Jump to content

Nouveau Règlement 3D À Partir De La Saison Prochaine


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

De toute façon le "problème" de la durée ne concerne que ceux qui font des 3D à proximité de leur domicile … et dans combien de régions peut on tirer plusieurs fois près de chez soi ?

Pour ceux qui se déplacent c'est 2x 2 ou 3h de route, 4 à 6 h de pris pour le déplacement, vu le temps et l'argent dépensés sur la route ça perd tout intérêt si ce n'est que pour tirer 24 cibles.

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

Pour faire échouer la réforme de disparition des CO des CdF, il eu fallu une autre mobilisation/solidarité.

Nous n'avons réussi qu'à faire promettre le président actuel que pendant sa mandature qui se termine en 2017, le CO ne sera pas touché. Après ... on ne sait pas grand chose. Pas mal d'archers ne considère pas que la suppression du CDF pour les CO soit une mauvaise chose, ça aide pas.

Je pense que pour faire tourner le vent de la réforme du 3D, il va falloir une vrai mobilisation.

Mais déjà, beaucoup pensent que cette réforme n'est pas si mauvaise que ça avec plus ou moins de réserves certes, mais quand même.

Ce qu'il faudrait analyser, c'est la répartition des archers entre deux concours proches géographiquement, un officiel au nouveau format, l'autre amical à l'ancien format.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, c'est voté, là ils sont occupé à rédiger le règlement. Qu'ils prennent leur temps et n'oublient rien même les petits détails (comme précédemment poids flèche pour AC).

Après, avec moins de cibles, il y a aussi un côté positif, les organisateurs auront plus de place pour mettre leurs cibles et donc pourront varier leurs parcours et les aérer car à certains endroit c'est serrer donc gains de sécurité aussi.

Après pour ceux (organisateur) qui font le samedi et le dimanche, ils pourront mettre 2 parcours différent (et pas faire tirer 2 fois le même parcours comme c'est souvent le cas).

C'est vrai que beaucoup d'archers font le samedi et le dimanche exprès pour tirer le même parcours.(pour augmenter leur score...hum hum) et parlont pas ou c'est des 2x20 (la ils tirent 4X le parcours).

Link to comment
Share on other sites

je tire régulièrement avec l'ami morpho,

et nous faisons le plus souvent cela ... mais même en partant dans les premiers, vers 8H30, 30mn à peine le midi c'est assez rare de finir avant 15H30. (et du coup cela ne concerne qu'une tres petite quantité d'individus)

non, il a été dit que dans le cas des 2x24 cela serait en simultanés, si un seul 1x24, c'est sur la journée échalonné... (ce qui me semble la meilleure solution)

Tout le monde ne veux pas finir à 15h30,on y va pour passer la journée, et par égard pour les organisateurs

Nous restons au résultats, de toute façon je fais le pari que vous l'aurez dans le baba, avec ces règles ,le 3 d

aura disparu en 2018 fautes de clients,et donc de clubs organisateurs ,parce que moins de vétérans , et ça va me faire marrer

Link to comment
Share on other sites

2x12 à Cahagnes ?

Bonne idée Alain car avec ton terrain on pourra tirer 12cibles le matin, puis prendre l'apéro, faire un repas plantureux suivi d'une sieste réparatrice puis repartir frais et dispo aprés un bon café vers 15h. On pourra peut être même lancer une ligne non ?

Moi aussi je me sauve. :06: :06: :06:

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde ne veux pas finir à 15h30,on y va pour passer la journée, et par égard pour les organisateurs

Nous restons au résultats, de toute façon je fais le pari que vous l'aurez dans le baba, avec ces règles ,le 3 d

aura disparu en 2018 fautes de clients,et donc de clubs organisateurs ,parce que moins de vétérans , et ça va me faire marrer

tu vois, un parquet d'archers avaient dit la même chose quand le France 3D est passé en 2x20, Le france était mort, la discipline aussi ...

en fait tu feras comme les copains, tu vas couiner au début , et puis quand la saison va arriver , et que tu auras le choix au printemps d'aller sur 3D ou de rester à la maison, et bien tu iras sur un 3D .....

tu nous parle que ton club va boycotter l'organisation de parcours 3D , de toute façon , vous ne faites plus de parcours il me semble...

Link to comment
Share on other sites

...

Après pour ceux (organisateur) qui font le samedi et le dimanche, ils pourront mettre 2 parcours différents (et pas faire tirer 2 fois le même parcours comme c'est souvent le cas).

...

Cela me semble une évidence !

Si on propose 2 dates sur un WE et que les 2 sont sélectives il me semble OBLIGATOIRE que les parcours soient différents (pareil pour un 2x21 en Nature).

Et j'espère que cela sera écrit en dur dans le règlement.

C'est vrai que ça râle (et c'est un euphémisme :06: ) mais on va s'adapter et je ne doute pas que les clubs feront preuve d'imagination et d'organisation pour proposer des solutions attrayantes pour les archers, quelque soit leur niveau et motivation.

Personnellement le truc qui me gêne le plus c'est le temps de tir, 1'30" pour 2 flèches ça me parait long, même si on parle maintenant de tir de précision.

Cela implique que même avec des départs simultanés il va falloir bien équilibrer les pelotons pour éviter les bouchons, et éviter un peloton complet de AD ou AC derrière un peloton complet de TL ou BB (pas de stigmatisation dans ce propos, juste que ces tireurs sont ceux qui utilisent le plus le temps de tir autorisé). Mais ça ça se gère aussi.

Edited by NewBow
Link to comment
Share on other sites

Pour faire échouer la réforme de disparition des CO des CdF, il eu fallu une autre mobilisation/solidarité.

Nous n'avons réussi qu'à faire promettre le président actuel que pendant sa mandature qui se termine en 2017, le CO ne sera pas touché. Après ... on ne sait pas grand chose. Pas mal d'archers ne considère pas que la suppression du CDF pour les CO soit une mauvaise chose, ça aide pas.

Je pense que pour faire tourner le vent de la réforme du 3D, il va falloir une vrai mobilisation.

Mais déjà, beaucoup pensent que cette réforme n'est pas si mauvaise que ça avec plus ou moins de réserves certes, mais quand même.

Ce qu'il faudrait analyser, c'est la répartition des archers entre deux concours proches géographiquement, un officiel au nouveau format, l'autre amical à l'ancien format.

c'est sur que si on suit la démarche de la fédé de s'aligner au règlement au règlement intern

les CO n'ont pas droit au chapitre.

je crois aussi que,ceux qui n'auront pas une gousse d'ail dans le nez et du persil dans les oreilles sur les parcours non plus ,

alors moutons moutons ????.

je réitère mon avis mais tanpis,

j'affirme ,qu'il y est un règlement pour les compétes internationales c'est tout à fait logique .

cela n'empêche pas des nuances de règlements au niveau national dans chaque pays.

surtout que s'il y 24 cibles en inter ce n'est pas dans une logique sportive

mais tout simplement dans une logique d'organisation et promotionnel.

un règlement à 24 cibles n'augmentera pas le talent du haut niveau ,

ne promouvra plus la discipline qu'à 40 ( jeunes/ medias).

par contre cela va affaiblir les clubs organisateurs et décevra et découragera une grande partie des compétiteurs à se déplacer.

à ce niveau ,si on veut uniformiser pourquoi une fédération nationale ?

UNE INTERNATIONALE suffirai,(j'ai un nom /<la Internanional Bow Cause ,la IBC> ,

allons jusqu'au bout !.

m'sieurs dames je vous salue

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tout le monde doit trouver son compte.

Les archers ne recherchant pas de performances particulières, mais aussi ceux qui prennent leur plaisir dans la recherche d'amélioration.

Les deux ne sont pas incompatibles me semble-t-il, en tout cas c'est ce que je cherche à faire.

Des propositions ont été faites allant dans ce sens, format officiel (24 bêtes) + option duel ou amical ou autre officiel en deuxième séance.

Comment ne pas être content s'il est possible de faire 48 cibles dans la journée, sachant que la deuxième série peut être officielle, ou amicale et même partielle si on a pas la condition physique pour faire les deux tours complets.

Le seul truc qui me gêne, c'est que 24 cibles pour une compète me semble peu si on souhaite faire les duels.

Il me semble que ça manque d'équilibre.

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vais apporter mon point de vue personnel sur ce sujet très controversé. Je ne suis pas contre les réformes à partir du moment où elles sont expliquées et de bon sens.

Dans ce cas, je trouve dommage de sacrifier sur l'autel des résultats, toute une organisation qui a du vécu et qui roulait bien. Si je me souviens bien, il y a quelques années, la France trustait pas mal de médailles en 3D au championnat du monde, et nos archers n'avaient que la formule actuelle pour s'entrainer et se qualifier. La fédération semble mettre sur le compte de cette formule d'entrainement/qualification le manque de résultats. Je ne suis pas un pro du tir à l'arc, mais personnellement, je pense que c'est un raccourci facile à prendre et je doute que ce soit la cause principale des derniers échecs. Si l'analyse de ces échecs ne débouche que là dessus, cela me semble très léger et j'attends de voir les prochains résultats à l'international puisque de toutes les manières, cette réforme sera appliquée. Il me semble simplement que les archers des autres nations se sont améliorés en même temps que le nombre de leur pratiquants a augmenté, nous avons peut être profité du fait que nous étions parmi les premières nations à avoir beaucoup de concours et de pratiquants pour avoir de bons résultats. Avec cette manière de procéder pour la réforme, dans les prochaines années, si les résultats de nos archers internationaux ne sont pas à la hauteur des espérances, je pense que les critiques vont fuser.

Maintenant, au sein de notre club, faire 2 concours sur 2 jours, c'est exclu, le samedi nous permet la mise en place pour le dimanche. Un parcours avec 24 cibles ne sera plus rentable et faire 2 départs différents sur le même parcours, je n'y cois pas, mes souvenirs de tir campagne, me rappelle que bien qu'il n'y avait que 24 cibles à tirer (3 flèches au lieu de 2 c'est vrai), cela ne terminait jamais avant 16H et il y a en général beaucoup moins de flèches à chercher. La seule solution, celle que je sens le mieux sera d'installer 2 parcours complets de 24 cibles donc 2 concours différents, mais cela suppose plus de surface, de cibles et le double d'arbitre.

A voir, mais cela ne me semble pas impossible, tout du moins chez nous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vais apporter mon point de vue personnel sur ce sujet très controversé. Je ne suis pas contre les réformes à partir du moment où elles sont expliquées et de bon sens.

Dans ce cas, je trouve dommage de sacrifier sur l'autel des résultats, toute une organisation qui a du vécu et qui roulait bien. Si je me souviens bien, il y a quelques années, la France trustait pas mal de médailles en 3D au championnat du monde, et nos archers n'avaient que la formule actuelle pour s'entrainer et se qualifier. La fédération semble mettre sur le compte de cette formule d'entrainement/qualification le manque de résultats. Je ne suis pas un pro du tir à l'arc, mais personnellement, je pense que c'est un raccourci facile à prendre et je doute que ce soit la cause principale des derniers échecs. Si l'analyse de ces échecs ne débouche que là dessus, cela me semble très léger et j'attends de voir les prochains résultats à l'international puisque de toutes les manières, cette réforme sera appliquée. Il me semble simplement que les archers des autres nations se sont améliorés en même temps que le nombre de leur pratiquants a augmenté, nous avons peut être profité du fait que nous étions parmi les premières nations à avoir beaucoup de concours et de pratiquants pour avoir de bons résultats. Avec cette manière de procéder pour la réforme, dans les prochaines années, si les résultats de nos archers internationaux ne sont pas à la hauteur des espérances, je pense que les critiques vont fuser.

Tout à fait d'accord avec toi.

Concernant les explications, je me demande ce qui a pu être dit (par nos archers) lors du debriefing après les championnats du Monde de Terni.

Est ce que le format 40 cibles a été mis en cause, par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

tu vois, un parquet d'archers avaient dit la même chose quand le France 3D est passé en 2x20, Le france était mort, la discipline aussi ...

en fait tu feras comme les copains, tu vas couiner au début , et puis quand la saison va arriver , et que tu auras le choix au printemps d'aller sur 3D ou de rester à la maison, et bien tu iras sur un 3D .....

tu nous parle que ton club va boycotter l'organisation de parcours 3D , de toute façon , vous ne faites plus de parcours il me semble...

Je suis à draveil maintenant, et on a un week end nature sur notre terrain en avril de plus

Je préfère tirer sur mon magnifique terrain( 20 3d, 20 nature) que de cautionner le nouveau règlement

Donc le 3d pour moi ce finira après cette saison ci et mes amis du club en feront tout autant.

Des amicaux 2x20 sont prévus la saison prochaine, à un rythme plus important que nos 2 amicaux et le nature annuel...pour finir nous avons un seul parcours à moins dune heure de route il est hors de question que je passe plus de temps dans la voiture que sur un terrain

Edited by BIG91
Link to comment
Share on other sites

tu nous parle que ton club va boycotter l'organisation de parcours 3D , de toute façon , vous ne faites plus de parcours il me semble...

celle là elle est raide!! je rappelle que nous avons fait le régional 3d en 2015, que nous fait une DR en mars 2014 et un championnat régional nature en mai, plus nos amicaux en février et novembre, à part ça on se croise les bras! faudra revoir Nico

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

Celui qui vient sur un parcours et qui dit qu'il ne s'intéresse pas à son score ment... après que l'on vise la 1ere place nationale ou celle que l'on peut atteindre avec ses capacités et une autre histoire... sinon qu'il ne remplisse pas sa feuille de marque alors !

Alors oui je viens pour faire du score par rapport à MES précédents d'abords et puis par rapports aux meilleurs ensuite.

Et que ce soit en 24 ou 40 cibles je m'en fous comme de l'an 40. Cela ne m'empêchera pas de venir et de passer un bon moment avec des amis et même des gens que je ne connaissais pas et que je découvre !

Pourtant je ne suis pas une bête de concours et m'en fout car je ne gagne pas ma vie avec...

La réforme se fera d'après ce que j'ai compris de toute manière.

Qui vivra vera. .. jeune ou...vieux... OK je sort !

Edited by Morpho45
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...