Jump to content

Bambou-Ipé-Et ?


Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

autour de 12 mm...

C'est "énorme" :shifty:

Tu peux biseauter davantage en largeur vers les extrémités, sinon sur cet arc (voir l'équilibrage, et aussi c'est cohérent avec les gorges latérales assez profondes), ou sur le prochain.

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

OK ! pigé... Je vais y réfléchir ;-) ! Faut le temps que ça mûrisse 1mm de part et d'autre ne devraient pas changer fondamentalement la donne !

En fait ça dépend beaucoup du design vue de face, et de l'équilibrage (qui est lié) :

post-2638-0-85552200-1456938290_thumb.gi

Dessin pas à l'échelle, ok ?

Si ton flatbow est du type à contour noir, les tracés en couleur apportent entre un peu et beaucoup de gain en masse.

Link to comment
Share on other sites

Je suis sociétaire de la Cie d'arc de Wodecq (Be). (La seule Cie d'Arc de tradition française de Belgique ;) ). Nous entretenons des liens très étroits avec les Cies traditionnelles de la Famille de la Brie et de l'Île de France. Nous étions présents ce dimanche pour fêter le bicentenaire de la Cie de Claye et nous avons rendu visite à nos amis de Dammartin. (J'aime beaucoup leur jeu d'arc, il a son âme, comme tous les jeux d'arc anciens : Montry, Claye, Bondy et tant d'autres et comme partout, l'accueil est on ne peut plus chaleureux !)

Edited by borainbutine
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...