tradoccitant Posted July 14, 2018 Author Share Posted July 14, 2018 niveau puissance 52# à24" et 166pieds/s à 10,3grains/#, mais cela reste un peu raide à cause de la grosse dégressivité que je mets sur les laminations 2,3mm sur 0,90cm!! donc j'ai revu à la baisse ma degressivité à 1,5mm pour 0,90cm!! je pense avoir plus de souplesse sans perdre de puissance! à voir! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted July 17, 2018 Author Share Posted July 17, 2018 Le 17/06/2018 à 22:12, tradoccitant a dit : le petit dernier affiche 52# à 24" et 166fts à 10,3 grains /# Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted August 2, 2018 Author Share Posted August 2, 2018 demain photos du petit dernier de ma fabrication special parcours 62" 36# à 25" type longbow bambou et stabilowood cocobolo+ vernis brillant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted August 3, 2018 Author Share Posted August 3, 2018 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted August 3, 2018 Author Share Posted August 3, 2018 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted December 4, 2018 Author Share Posted December 4, 2018 bonjour les amis!!! quelques photos du dernier recurve poignée wengée , branches bambou(actionboo ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted December 4, 2018 Author Share Posted December 4, 2018 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted December 4, 2018 Author Share Posted December 4, 2018 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted December 4, 2018 Author Share Posted December 4, 2018 50# à 28" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted December 4, 2018 Share Posted December 4, 2018 hé ben le collègue, quand y fait des fenêtres, y rigole pas, c'est plus des fenêtres, c'est des portes fenêtres , va y avoir des courants d'air Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted December 4, 2018 Author Share Posted December 4, 2018 Il y a 4 heures, chasseur fou 25 a dit : hé ben le collègue, quand y fait des fenêtres, y rigole pas, c'est plus des fenêtres, c'est des portes fenêtres , va y avoir des courants d'air à peine -2mm😋 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepeu Posted December 28, 2018 Share Posted December 28, 2018 Salut a tous ! Vos arcs sont magnifiques, je suis beaucoup trop jaloux -_- Je suis entrain de construire mon premier et ça s'annonce plutôt bien... Vue le sujet, ma question tombe de soi : Quelqu'un aurais une photo d'un arc en cours de collage avec la chambre a air (air hose) gonflée dessus? En ultra-High quality ++ siouplait :p C'est principalement la partie autour de la poignée qui m'intéresse, j'ai de gros doute quand à comment gérer le dépassement des lames de bois et la chambre a air qui sera au dessus :-/ Merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted December 29, 2018 Author Share Posted December 29, 2018 salut zepeu!! sur la premiere page on voit bien le système du air hose,le tuyau n'a pas besoin d'etre en contact avec le ventre de la poignée,là ou dépassent les laminations,mais essentiellement sur les fondus jusqu'au dépassement des lames.Sur le contre moule,entre les deux dépassement,j'ai fais un demi-rond. ce n'est pas une chambre à air mais du tuyau de pompier!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepeu Posted January 5, 2019 Share Posted January 5, 2019 En fait, l'image avec la chambre a air installée est floue, j'y voie rien :-/ J'hésite a mettre une petite cale au dessus de la poignée pour éviter que le contact sur le bout de lamelles de bois ne les décolle un peu au niveau de la poignée... Ou alors il faut tout mettre en place au mm près... J'ai aussi un tuyau de pompiers pour ça (je dis chambre a air car c'est comme ça qu'on l'utilise 😉 ) mais je n'arrive pas a bien étanchéifier l'ensemble, j'ai toujours une fuite au niveau de la valve... Quel est le secret pour avoir une valve bien étanche? Les bouts sont repliés et bloqués en position, c'est étanche sans soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted January 5, 2019 Author Share Posted January 5, 2019 ton diametre du trou qui doit recevoir la valve doit etre percé à 13 ou 12 mm,il faut que cela force suffisament pour que tu ne puisse pas pouvoir la mettre à la main,mais à l'aide d'une pince,sinon ...fuite !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepeu Posted January 5, 2019 Share Posted January 5, 2019 Mon trou fais 6mm de diamètre, la valve viens d'une chambre a air de vélo :p Ca passe en forçant bien fort, et malgré la colle (pour rustines :p) j'ai toujours une micro fuite... Je vais essayer avec du silicone, mais sans grand espoir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted January 5, 2019 Author Share Posted January 5, 2019 une valve de voiure ça coute 2€,c'est plus sur qu'une valve de vélo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepeu Posted January 14, 2019 Share Posted January 14, 2019 Salut à tous ! Après moultes galères, j'ai réussi à étanchéifier ma chambre à air ! (La bombe anti crevaison à été utile : -D ) En revanche, ce que je craignais est arrivé : Quelle est l'astuce pour que la air hose colle bien les lames sur la poignée ? Les parties courbes au dessus sont les chutes de la découpe de la poignée ; -) Merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
buron Posted January 14, 2019 Share Posted January 14, 2019 bonjour zepeu mets des cales entre tes lames et ton tuyau, style morceau de mediun ou de caoutchouc tu devrais aussi poser une bande de pression entre ces cales et ton arc ' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepeu Posted January 14, 2019 Share Posted January 14, 2019 Merci pour ta réponse Buron. Qu'es ce que tu appelle des bandes de pression ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted January 14, 2019 Author Share Posted January 14, 2019 raproche le contre moule du moule,il y a trop d'espace entre les deux,ensuite creuse le contre moule au niveau du plat de la poignée en rond de façon que le tuyau n'appui pas sur les laminations qui depasse sur le plat de ta poignée,c'est ça qui les empeche de se plaquer sur les fondus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts