Jump to content

Désagrèment avec double face à empennage


Link
 Share

Recommended Posts

Il y a 7 heures, string a dit :

.bien sur que l'huile de lin un corp gras empeche la colle de prendre, a mon sens si tu veux absolument les traiter, fais-le après l'empenage!

C'est ce que j'ai dis et fait mais je me suis peut être mal exprimé. J'ai récupéré du gras de coin-coin, je ferais un test sur quelques fûts, quitte à mélanger un peu avec de la cire d'abeille, si les deux matières sont miscibles.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Link a dit :

C'est ce que j'ai dis et fait mais je me suis peut être mal exprimé. J'ai récupéré du gras de coin-coin, je ferais un test sur quelques fûts, quitte à mélanger un peu avec de la cire d'abeille, si les deux matières sont miscibles.

Pourquoi veux tu graisser tes flèches?  Ça ne sert  à rien, au pire ça les rend collantes.

Link to comment
Share on other sites

Sur le site ou j'ai commandé certains de mes outils, voici comment est décrit le shellac (si ça peut t'en dire un peu plus.):

Shellac
Shellac is an animal based product, a resin secreted from the "laccifer lacca", an appleseed sized bug in India. It was used for hundreds of years as woodworking finish. When harvested, it has a content of 2 - 3 % wax.
 

Link to comment
Share on other sites

La gomme-laque est une laque issue de la sécrétion d'une cochenille asiatique, ça se trouve en paillette et on dilue à l'alcool. Mais je ne vois pas trop l'intérêt pour des flèches. Tu peux te faire des vernis à base d'huile de lin cuite et de résine, cire d'abeille etc ou utiliser un vernis naturel comme le Tonkinois qui est excellent et super costaud sur les flèches (ICI).

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Link a dit :

J'ai récupéré du gras de coin-coin, je ferais un test sur quelques fûts, quitte à mélanger un peu avec de la cire d'abeille, si les deux matières sont miscibles.

Les 2 matières sont miscibles et ça fait une cire pour cordes :happy:

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Corbeau a dit :

Les 2 matières sont miscibles et ça fait une cire pour cordes :happy:

C'est le moment de se faire des magrets de canard, on récupère un max de graisse. Tu la passe alors qu'elle est encore fondue dans un chiffon afin d'éliminer les impuretés, tu as taré le récipient où tu la mets et tu pèse la graisse et ajoute le même poids de cire d'abeille ( du côté de 5 à 10 € le kg chez les apiculteurs) dans le récipient que tu mets au bain Marie, tu fais tout fondre et mélange, quand c'est homogène tu laisse refroidir et tu as de la cira à corde … mais ça peux aussi servir d'excellent cirage incolore.

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, PEDRO a dit :

en plus tu rajoutes à chaud de la résine de pin

De la résine brute ou de la colophane ?

 

Il y a aussi une autre bonne recette de cire de corde (de Philbows) :

--150 grammes de cire d’abeille
– 50 grammes de Paraffine pour Confiture
– 40 ml d’Essence de Térébenthine
– 40 ml d’Huile de Lin

Mixer le tout au bain marie

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...