tradoccitant Posted November 3, 2017 Share Posted November 3, 2017 bonjour ! je vais me mettre à coller en air horse et avant de faire mes emplettes je voudrais savoir si j'ai bon !!! le tuyau fait 2" , est ce suffisant ou faut il un diametre plus important? MERCI d'avance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted November 3, 2017 Share Posted November 3, 2017 Oui a priori 2" c'est bon. Mais c'est HOSE et non HORSE (cheval) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted November 3, 2017 Share Posted November 3, 2017 Le diamètre du ryau va dépendre de la hauteur disponible entre les laminations et la contre forme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted November 3, 2017 Author Share Posted November 3, 2017 ooouuupppssss! moi et l'anglais ça fait deux..... quelle pression doit t'on mettre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted November 3, 2017 Author Share Posted November 3, 2017 Je pensais laisser entre 8 ou 10mm.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted November 3, 2017 Share Posted November 3, 2017 8-10mm c'est un poil juste à mon idée. Et ça dépant aussi de la largeur du moule... Moi je presse à 4 bars sur du LB, LB D/R et Hybride. Sur du recurve très précontraint voir du static recurve et/ou des poignées très hautes et anguleuses il faut parfois monter bien plus en pression. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted November 3, 2017 Author Share Posted November 3, 2017 45mm pour la largeur du moule!!! un peu juste.....faut d'avantage alors? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted November 3, 2017 Share Posted November 3, 2017 il y a 24 minutes, tradoccitant a dit : 45mm pour la largeur du moule!!! un peu juste.....faut d'avantage alors? 45mm de moule et 58mm de tuyau. Il faut que le tuyau gonflé appuis sur toute la largeur....donc 45mm. Peu pas te dire plus faut faire des essais. Ton tuyau, c'est de la récupération ou un spécial pour çà? Le mien c'est recup tuyau de pompiers au départ. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted November 3, 2017 Author Share Posted November 3, 2017 je l'achete expres pour !!! chez manomano ,tuyau incendie,le plus gros fait 3" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted November 3, 2017 Share Posted November 3, 2017 Par exprès pour ça je veux dire vendu pour cet usage, le air hose et les embouts. Perso je prendrai le 3" comme ça je serai certain d'avoir de la marge entre les laminations et la contre forme. Comment tu vas faire pour les embouts ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted November 3, 2017 Author Share Posted November 3, 2017 les embouts etant en alliage d'alluminium , je pe pensais faire souder une plaque alu sur les deux extremités et adapter un embout rapide pour compresseur sur l'autre....Sinon je suis preneur d'infos pouvant m'eviter de faire du bricolage et de pouvoir acheter le necessaire qui s'adapte sur le tuyau !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted November 4, 2017 Share Posted November 4, 2017 Des raccords pompiers avec bouchons obturateur, quelle que colliers de bonne qualité....c'est ce qui m'a coûté le plus cher dans mon installation ! Bien sûr perce un trou sur un bouchon pour y mettre une valve tubelesse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted November 4, 2017 Author Share Posted November 4, 2017 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted November 7, 2017 Author Share Posted November 7, 2017 bonsoir !!! je viens de faire mon contre moule et celui ci j'ajuste parfaitement au moule,mais ayant du reflex sur les branches,lorsque je laisse de l'espace entre eux pour le air hose,ça se ressere au niveau des poupées!! mais vu que le tuyau ne sera pas contraint pour le gonflement (sur les cotés ),puisque la surface est la meme sur tout le moule (45 mm ) la pression devrait etre la meme partout? sur le moule !! ou bien dois je usine le contre moule sur la partie qui ressere pour avoir le meme ecartement partout? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 (edited) je comprend pas....si l'ajustement est parfait, comment l'espace en bout de branche peut varier ???? ou ta contre forme n'est pas assez rigide.... Edited November 8, 2017 by pat21 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted November 8, 2017 Author Share Posted November 8, 2017 le bas des branches etant tres reflex plus il y a d'espace entre les deux pieces et plus ça se ressere sur les courbures descendantes!!!le fait est que, pour un arc de 60",si par rxemple je laisse 1" entre les deux pieces,le moule fait 60" mais le contre moule devra faire 62" et je n'avais pas prevu ça !!!! d'ou ma question sur la pression Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 ok, j'ai compris. perso j'ajusterai histoire d'avoir la même largeur partout.....tant qu'a faire autant mettre toutes les chances du bon coté !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted November 8, 2017 Author Share Posted November 8, 2017 Il y a 1 heure, pat21 a dit : ...tant qu'a faire autant mettre toutes les chances du bon coté !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted February 20, 2018 Author Share Posted February 20, 2018 bonsoir à vous tous!!! me revoilà apres un sacré moment d'absence!!! je suis tres content du air hose,qui contairement aux serre-joints,comprime l'arc avec une pression égale sur toute la longueur de l'arc!!! le top pour ceux qui n'ont pas encore tenté cette methode,voici mon set-up: tuyau pompier de 3"(76mm) de diametre,embouts raccord de borne incendie en alu,mais attention faut changer les joints caoutchouc pour un serrage à la cléf à griffe pour une étanchéité parfaite(le tout commandé sur mano mano)avec ce diametre on peut laisser un espace entre le moule et contre moule de 45mm voici quelques photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted February 20, 2018 Author Share Posted February 20, 2018 le dernier né......désolé la photo est trop pourrie ah ! j'allais oublié,je laisse secher pendant 24h entre 20 et 25°,puis je mets au four 6h à 60°, mais vous laissez l'arc sur le moule ou pas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted February 20, 2018 Author Share Posted February 20, 2018 Débarrassé de la colle et branche usinée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted February 20, 2018 Share Posted February 20, 2018 le résultat est intrigant !! , ça n'aurait pas foiré quelque part ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted February 21, 2018 Author Share Posted February 21, 2018 le moule est comme ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avrock Posted February 21, 2018 Share Posted February 21, 2018 Welcome back ! Si le moule est comme ça, c'est un nouveau style de snaky bow ? Ou est-ce le moule qui n'est pas comme il devrait ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted February 21, 2018 Author Share Posted February 21, 2018 il est comme ça !!! je me fais plaisir dans les formes!! apres ce que ça va donner.....?ce sera peut etre une grosse daube Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts