BIG91 Posted November 10, 2016 Posted November 10, 2016 Voici le lien pour la coupe de France du tir traditionnel au mois de juillet http://www.cgaaarcherie.com/reglement-specifique Enfin une initiative géniale. .. 1 Quote
BIG91 Posted November 11, 2016 Author Posted November 11, 2016 J’ai oublié un lien important http://www.cgaaarcherie.com/mandat Quote
BIG91 Posted November 11, 2016 Author Posted November 11, 2016 (edited) Je vais participer, et espère que l’on sera nombreux, il faut encourager ce genre de magnifiques initiatives. Edited November 11, 2016 by BIG91 Quote
PhilB Posted November 11, 2016 Posted November 11, 2016 Je suis tenté, mais c'est à 1000 bornes de chez moi, ça fait quand même une trotte, surtout en y allant seul. Quote
JMG Posted November 11, 2016 Posted November 11, 2016 belle initiative, mais dommage d'écarter ainsi les démontables pour les longbows Quote
nico45 1% Posted November 11, 2016 Posted November 11, 2016 (edited) Il y a 12 heures, BIG91 a dit : Voici le lien pour la coupe de France du tir traditionnel au mois de juillet http://www.cgaaarcherie.com/reglement-specifique Enfin une initiative géniale. .. coupe de France ?????? Edited November 11, 2016 by nico45 1% Quote
JMG Posted November 11, 2016 Posted November 11, 2016 sauf erreur de ma part, ils peuvent appeler cela comme ils le veulent, ce n'est pas un championnat de France d'une discipline appartenant à une fédération, il n'y aura pas de titre de champion de France, là ça pourrait poser effectivement un problème. Quote
BIG91 Posted November 11, 2016 Author Posted November 11, 2016 Que nous importe les titres "officiels" on verra qui tire pour le plaisir de tirer ,et ceux qui sont la pour se la péter ...J’espère que ce projet va perdurer Pour moi cela va remplacer avantageusement le CDF auquel je ne participerais plus... 1 Quote
BIG91 Posted November 11, 2016 Author Posted November 11, 2016 Les arcs démontables sont tout à fait autorisés. .. Quote
JMG Posted November 11, 2016 Posted November 11, 2016 pour les chasses, mais pour pour les longbows, ou j'ai mal lu Quote
nico45 1% Posted November 11, 2016 Posted November 11, 2016 Il y a 4 heures, BIG91 a dit : Que nous importe les titres "officiels" on verra qui tire pour le plaisir de tirer ,et ceux qui sont la pour se la péter ...J’espère que ce projet va perdurer Pour moi cela va remplacer avantageusement le CDF auquel je ne participerais plus... je veux bien , mais pourquoi appeler ce we , coupe de France.. ?? Qu'entends tu par ceux qui sont là pour se la pêter ??? je ne comprends pas ton raisonnement .. Quote
ketene Posted November 11, 2016 Posted November 11, 2016 Je crois qu'il faut calmer le jeu. La coupe de France , la vrai, est défunte depuis longtemps sur décision de la fédé. Donc je pense que l'on peut intituler un événement en utilisant " la coupe de France ". Ca n'est pas une marque et je trouve ennuyeux cette lubie de tout vouloir protéger ( pour n'en rien faire et museler les bonnes volontés ). [ Hors sujet , mais je pense au droit à l'image. Par exemple un individu ( H ou F ) dans la rue peux te casser les pieds parce que tu l'as pris en photo. Colle toi un logo TF1 ou M6 ou Facebook sur la casquette et cet individu ( H ou F ) sera prêt à tout pour passer à l'écran )]. Et puis c'est la coupe de France de Tir à l'arc Traditionnel. C'est une bonne chose de monter un tel événement. J'ai souvenir d'un événement à la philosophie identique l y a quelques années dans la Creuse. Maintenant ça n'est pas la porte à coté mais je pense que ceux qui pourront y aller vivrons un beau WE ( comme on peut vivre un beau WE lors d'un France ). Il faut savoir rêver dans la vie. 1 Quote
xx75 Posted November 11, 2016 Posted November 11, 2016 il y a 32 minutes, nico45 1% a dit : je veux bien , mais pourquoi appeler ce we , coupe de France.. ? Ben... "Championnat de France" c'est pris, "Parcours France" c'est pris...pourquoi pas Coupe de France ? Quote
xx75 Posted November 11, 2016 Posted November 11, 2016 (edited) Juste un petit souci, les arcs chasse doivent être "tout en bois". Ça existe des arcs chasse tout en bois ?? Même mon vieux Black Douglas doit avoir un peu de fibre de verre. Edited November 11, 2016 by xx75 Quote
JMG Posted November 11, 2016 Posted November 11, 2016 ben ce sera un hybride alors...quoi que non, puisqu'il n'est pas démontable...et sa poignée n'est pas en ferraille. faut ouvrir une nouvelle catégorie ou demander alors une modification du règlement de la coupe de france. Quote
Sumo Posted November 11, 2016 Posted November 11, 2016 il y a une heure, xx75 a dit : Juste un petit souci, les arcs chasse doivent être "tout en bois". Çà existe des arcs chasse tout en bois ?? Même mon vieux Black Douglas doit avoir un peu de fibre de verre. A ma avis il n'y a plus d'arcs recurves tout bois depuis de nombreuses années ou alors il faut ressortir les antiquités Je pense que tout les arcs recurves comportent de la fibre de verre ou du carbone Quote
xx75 Posted November 11, 2016 Posted November 11, 2016 L'avantage, c'est qu'avec mon arc droit Baumann tout plein de carbone...ça passe !!!! Il n'y a rien de prévu pour les longbows à part leur géométrie. Quote
Sumo Posted November 11, 2016 Posted November 11, 2016 Il y a 1 heure, xx75 a dit : Juste un petit souci, les arcs chasse doivent être "tout en bois". Ça existe des arcs chasse tout en bois ?? Même mon vieux Black Douglas doit avoir un peu de fibre de verre. J'ai demandé de complément d'information concernant les arcs "chasses" aux organisateurs, dans l'attente de leur réponse. Quote
arcool Posted November 11, 2016 Posted November 11, 2016 C'est bien tentant mais ça manque quand même de précision tout ça!!! Le site est vraiment minimaliste et peu racoleur, (je trouve)! Les arcs tout bois, ça veut dire quoi? Pas du tout de fibre? Fibre autorisée jusqu'à un certain pourcentage? Ça se déroule sur combien de jours? Combien de cibles? Je suis bien d'accord pour aller m'amuser mais un minimum de renseignements seraient les bienvenus!!! On ne connait même pas le nom des Gentils Organisateurs... C'est quand même pas les 2 illustres archers de la page d'accueil!!! Quote
Sumo Posted November 11, 2016 Posted November 11, 2016 il y a 1 minute, arcool a dit : Ça se déroule sur combien de jours? Combien de cibles? Je suis bien d'accord pour aller m'amuser mais un minimum de renseignements seraient les bienvenus!!! On ne connait même pas le nom des Gentils Organisateurs... C'est quand même pas les 2 illustres archers de la page d'accueil!!! Il semble que ce soit sur 3 jours et 100 cibles 3D, pour le reste je suis d'accord avec toi cela manque de détails. Pour les arcs " chasses" j'ai demandé par email des détails complémentaires. Quote
arcool Posted November 11, 2016 Posted November 11, 2016 Effectivement je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet traitant du déroulement de la compétition, Mea Culpa! Quote
NoStress Posted November 11, 2016 Posted November 11, 2016 Il y a 3 heures, xx75 a dit : Juste un petit souci, les arcs chasse doivent être "tout en bois". Ça existe des arcs chasse tout en bois ?? Même mon vieux Black Douglas doit avoir un peu de fibre de verre. L'arc chasse en exemple ressemble furieusement au Hunter de Martin qui est loin d'être "tout en bois". Quote
nico45 1% Posted November 11, 2016 Posted November 11, 2016 Il y a 4 heures, ketene a dit : Je crois qu'il faut calmer le jeu. La coupe de France , la vrai, est défunte depuis longtemps sur décision de la fédé. Donc je pense que l'on peut intituler un événement en utilisant " la coupe de France ". Ca n'est pas une marque et je trouve ennuyeux cette lubie de tout vouloir protéger ( pour n'en rien faire et museler les bonnes volontés ). [ Hors sujet , mais je pense au droit à l'image. Par exemple un individu ( H ou F ) dans la rue peux te casser les pieds parce que tu l'as pris en photo. Colle toi un logo TF1 ou M6 ou Facebook sur la casquette et cet individu ( H ou F ) sera prêt à tout pour passer à l'écran )]. Et puis c'est la coupe de France de Tir à l'arc Traditionnel. C'est une bonne chose de monter un tel événement. J'ai souvenir d'un événement à la philosophie identique l y a quelques années dans la Creuse. Maintenant ça n'est pas la porte à coté mais je pense que ceux qui pourront y aller vivrons un beau WE ( comme on peut vivre un beau WE lors d'un France ). Il faut savoir rêver dans la vie. je suis d'accord avec toi , mon intention n'est pas de paul et mickey, c'est juste une interrogation .. En général, tous les événements à consonance nationales , "type" championnat ou coupe sont organisées par des fédés . C'est un peu comme si j'organisais un parcours amical, et que je le nomme coupe de france voilà ou est juste mon interrogation .... après tout ce qui va dans le sens du développement est bon pour la discipline ...bien que les conditions pour avoir accès à ce concours sont très restrictives .... Quote
xx75 Posted November 11, 2016 Posted November 11, 2016 il y a 28 minutes, nico45 1% a dit : En général, tous les événements à consonance nationales , "type" championnat ou coupe sont organisées par des fédés . C'est un peu comme si j'organisais un parcours amical, et que je le nomme coupe de france Tu joues petit bras Nico...tu pourrais pousser jusqu'à "Coupe d'Europe Mondiale" par exemple... Mais fondamentalement tu as raison, ça me paraît difficile d'organiser une Coupe de France...sans "se la péter" un tout petit peu... Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.