Patrick C Posted February 5, 2016 Share Posted February 5, 2016 (edited) Salut les gars ( et les filles ) comme je trouvais que ça sentait un peu trop le boiseux en ce moment dans cette section moi le fibreux du moment , je me permet de vous exposer mes petits travaux de ces derniers temps ...Ce sont deux " Waroc'h " , arcs recurves de chasse de 59 pouces ....Ils sont de petite puissance: le sombre fait 35 livres et le clair 45 Largeur des branches aux fondus 43 cms et 13 mm aux poupées épaisseur aux fondus environ entre 5,3 et 6 mm , le sombre ( pour gaucher ) c'est de la fdv de 0,8, du placage de ziricote, du bambou ,de l'ébène de macassar en poignée et du pau amarello en filet ...Le clair , ( pour draoitier ) c'est de l'olivier ramageux, du bambou, du wengé en poignée et des filets de wengéles poupées en carbone pour le sombre et corne pour le clair j'ai fait de belles chits photos , je suis ben content , les voici ....celle ci bof, floue, dommage !!J' ai encore raccourcie la poignée du clair ( wengé ) par rapport au sombre ( macassar ) pour encore plus de souplesse et ça marche super, c'est très souple maintenant !!!un autre angle de vue vue du repose pouce arc en olivier, mériterait encore un bon ponçage et une bonne quatrième couche vernis, pas facile à fignoler le wengé, le grain est assez grossier ....L'olivier débandé, j'ai encore réhaussé les recurves , ça lui fait des sacrés cornes ( pas moi hein, l'arc .... :D )l'arc bandé, ( y'a une légère faiblesse en sortie de fondu branche basse mais bon , ce sera un arc de démo et je n'en avais pas assez !! )l'arrière de la poignée , repose pouce à droite , arc pour droitierpoupée en corne de buffle cette fois , pas de chi chi tralala, que de l'efficace !!!....j'ai fais des essais du dernier , c'est du rapide, et souple à souhait maintenant , je ferai des mesures pour vous les montreret voici que voilà .... Edited February 5, 2016 by Patrick C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
borainbutine Posted February 5, 2016 Share Posted February 5, 2016 Superbe travail ! En bon novice, je suis interpellé par les deux solutions techniques de poignée (lame de ventre couvrante ou non). C'est juste esthétique ? ou il y a des avantages à l'une et à l'autre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted February 5, 2016 Share Posted February 5, 2016 Du très beau travail, avec une belle harmonie des couleurs. j'aime beaucoup!Bravo!! :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted February 5, 2016 Share Posted February 5, 2016 Magnifique ! Bravo le fibreux :32: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted February 5, 2016 Author Share Posted February 5, 2016 je suis interpellé par les deux solutions techniques de poignée (lame de ventre couvrante ou non). C'est juste esthétique ? ou il y a des avantages à l'une et à l'autre ? merci ....il y a une part d'esthétique là dedans mais au dessus de 45 , 48 livres je ne fais pas remonter les lames sur les fondus, il y a risque de décollement, :ouf: surtout que j'ai raccourci la poignée de ce arc relativement court et que les pentes des fondus sont relativement abruptes .Je préfère donc voir les lames e ventre passer à travers la poignée !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted February 5, 2016 Share Posted February 5, 2016 sublime Patrick, ce design est vraiment ... OUAH ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted February 5, 2016 Share Posted February 5, 2016 (edited) Au fait Patrick, ça me rappelle une discussion récente qu'on a eue au sujet de la souplesse à l'armement des recurves... :66:Edit : Bien vu le coup de raccourcir la poignée, tu gagnes en longueur travaillante et... tu gardes ton moule ;)En plus je trouve le look excellent :29: Edited February 5, 2016 by Corbeau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paradis Posted February 5, 2016 Share Posted February 5, 2016 Superbes!! Je ne regrette pas ma commande.. :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent 22 Posted February 5, 2016 Share Posted February 5, 2016 (edited) Comme diraient mes élèves ... je quif grâve ,ca déchire !!!Du bien bel ouvrage que j'aimerai pouvoir tester un jour . Edited February 5, 2016 by vincent 22 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lutin Posted February 5, 2016 Share Posted February 5, 2016 Superbes !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cohiba Posted February 5, 2016 Share Posted February 5, 2016 So sexy !çà donne envie de s'y remettre, mais là : du grand art !Finition vraiment au topC'est trop bow...............signé Gros Jaloux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted February 5, 2016 Share Posted February 5, 2016 Salut Patrick, ils sont vraiment très beaux, bravo! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted February 5, 2016 Author Share Posted February 5, 2016 Merci les gars et la fille , z'êtes vraiment trop trop sympa ..... :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil38 Posted February 5, 2016 Share Posted February 5, 2016 Bien joué Patrick.J'aime beaucoup ces petits "Chasses".Et vive les fibreux :06: .... et les boiseux aussi..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted February 5, 2016 Share Posted February 5, 2016 ... et les boiseux aussi.....Absolument ! :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil38 Posted February 6, 2016 Share Posted February 6, 2016 Absolument ! :06:N'éxagérons pas trop non plus...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine79 Posted February 6, 2016 Share Posted February 6, 2016 De bien beaux arcs en effet ! Vivement le mois de Mai ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted February 6, 2016 Share Posted February 6, 2016 très beaux bois , très beaux arcs et superbe harmonie des teintes ( l'ébène bicolore en branches est magnifique , entre autre ... ) ça déchire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilB Posted February 6, 2016 Share Posted February 6, 2016 Très beaux arcs, avec une préférence pour le beurre :DAvec sa poignée si on ne regarde pas les extrémités recurves je trouve qu'il a un air de famille avec les AD hybrides. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mar04 Posted February 6, 2016 Share Posted February 6, 2016 Ils sonts magnifiques! Bravo! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted February 24, 2016 Author Share Posted February 24, 2016 Comme promis voici des premières mesures d'un autre Waroc'h que je viens également de terminer , L'arc fait 57 pouces de coche à coche, 54 livres à 28 pouces AMO. Les recurves bien réhaussés plus une poignée bien compacte et courte donnent beaucoup de souplesse à l'arc ...Pas encore mesuré les vitesses de flèches mais pour l'instant, j'ai fait la courbe force/allongeJ'ai armé l'arc jusqu'à 29 pouces mais je pense que j'aurais pu aller jusqu'à 31 pouces sans sourciller ....Je posterai des photos plus tard .... voici les chiffres et la courbe bien ventrue , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted February 25, 2016 Share Posted February 25, 2016 ... voici les chiffres et la courbe bien ventrue ,Parfaits ! :29: :29: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts