PEDRO Posted January 18, 2018 Share Posted January 18, 2018 il ne s'agit pas de fabrication à proprement parler, mais d'arcs............... http://www.museedesarcspremiers.fr/?page_id=15 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted January 18, 2018 Share Posted January 18, 2018 Une mine ethnographique !!! Et beaucoup d'infos sur l'archerie traditionnelle africaine (mais pas que)... Bon j'y retourne... pour le partage !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avrock Posted January 18, 2018 Share Posted January 18, 2018 pour le lien. Je vais pouvoir me cultiver un peu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted January 18, 2018 Share Posted January 18, 2018 Ça me fait me rappeler que j'avais vu un doc sur des pygmées contemporains qui utilisaient des arbalètes pour la chasse au singe (d'après mes souvenirs). Ces arbalètes auraient été copiées (en version simplifiée) sur des modèles européens du XVI°s du fait de l'exploration des côtes africaines par les Portugais de l'époque... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yippee kaï Posted January 19, 2018 Share Posted January 19, 2018 Merci pour ces docs!!!, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts