Jump to content

Nouveau Règlement 3D À Partir De La Saison Prochaine


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

Je ne sais pas où tu as vu que St Renan refusaient les les poulies, la fiche d'inscription prévoit toutes les armes y compris les FU (TL en FFTA).

Il y a un concours bientôt qui refuse les poulies, c'est le tir au clout de la Ferté Alais. Cela ne résulte pas d'un quelconque ostracisme, c'est juste que les arcs à poulies ne sont pas du tout adaptés au tir au drapeau...déjà qu'avec un arc droit de 40 livres je vais toujours trop loin...je te laisse imaginer ce que ça donnerai avec un poulies de 60 livres, des flèches ultra légères et des sping wing, vous iriez chercher vos flèches à 400 mètres... et vous risqueriez surtout de ne jamais les retrouver.

Je pense que Patrice B va nous confirmer ça dès qu'il passera dans le secteur.

Par principe la FFTL accepte tout le monde, si tu as un arc que personne ne connait, ils créeront une catégorie pour toi et tu seras toujours premier !! :banana:

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

Eh bien disons que dans ce sujet, je ne me préoccupe pas de ce que fait la FFTL mais plutôt la FFTA où je suis licencié.

Edited by Morpho45
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vois que le débat est chaud et risque de durer longtemps tant que la fédé n'aura pas mis en ligne le nouveau règlement.

Par contre , j'ai juste une question.

Les clubs qui désirent faire une compétition amical 3D sur 40 cibles, au niveau assurance comment cela se passe ? car la compétition amical ne sera pas enregistrée à la fédé....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vois que le débat est chaud et risque de durer longtemps tant que la fédé n'aura pas mis en ligne le nouveau règlement.

Par contre , j'ai juste une question.

Les clubs qui désirent faire une compétition amical 3D sur 40 cibles, au niveau assurance comment cela se passe ? car la compétition amical ne sera pas enregistrée à la fédé....

à eux de prévoir une assurance pour couvrir les concours amicaux.

Link to comment
Share on other sites

On s'écarte du sujet là...

Nico a écrit quelque chose de faux.

Le connaissant je sais que c'est involontaire, mais c'est une affirmation - surtout venant de quelqu'un aussi impliqué et renseigné que lui - qui pourrait être très mal interprétée et jeter le discrédit sur la FFTL...qui ne demande rien à personne, n'est pas concernée par ce post, mais est citée à tout bout de champ et surtout de façon négative...même par des modos... :acute:

Ne pas corriger aurait validé cette erreur.

Je suis bien convaincu que si quelqu'un avait proféré une "contre vérité" de ce calibre sur la FFTA, de nombreux intervenants se seraient fait un devoir de le corriger d'importance.

Si toi tu préfères rester dans l'ignorance et dans l'erreur c'est ton droit, mais d'autres peuvent être intéressés par la vérité.

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

Je ne prendrai même pas le temps de relever ce jugement de valeur cela n'en vaut pas la peine.

Si vous n'êtes pas contents comme cela a été dit allez voir la FFTL et arrêtez de nous em...

Edited by Morpho45
Link to comment
Share on other sites

Je ne prendrai même pas le temps de relever ce jugement de valeur cela n'en vaut pas la peine.

Si vous n'êtes pas contents comme cela a été dit allez voir la FFTL et arrêtez de nous em...

FFTA ou FFTL nous sommes tous archers et pour certains nous avons une double licence. :29:

De plus nous n'em....... personne :mad2:

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

Xx75 au lieu de t'adresser à moi par MP viens me voir sur un parcours on va pouvoir discuter comme je te l'ai proposé !

Edited by Morpho45
Link to comment
Share on other sites

faudrait vous calmer les gars !

Morpho demande simplement à recentrer le sujet

xx75, on a bien compris ta remarque, après inutile d'en rajouter une couche...

et si je dois aller dans les mots choisis... je risque d'être méchant aussi.

Link to comment
Share on other sites

tu parles, belle mentalité qu'à la FFTL je suis un fil de discussion en ce moment , ou un archer lance l'invitation de son club à un concours , sauf que celui ci est interdit aux poulies viseurs..

eux qui prônent le partage et une grande ouverture d'esprit contrairement à notre chère fédé , là je suis plié en deux ....

attachicon.gifa.png

Le formulaire d'inscirption précise bien qu'on peut s'inscrire en FU (donc poulie avec viseur). Les informations données par cette personne sont donc fausses.

http://www.fftl.com/mandats/ronan/feuille%20inscription%202016.pdf

Link to comment
Share on other sites

Le but d'un amical reste de retrouver ses amis de toutes fédés ou non licenciés (c'était mon objectif dans mon ancienne compagnie). Donc, soit on "invite" les participants avec signature d'une décharge (cas des préhistos ou le clout par ex.), soit on diffuse un mandat sportif et l'on prend une assurance spécifique (de mémoire 50€ pour 50 archers selon assurances).

Coté FFTL VS FFTA, on s'en f... (pourquoi pas ajouter les assos de chasse, UFOLEP, arc équestre, médiévistes, préhistos, marques, ....) comme déjà dit plus haut, on est tous archers ; c'est seul le règlement FFTA qui est concerné :shifty:

Link to comment
Share on other sites

En 3d wa il y a certes les phases de qualif (2x24 cibles il me semble avec 2 flèches par cible) pour ne retenir que 16 archers mais c'est après que la pression monte: 12 cibles 1 flèche par cible 8 archers retenus puis 8 cibles 1 flèche par cible 4 archers retenus et enfin les duels (je pense ne pas m'être trompé).

Même si les difficultés sont à chaque étape, je trouve que c'est après les 2x24 qu'il faut être solide.

Est-ce que le nouveau règlement est finalement adapté et suffisant.

Il faut bien commencer par quelque-chose diront certains.

Edited by paillepaille
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas où tu as vu que St Renan refusaient les les poulies, la fiche d'inscription prévoit toutes les armes y compris les FU (TL en FFTA).

Il y a un concours bientôt qui refuse les poulies, c'est le tir au clout de la Ferté Alais. Cela ne résulte pas d'un quelconque ostracisme, c'est juste que les arcs à poulies ne sont pas du tout adaptés au tir au drapeau...déjà qu'avec un arc droit de 40 livres je vais toujours trop loin...je te laisse imaginer ce que ça donnerai avec un poulies de 60 livres, des flèches ultra légères et des sping wing, vous iriez chercher vos flèches à 400 mètres... et vous risqueriez surtout de ne jamais les retrouver.

Je pense que Patrice B va nous confirmer ça dès qu'il passera dans le secteur.

Par principe la FFTL accepte tout le monde, si tu as un arc que personne ne connait, ils créeront une catégorie pour toi et tu seras toujours premier !! :banana:

et bien regardes un peu plus haut dans un de mes précédents posts, j'ai fais une copie d'écran du message de cette personne qui le stipulait , je ne l'ai pas inventé

Link to comment
Share on other sites

plus précisément:

post 679, page 46

donc comme dit plus haut, ce type de la FTL a fait une grossière erreur (que tout le monde peut lire sur facebook donc, il faudrait peut être aller faire la correction là bas, pour ne pas laisser dans l'ignorance les pauvres lecteurs de facebook )sur le fil que tu suivais, puisque le mandat ne dit pas la même chose.

Link to comment
Share on other sites

tu parles, belle mentalité qu'à la FFTL je suis un fil de discussion en ce moment , ou un archer lance l'invitation de son club à un concours , sauf que celui ci est interdit aux poulies viseurs..

eux qui prônent le partage et une grande ouverture d'esprit contrairement à notre chère fédé , là je suis plié en deux ....

attachicon.gifa.png

Nico a écrit quelque chose de faux.

Le connaissant je sais que c'est involontaire, mais c'est une affirmation - surtout venant de quelqu'un aussi impliqué et renseigné que lui - qui pourrait être très mal interprétée et jeter le discrédit sur la FFTL...qui ne demande rien à personne, n'est pas concernée par ce post, mais est citée à tout bout de champ et surtout de façon négative...même par des modos... :acute:

Ne pas corriger aurait validé cette erreur.

Je suis bien convaincu que si quelqu'un avait proféré une "contre vérité" de ce calibre sur la FFTA, de nombreux intervenants se seraient fait un devoir de le corriger d'importance.

Si toi tu préfères rester dans l'ignorance et dans l'erreur c'est ton droit, mais d'autres peuvent être intéressés par la vérité.

je suis désolé JP, mais je n'ai fait que retranscrire ce que j'ai lu, tu verras ma copie d'écran....... avec le message de ce JM falher ..

je n'ai rien inventé , juste fait une copie d'écran ...

donc si cette information est erronée, je ne peux nullement en être tenu pour responsable

merci

post-1274-0-36982500-1456780014_thumb.pn

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Alors mon Nico, on se fait piéger par Facebook ???

Tu remarqueras que j'ai dit que j'étais sûr que l'erreur n'était pas une volonté de ta part.

Ça t'apprendra à colporter des rumeurs Facebook - surtout aussi accusatrices !! - sans vérifier l'info avant de la balancer ici.

Bon c'est sans importance puisque ça ne concerne que la FFTL mais imagine que ça ait impliqué la FFTA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =@ =@ =@ =@ =@

C'était facile, un petit coup d’œil au mandat, et hop ça évitait des prises de becs assorties de grossièretés... :crazy:

Link to comment
Share on other sites

Il serait opportun que ce message concernant une autre fédération que celle concernée par la modification règlementaire en question soit le dernier. Et pour être tout à fait clair, ce sera le dernier. Le sujet a été ouvert pour permettre aux archers FFTA de s'exprimer, donner leur avis, exprimer leur sentiment, leur colère, leurs inquiétudes , questionner, réfléchir ensemble aux interrogations que pose ce changement de format et rien d'autre.

Link to comment
Share on other sites

Je me pose la question si la FFTA n'est pas tout simplement en train de faire payer 99% des archers de parcours du fait du "mauvais" résultat de l'équipe de France au dernier championnat d'Europe !!!!!????? A mon avis ce n'est pas parce que pour une fois nous ne ramenons pas la moindre médaille à l'international que nous devons tout changer au niveau national. En effet les fois que nous avions truster les podiums on tirait quand même bien les dimanches en 40 cibles et ça n’empêchait pas nos champions d’être les meilleurs et eux non plus n'avaient pas l'air d’être gênés par cette formule là.................

Il faut peut être se demander en réalité d'où vient le malaise??? Mauvaise prise en charge et accompagnement de nos athlètes? Entrainements et préparations pas adaptés? La FFTA met elle a disposition de nos champions de parcours les mêmes moyens que pour les archers FITA ????

Et surtout : Peut être payons aussi le "départ" de notre binôme d'entraineurs (Steph et Manu) avec qui nous avons tout gagnés ?????? Leurs méthodes d'entrainements n' étaient quand même pas si mal que cela au vu des résultats qu'ils avaient obtenu. Pourquoi les avoir "dégagés" ? C'est peut être ça la vraie question en fin de compte car si notre équipe nationale avait continué a avoir de bons résultats malgré ces changements jamais la FFTA n'aurait penser a changer ce qui faisait le bonheur de 99% des tireurs a l'arc en parcours 3D dans tous les concours dominicaux de France et de Navarre.

Link to comment
Share on other sites

Je me pose la question si la FFTA n'est pas tout simplement en train de faire payer 99% des archers de parcours du fait du "mauvais" résultat de l'équipe de France au dernier championnat d'Europe !!!!!????? A mon avis ce n'est pas parce que pour une fois nous ne ramenons pas la moindre médaille à l'international que nous devons tout changer au niveau national. En effet les fois que nous avions truster les podiums on tirait quand même bien les dimanches en 40 cibles et ça n’empêchait pas nos champions d’être les meilleurs et eux non plus n'avaient pas l'air d’être gênés par cette formule là.................

Il faut peut être se demander en réalité d'où vient le malaise??? Mauvaise prise en charge et accompagnement de nos athlètes? Entrainements et préparations pas adaptés? La FFTA met elle a disposition de nos champions de parcours les mêmes moyens que pour les archers FITA ????

Et surtout : Peut être payons aussi le "départ" de notre binôme d'entraineurs (Steph et Manu) avec qui nous avons tout gagnés ?????? Leurs méthodes d'entrainements n' étaient quand même pas si mal que cela au vu des résultats qu'ils avaient obtenu. Pourquoi les avoir "dégagés" ? C'est peut être ça la vraie question en fin de compte car si notre équipe nationale avait continué a avoir de bons résultats malgré ces changements jamais la FFTA n'aurait penser a changer ce qui faisait le bonheur de 99% des tireurs a l'arc en parcours 3D dans tous les concours dominicaux de France et de Navarre.

Bravo, bien dit.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...