Fredm Posted June 24, 2016 Share Posted June 24, 2016 Bon alors voilà mes questions : Je voudrais partir en voyage en avion (en UE) et amener mon longbow type Howard Hill non démontable (68 pouces) et mes flèches. 1) comment les protéger efficacement ? (tubes pvc fermés, étui rigide canne à pêche,....????) 2) comment les compagnies aériennes classent ce genre de bagages ? (bagage sportif, hors normes,...) Je suis preneur de tout conseil, avis et expérience(s) vécue(s). Merci d'avance pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted June 24, 2016 Share Posted June 24, 2016 de mémoire, je te conseille d'aller consulter le forum archasse.com, il y a pas mal de sujets sur ta question, les chasseurs à l'arc voyagent facilement en avion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 25, 2016 Share Posted June 25, 2016 En principe, il n'y a aucun problème. Tube pvc et voilà. Ce n'est pas dangereux en soute, les Cies ne classent pas les bagages en fonction de ces critères. ..C'est dangereux pour la sécurité ou pas..........tu n'aurais pas le droit en cabine, mais en soute pas de problème. Si ce n'est pas dangereux pour la sécurité, mais interdit par les douanes ou la police (drogue, par exemple) c'est un problème entre toi et les douanes. .Je l'ai fait à plusieurs reprises pour le Mexique, aucun souci (je parle d'arcs, pas de drogue). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 25, 2016 Share Posted June 25, 2016 Il y a 12 heures, Fredm a dit : amener mon longbow type Howard Hill non démontable (68 pouces) Ben alors, et le longbow en orme ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robertson Posted June 25, 2016 Share Posted June 25, 2016 Bonjour J ai beaucoup voyager en avion avec mes longbows et j ai toujours utilisé des tubes pvc et mis en soute en " hors format " Jamais eu de problèmes...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts