Jump to content

Mon crotale................


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Adepte inconditionnel de la précision pifométrique, il m'a paru qu'une fois encordé, l'arc pliait légèrement plus sur une trentaine de cm dans le dernier tiers d'une branche. Plutôt que de gratter, j'ai pensé qu'une couche de tendons supplémentaire ferait l'affaire.

On va bien voir.

 

Link to comment
Share on other sites

Donc c'est ça cette épaisseur en bout de branche en étrave de bateau? Dans le cas de ton arc, quel gain as tu de faire çà? Esthétiquement c'est joli en tout cas, ça me fait pensé au style mollegabet ( même si je n'aime pas le rendu de l'équilibrage sur ce type d'arc).

Link to comment
Share on other sites

Un peu de grattage, et hop..........

42.615355 # à 27",  qu'il me dit le convertisseur de poids...............

Ça me va, il reste 2.615355 # pour les finitions..............il faut qu'il tire maintenant pour de vrai.

Éventuellement, je lui remettrai une couche de tendons avant de passer à Saville Row lui faire faire un beau costume en peau de crotale chez le tailleur le plus chic.

IMG_9506.JPG

Link to comment
Share on other sites

Yes, lui tire bien........ça part droit et sec et il s'ouvre souplement sans barrer.

Il est passé entre plusieurs mains et bras (dont les grands bras d'Alpha) sans se plaindre.

Je vais  lui remettre toutefois une couche de tendons en le maintenant en léger reflexe, mais c'est du perfectionnisme.

Ensuite finitions et perception de sa tenue de guerrier.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, PEDRO a dit :

Yes, lui tire bien........ça part droit et sec et il s'ouvre souplement sans barrer.

 

Super alors! Juste une petite question sur la section en bout de branche: comment creuses tu les deux côtés du triangle? Et penses tu que ca permettrais de garder en meilleur place une courbure en bout de branche?

PS: en faisant des fouilles archéologique sur webarcherie, j'ai vu que vous ne tiriez plus à ATAL. Vous avez quand même un parcours extérieur là où vous tirez avec Alpha? Ou vous faites de la salle ( ou de la grotte...)?

Link to comment
Share on other sites

Ca fait plusieurs années que le maire a viré ATAL du fort pour "l'ouvrir au public".............il n'y a jamais un chat, comme on l'avait prévu vu que le fort ne présente aucun intérêt et n'est de toute façon pas visitable.

On tire maintenant à Lingolsheim. C'est en extérieur, heureusement, mais le terrain est plus réduit et offre moins de postes qu'à ATAL . Il a l'avantage d'être ouvert en permanence.

Link to comment
Share on other sites

les embouts................

Les renforts d'encoche sont en corne de buffle et en bois de renne

Le petit point noir n'est pas juste de la déco.

N'ayant qu'une confiance limitée dans les colles, il s'agit d'une mini-cheville en corne

IMG_9520.JPG

IMG_9519.JPG

IMG_9518.JPG

IMG_9517.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...