bacca680 Posted December 7, 2018 Share Posted December 7, 2018 Bonjour a vous , J aimerais savoir où acheter ou comment faire sont four . Je ne trouve pas ce sujet . En vous remerciant , Amicalement Anthony. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted December 7, 2018 Share Posted December 7, 2018 le mien est fait avec : coffre bois contreplaqué 10mm renforcé de tasseaux (longueur/largeur/profondeur à définir en fonction de l'arc et du gabarit) avec porte relevable en facade (certains la font dessus) intérieur recouvert d'isolant mince thermo-reflecteur 4 lampes de 100W (permet de monter jusqu'à 70°), l'arc et son gabarit sont au dessus, mais on peut faire l'inverse un thermostat pour arrêter à la température voulue un petit ventilateur pour répartir la chaleur 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
couick07 Posted December 7, 2018 Share Posted December 7, 2018 bonjour je vais suivre ce sujet avec beaucoup d'intérêt ou et comment se procurer ou fabriquer des gabarits? merci beaucoup pour vos partages françois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted December 7, 2018 Share Posted December 7, 2018 photos dans les lampes, yen a une qui n'est pas bonne, juste pour montrer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted December 7, 2018 Share Posted December 7, 2018 comme d'hab, je ne peux plus mettre de photos message : vous n'avez droit qu'à 81K !!!!!!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted December 7, 2018 Share Posted December 7, 2018 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted December 7, 2018 Share Posted December 7, 2018 ventilateur de récup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted December 7, 2018 Share Posted December 7, 2018 repose gabarit entre les lampes (avec de l'espace pour laisser passer la chaleurr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted December 7, 2018 Share Posted December 7, 2018 le repose gabarit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted December 7, 2018 Share Posted December 7, 2018 le contrôle de chaleur est fait avec le réglage du thermostat, un contrôle visuel avec un sondeur type sonde à viande d'autres modèles plus sophistiqués sont bien aussi mais plus cher en tous cas, celui là fonctionne très bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted December 7, 2018 Share Posted December 7, 2018 (edited) Même principe pour le mien que celui de foufouche. Un simple thermomètre de stérilisateur dans mon cas pour contrôler la température. Edited December 7, 2018 by pat21 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bacca680 Posted December 8, 2018 Author Share Posted December 8, 2018 Bonsoir , je m escuse je ne reçois pas de notification par mail quand ont répond ici . Merci pour vos réponses ! j ai acheté des panneaux de 1,8cm sur 2m et j ai trouvé un rouleau d isolant pour porte de garage ça ma semblé très correct ! j ai opté pour 5 ampoules de 60w , je passerais éventuellement à du 100w. j ai acheté un thermomètre mais je doute qu il monte à 60degré. Il me manque donc juste le thermostat. je monte mon four demain ou lundi je vous montre tous ça. A bientôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bacca680 Posted December 8, 2018 Author Share Posted December 8, 2018 Pour le thermostat il seras en lien avec mes ampoules pour allumer ou éteindre pour rester sur une même température c est bien ca ? Mais un thermostat de Leroy merlin à 30euros peut allée jusqu'à 60degré? Je vous remercie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted December 9, 2018 Share Posted December 9, 2018 30 euros....c'est le prix du mien que j'avais acheté dans un magasin de réparation d'électro ménager.... C'est une bonne piste ! Et pour celui de leroy machin, regarde la fiche technique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted December 9, 2018 Share Posted December 9, 2018 Une question : est ce faisable avec 1 thermostat bi-métalique genre: https://www.conrad.fr/p/thermostat-bimetallique-525184-250-v-10-a-ouverture-70-c-fermeture-60-c-1-pcs-525184 en dessous de 60°c le courant passe et il se coupe au dessus de 70°c peut être la plage de T° n'est elle pas assez précise ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted December 9, 2018 Share Posted December 9, 2018 (edited) https://www.conrad.fr/p/thermostat-encastrable-basetech-y304958c-0-a-90-c-1465106 perso j'ai acheté un thermostat de ce type chez eux et ça fonctionne parfaitement , j'ai également un thermomètre à viande de ce type qui traverse le couvercle de la boite pour vérifier la température https://shop.electrolux.fr/Cuisson/Cuisinières-Fours-%26-Tables-de-Cuisson/Accessoires/Thermomètre-à-viande-analogique/p/9029792851.... La vraie question est : a t'on vraiment besoin d'une étuve pour sécher 1 ou 2 arcs par an , ça représente quand même un budjet certain ??? Edited December 9, 2018 by Patrick C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bacca680 Posted December 9, 2018 Author Share Posted December 9, 2018 Merci pour ta réponses et ton point de vue , Une centaine d euros c est sure . j espère réussir mes projets et avoir plus qu un arc à vous présenter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bacca680 Posted December 9, 2018 Author Share Posted December 9, 2018 Foufouche , est tu serge Foucher ? Je te remercie pour ta chaîne YouTube tes vidéos sont vraiment superbe . je te remercie beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gérard Heutte Posted December 11, 2018 Share Posted December 11, 2018 Bonjour Pour le régulateur de température, tu peux acheter ça sur ebay : Et tu auras un truc de compétition. J'ai ça sur un four de revenu et c'est au poil !!!! Salutations. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manolo63 Posted January 14, 2019 Share Posted January 14, 2019 bonjour je doit justement fabriquer un four pour résoudre des problèmes de dé laminage sur des arcs très précontraint, j’utilise de la colle EA40 dans ces spécifications il y'a préconisé pour faire des arc 2h a 48°, 2h a 65° et 2h a 85°. En parcourent le site a priori 6h a 60° ou 70° peut convenir ? Par contre je possède un gabarits avec 'air nose' tuyaux de pompier, ce type de tuyau peut il être chauffée a 50°, 65° 85° ? et si oui comment faite vous pour gérer la pressions ? Sans four a 20° je gonfle a 5b cela doit être le maximum acceptable par la valve/bouchon, qu'elle est la pression a mettre pour avoir ~5b a 50°, 65°, 85° ? Merci pour vos réponses avisées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manolo63 Posted January 16, 2019 Share Posted January 16, 2019 'air hose' et non air nose bien entendue.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted January 16, 2019 Share Posted January 16, 2019 Le 09/12/2018 à 16:30, bacca680 a dit : Foufouche , est tu serge Foucher ? Je te remercie pour ta chaîne YouTube tes vidéos sont vraiment superbe . je te remercie beaucoup ! Yes c'est bien bibi 60w pour monter à 65° me paraît juste, il faut au moins 4 de 100w les vidéos sont faites pour aider et tant mieux si ca le fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted January 27, 2019 Share Posted January 27, 2019 et des ampoules d'incubateur ? moins de lumière mais de la chaleur régulée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guisha Posted August 19, 2020 Share Posted August 19, 2020 Bonjour, je vais mettre ma petite pierre à l’édifice : une vidéo YouTube est intéressante : « énergie gratuite et infinie pour tous » Afin d’éviter de pomper l’électricité de votre réseau et ainsi faire des économies vous pouvez réaliser avec des ventilateurs d’ordinateur, des aimants, un transformateur et quelques autres éléments produire assez d’énergies pour alimenter une lampe ou plusieurs selon la puissance du transformateur. Comme le four à besoin d’un ventilateur et de lampes, ça peut être une solution pour éviter les factures salées 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picpic45 Posted August 19, 2020 Share Posted August 19, 2020 Ouep !! Ne pas prendre pour argent comptant ce que l'on trouve sur internet . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts