PEDRO Posted July 16, 2017 Share Posted July 16, 2017 Il a élu domicile dans mon jardin. Là, il est entrain de prendre son petit dèj sur le toit du garage. Ce doit être un jeune, il ne vole pas encore très loin et il piaille toute la journée............ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted July 16, 2017 Share Posted July 16, 2017 Sympa ! Où est le rond "5 points" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted July 16, 2017 Share Posted July 16, 2017 (edited) Buse il me semble ou bondrée apivore pas facile à voir. Edited July 16, 2017 by nono189 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 16, 2017 Author Share Posted July 16, 2017 Buse simple, pas triple, je crois............en tout cas, depuis que ce couple et le petiot ou la petiote sont là, il n'y a plus de pies, qui devenaient envahissantes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted July 16, 2017 Share Posted July 16, 2017 Serait elle baguée sur la photo? Il me semble voir un truc rouge à une patte? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted July 16, 2017 Share Posted July 16, 2017 il y a une heure, nono189 a dit : Serait elle baguée sur la photo? Il me semble voir un truc rouge à une patte? Je m'étais dit exactement la même chose... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 16, 2017 Author Share Posted July 16, 2017 il y a une heure, nono189 a dit : Il me semble voir un truc rouge à une patte? C'est son casse-croûte............. Il est revenu ce soir, il s'est approché sans crainte à 2m..........sympa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 16, 2017 Author Share Posted July 16, 2017 Dommage, je l'ai loupé d'un quart de seconde......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted July 16, 2017 Share Posted July 16, 2017 Super les photos. De près effectivement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted July 17, 2017 Share Posted July 17, 2017 J'ai recueilli un milan royal il y a quelques années. Il ne pouvait redécoller du fait d'une aile blessée. Ces oiseaux se cassent parfois des os (forcément creux chez les volatiles donc fragiles) en heurtant à pleine vitesse des fils de fer de clôture. Ça peut se produire lors de vols en piqué quand ces rapaces fondent sur leur proie. En tout cas, c'est ce que nous a expliqué le fauconnier chez qui nous l'avons confié. Il devait être soigné puis relâché en pleine nature si la guérison opérait sinon il a du recommencer une nouvelle vie au Rocher des Aigles de Rocamadour. Ça a été une belle rencontre, en tout cas ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 17, 2017 Author Share Posted July 17, 2017 il va finir par s'inviter à table............... et qui lui a parlé de la scène du balcon? Avant ça, il a fait une danse magnifique sur le toit du garage, ailes déployées............ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted July 17, 2017 Share Posted July 17, 2017 Trop bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avrock Posted July 17, 2017 Share Posted July 17, 2017 11 hours ago, PEDRO said: et qui lui a parlé de la scène du balcon? En tout cas, bel oiseau et belles photos ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted July 18, 2017 Share Posted July 18, 2017 Et moi qui pensais que les oiseaux domestiques ressemblaient plutôt à ça en Alsace ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 18, 2017 Author Share Posted July 18, 2017 il y a 4 minutes, Le Paresseux a dit : Et moi qui pensais que les oiseaux domestiques ressemblaient plutôt à ça en Alsace ... Sauf que j'habite sur la rive droite du Rhin............ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted July 18, 2017 Share Posted July 18, 2017 Le 17/7/2017 à 10:24, Le Paresseux a dit : J'ai recueilli un milan royal il y a quelques années. Il ne pouvait redécoller du fait d'une aile blessée. Ces oiseaux se cassent parfois des os (forcément creux chez les volatiles donc fragiles) en heurtant à pleine vitesse des fils de fer de clôture. Ça peut se produire lors de vols en piqué quand ces rapaces fondent sur leur proie. En tout cas, c'est ce que nous a expliqué le fauconnier chez qui nous l'avons confié. Il devait être soigné puis relâché en pleine nature si la guérison opérait sinon il a du recommencer une nouvelle vie au Rocher des Aigles de Rocamadour. Ça a été une belle rencontre, en tout cas ... Belle rencontre dis donc! On peut faire de belles observations en ce moment en Auvergne avec ces grands oiseaux. Jen'ai pas compris en te lisant, celui que tu as recceuillit a été remis en liberté ou pas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted July 18, 2017 Share Posted July 18, 2017 Le 17/7/2017 à 10:39, PEDRO a dit : il va finir par s'inviter à table............... et qui lui a parlé de la scène du balcon? Avant ça, il a fait une danse magnifique sur le toit du garage, ailes déployées............ Etonnant! L'oiseau est méfiant qd même ou tu peux l'approcher de près? Cerait un animal anciennenment apprivoisé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 18, 2017 Author Share Posted July 18, 2017 Non, je ne crois pas.......il y a un couple et un jeune........je pense qu'ils ont compris qu'on ne présentait pas de danger . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted July 18, 2017 Share Posted July 18, 2017 (edited) Salut Nono ! En fait, ce milan était dans le fossé d'un bord de route. Il voulait s'envoler mais n'y arrivait pas. On l'a recueilli (j'étais en caisse avec mon daron) assez facilement et on l'a logé pour la nuit à la ferme dans un carton ouvert. Et comme on est situé en Dordogne tout près du chateau des Milandes (celui qu'avait acheté Joséphine Baker, la star de music hall des années 20) et qu'il y a un fauconnier qui travaille là-bas, on y a amené la bête le lendemain. Ils sont équipés pour soigner les rapaces et le gars nous a dit que si c'était cuit question guérison pour le milan, le bestiau serait transféré au Rocher des Aigles à Rocamadour. Ça commence à remonter à quelques années maintenant. Mon reup avait pris une photo ou je tenais l'oiseau dans mes mains et je me souviens qu'il avait déployé ses ailes à ce moment-là. Envergure impressionnante d'une bestiole racée qui impose le respect . Ce qui est sympa, c'est de s'apercevoir que les animaux sentent quand vous ne leur voulez aucun mal. Pourtant, je me rappelle encore de ses serres et de son bec hyper acéré. On se dit à ce moment-là qu'on n'en mènerait pas large s'il prenait l'envie à ce genre de rapace de vous déchirer la figure (ça me fait penser au film Les Vikings avec Kirk Douglas ou le personnage joué par l'acteur se fait éborgner par un aigle)... J'avais du mettre un gant mais je ne me rappelle plus très bien... Il faudrait que je retrouve la photo mais comme elle est quelque part dans une des centaines de cartes mémoire du père (et que celui-là n'est pas très rangé ), ça risque de prendre du temps ! Bon en attendant, une photo de tournage de l'acteur et de l'oiseau (en fin de compte, c'est peut-être pas un aigle)... Edited July 18, 2017 by Le Paresseux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts