeau a dit :

Ces arcs orientaux qui pivotent à la décoche, c'est cool visuellement... mais pas que ça apparemment. :original:

Ça c'est sûr mais si tu observes les tirs dans la vidéo, tu vois que l'arc pivote dans les deux cas ce qui montre que c'est un peu plus subtile que ça.

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, MarcoP0l0 a dit :

Ça c'est sûr mais si tu observes les tirs dans la vidéo, tu vois que l'arc pivote dans les deux cas ce qui montre que c'est un peu plus subtile que ça.

On dirait que ça pivote en bloquant en peu dans le cas où la flèche sort en crabe...

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, MarcoP0l0 a dit :

tu vois que l'arc pivote dans les deux cas ce qui montre que c'est un peu plus subtile que ça

D'ailleurs je ne pense pas avoir déclaré "yaka faire pivoter l'arc et pis c'est tout". Tout geste peut être plus ou moins réussi / maîtrisé, et c'est valable aussi pour la décoche de nos arcs traditionnels.

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Corbeau a dit :

On dirait que ça pivote en bloquant en peu dans le cas où la flèche sort en crabe...

Dans le second cas, il tord l'arc dans la main et si tu fais ça même sans faire pivoter l'arc, ça marche bien mais c'est moins élégant.

Par contre si tu tires au pouce avec la flèche de l'autre côté comme certains le font en Mongolie, il faut éviter ce genre de choses pour que la flèche vole correctement.

 

Edited by MarcoP0l0
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, Lap1 a dit :

En tout cas merci pour la vidéo, le changement de comportement de la flèche est impressionnant et je comprends mieux mes difficultés lors de mes essais de tir au pouce...

Cette vidéo est assez incroyable.

Ce qui me frappe, c'est que tant que la flèche n'a pas quitté la corde, la main ne bouge pratiquement pas et semble-t-il, c'est juste la tension dans le poignet qui fait toute la différence.

Ceci dit, j'ai mis pas mal de temps pour arriver à avoir des flèches qui volent à peu près correctement en tirant au pouce mais depuis que je le pratique, je tire avec plus d'aisance en prise méditerranéenne.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, MarcoP0l0 a dit :

Cette vidéo est assez incroyable.

Ce qui me frappe, c'est que tant que la flèche n'a pas quitté la corde, la main ne bouge pratiquement pas et semble-t-il, c'est juste la tension dans le poignet qui fait toute la différence.

 

sur les premiers lâchers, l'arrière de la flêche tape dans la fenêtre, ce qui la fait voler en crabe.

dans les deuxièmes lâchers, le poignet dévie l'arc et la flêche ne tape plus.

au delà de la manip, je dirais que la flêche est mal spinée dès le départ et que le mouvement du poignet remédie au problème.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, chasseur fou 25 a dit :

au delà de la manip, je dirais que la flêche est mal spinée dès le départ et que le mouvement du poignet remédie au problème.

Même correctement spinée, l'arrière de la flèche peut taper dans la fenêtre si au moment de la libération, elle n'est pas décalée pas suffisamment de côté, ce qui est le cas avec le tir au pouce.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...