Jump to content

Décomposition - recomposition


Josh
 Share

Recommended Posts

Le 26/3/2016 à 18:47, Josh a dit :

Je ne ferai plus jamais de charme. D'abord c'est dur à gratter et puis ça claque à la fin.

J'ai pensé à toi tout à l'heure, en explosant un longbow en charme sur l'arbre d'équilibrage, et j'étais loin de la fin... :28:

Il est vrai que le dos de l'arc était loin de la perfection (hyper bosselé et irrégulier + quelques attaques d'insectes par endroits) mais ça ma déçu car ce bois a l'air vraiment costaud.

A tirer au clair... Je ferais quelques éprouvettes pour voir le comportement en flexion.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Josh a dit :

Merci corbeau, je me sens moins seul. J'avais l'impression que vous étiez tous surdoués et que seul mes arcs cassaient en fin d'équilibrage. De savoir que ça vous arrive aussi parfois, ça me console.

Comment, comment......................jamais ça me n'arrive, ce n'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais.............non mais!:28:

Link to comment
Share on other sites

Le 29/3/2016 à 18:41, Corbeau a dit :

A tirer au clair... Je ferais quelques éprouvettes pour voir le comportement en flexion.

Fait... Rien de très scientifique : juste casser quelques baguettes de charme sur mon genou, en y mettant de la progressivité. Normalement ça donne une idée des qualités du bois.

Conclusion : une vraie m*rde, très cassant sans même se déformer avant, en tout cas le bois dont je dispose... Il y a tellement de variations possible d'un arbre à l'autre.

Peut-être utilisable avec un backing sérieux, car c'est quand même un bois très dense.

Link to comment
Share on other sites

Ainsi maintenaC'est très énervant ce charme. On a envie d'y croire. Il ne prend pas de suivi de corde. Il a une patate d'enfer. On sait qu'on va y arriver. Et puis sans crier garer il explose ! Sachant qu'il est très dur et fatigant à travailler, je l'abandonne sans regret. Tant pis, je n'aurais plus de charme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...