Jump to content

France Nature 2016


BA25
 Share

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je note simplement qu'une nouvelle fois les archers du Centre et plus particulièrement du Loiret vont relever le défi.

Cette fois-ci il est de taille : organiser un CDF en moins de 6 mois.

N'ayez crainte, on va se relever les manches, se sortir le doigts... et on va y arriver.

Rien que pour cela, comme le dit fort justement Nico, nous aimerions des "respect", voire même des "merci".

les "respect" et "merci" vous les avez, aucun soucis (en tous cas pour ma part). et bien sûr que vous allez y arriver :shifty:

mais il ne faut surtout pas que ça empêche de se poser des questions pour éventuellement améliorer les choses. quand une situation "de crise" se présente, il est important d'y réfléchir pour essayer de faire en sorte que ça se passe mieux à l'avenir, autant que faire se peut. je sais que certains pensent que ceux qui se posent des questions ne font rien de concret mais ce n'est pas forcément le cas. et même si ceux qui y réfléchissent n'ont pas de pouvoir d'action direct, ça reste important, c'est la démarche de "tirer vers le haut". c'est aussi ça, être constructif.

donc "respect" et "merci", bien évidemment, mais aussi "on peut peut-être faire mieux l'année prochaine" :66:

Link to comment
Share on other sites

Vous avez le respect bien évidemment c'est sans aucun doute car cela n'est pas simple de monter un CDF mais acceptez qu'on ne soit pas d'accord et qu'on ait pas forcément envie de dire merci.

Ne culpabilisez pas ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait d'organiser le CDF en juin faute d'avoir pu avoir un club ou une structure en position de pouvoir le faire aux dates officiellement définies en début de saison.

Ne culpabilisez pas ceux qui aujourd'hui se retrouvent à devoir trouver des solutions, parfois impossibles, pour décaler ce qu'ils ont pu prévoir pour ce WE de juin.

D'autant plus que pour faire cela la Ligue du Centre a pu anticiper et prévoir auparavant le décalage d'un concours d'un club du centre au WE du mois de mai,...! Les autres clubs sont mis devant le fait accompli et on doit approuver ?


Et si l'an prochain une fois toutes les dates de concours validées par les CD, les Ligues et la Fédération un club dit: 'Nous on veut bien le faire mais à la seule condition que ce soit fin avril ou début juillet'.

On fait quoi ?

On change pas une règle en cours de partie.


Une année sans CDF me semblait la bonne solution pour enfin poser le débat.Pourquoi faire un CDF coûte que coûte ?


Je me doute que mes propos ne vont pas plaire à tout le monde (ça j'ai l'habitude), mais on a encore le droit d'exprimer un point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez le respect bien évidemment c'est sans aucun doute car cela n'est pas simple de monter un CDF mais acceptez qu'on ne soit pas d'accord et qu'on ait pas forcément envie de dire merci.
Ne culpabilisez pas ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait d'organiser le CDF en juin faute d'avoir pu avoir un club ou une structure en position de pouvoir le faire aux dates officiellement définies en début de saison.
Ne culpabilisez pas ceux qui aujourd'hui se retrouvent à devoir trouver des solutions, parfois impossibles, pour décaler ce qu'ils ont pu prévoir pour ce WE de juin.
D'autant plus que pour faire cela la Ligue du Centre a pu anticiper et prévoir auparavant le décalage d'un concours d'un club du centre au WE du mois de mai,...! Les autres clubs sont mis devant le fait accompli et on doit approuver ?
Et si l'an prochain une fois toutes les dates de concours validées par les CD, les Ligues et la Fédération un club dit: 'Nous on veut bien le faire mais à la seule condition que ce soit fin avril ou début juillet'.
On fait quoi ?
On change pas une règle en cours de partie.
Une année sans CDF me semblait la bonne solution pour enfin poser le débat.Pourquoi faire un CDF coûte que coûte ?
Je me doute que mes propos ne vont pas plaire à tout le monde (ça j'ai l'habitude), mais on a encore le droit d'exprimer un point de vue.

La ligue du centre n'a rien anticipé du tout, ni le cd45 d'ailleurs.

Elle n'a tellement rien anticipé que Paul gouffé président du club de st jean le blanc va lui surement décaler son concours qui se tient sur 2 jours pour s'occuper en partie des parcours, à quand on ne sait pas, donc ce sont les archers du Loiret qui vont être les premiers impactés par ce France puisque cela risque de jouer sur certains 3D

Que la fédé ai des lacunes et carences nous sommes tous d'accord sur le fond.

sur la forme, la question était sur l'éventuelle tenue d'un CDF l'année prochaine, et une fois de plus, on est dans le ya ka, faut qu'on ...... et ce n'est pas le sujet du post, surtout que les échanges qui ont lieu ont maintes et maintes fois été évoqués depuis dès années..

Qu'il y est ou pas un CDF nature , franchement je m'en fou royalement j'ai arrêté cette discipline il y a quelques années..

et le changement de date est uniquement du à un problème de disponibilité du terrain ..

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

"...

à quand on ne sait pas

..."

Là permet moi d'émettre un doute.

Mais bon, au final le CDF aura lieu, tout le monde sera content et rien ne changera dans la réflexion.

Moi aussi je m'en fous, je le joue pas, j'ai fait un autre choix pour ma pratique, j'organise des choses à mon petit niveau et du mieux que je peux...

Edited by NewBow
Link to comment
Share on other sites

De toute façon quand on a envie de râler et de se plaindre on trouve toujours un sujet ! Les vieux du bar de mon village font ça très bien si ça vous dit, je suis sûr que vous auriez de quoi vous occuper.

Je laisse les râleurs continuer leurs critiques idiotes et pour la plupart infondées.

A la limite ouvrez un nouveau Post là dessus parceque franchement ce pourrissement en règle est insupportable vis à vis des organisateurs.

Link to comment
Share on other sites

"...

à quand on ne sait pas

..."

Là permet moi d'émettre un doute.

Mais bon, au final le CDF aura lieu, tout le monde sera content et rien ne changera dans la réflexion.

Moi aussi je m'en fous, je le joue pas, j'ai fait un autre choix pour ma pratique, j'organise des choses à mon petit niveau et du mieux que je peux...

et bien non figure toi newbow que pour le coup je ne te permet pas d'émettre un doute, alors on reprendre exactement le cheminement ..

initialement le club qui s'était porté candidat, ploec sur lie , ils se sont désistés il y a quelques semaines, pourquoi ??? c'est leur problème , pas le notre

puis rien , nada , aucun candidat.

edwige que j'ai eu au tel peu de temps après cette décision m'a dit, aucun candidat , je vais voir si au niveau de la ligue on peut faire quelque chose, avec un choix limité au niveau des clubs, compte tenu du fait qu'en un an, dans la ligue nous avons eu un open de France, un france nature et un France 3D, plus les fields ..etc ...et il va y avoir une France 3D, donc les clubs qui se sont tapé une telle organisation, difficile de leur demander de rempiler.

Edwige, nous a demandé ( pers en gatinais ), le bureau s'est réuni et vu qu'outre nos concours habituels, nous avons organisé le sélectif 3D et qu'un autre projet d'envergure est dans les tuyaux pour 2017, cela faisait beaucoup.

D'autres clubs ont décliné, et en fait c'est plus un regroupement de bonnes volontés qui va s'occuper de l'organisation.

Après il a fallu trouver un terrain disponible , tout le monde c'est que c'est très simple et que l'on trouve ça en claquant des doigts.

Paul à trouvé mais ce terrain n'est pas disponible aux dates prévues.

perso , je le redit , ce france , aurait lieu ou pas , moi je m'en moque , mais je pense aussi aux archers qui adorent cette discipline, il y en a même qui font principalement du nature, et ils ont droit à leur France, non ??? voilà pourquoi il est important de faire ce france, sur ce je te laisse à tes choix et réflexions égoïstes ...

Link to comment
Share on other sites

Ne te trompe pas de mots.

Rien d'égoïste dans mes propos, et je salue les bonnes volontés qui se bougent pour organiser quoique ce soit pour que nous puissions pratiquer ( et je me compte dans ces bonnes volontés depuis plusieurs années, si tu me le permets) mais mon propos était ailleurs et n'avait pour ambition que de faire valoir un point de vue différent (visiblement on a pas le droit de ne pas être d'accord), et non un réquisitoire contre ceux qui relèvent leurs manches croies moi, je leur souhaite que du bon.

Sur ce, bon courage et réussite aux organisateurs.

Link to comment
Share on other sites

Le problème est la perception de ce 1€ par la fédé. L'argent du concours est perçu par le club qui devrait envoyer cette "taxe" à la fédé ... pas simple.

Rapide calcul :

En ordre de grandeur, environ 160 concours Nature en 2015 (juin 14 à juin 15), comptons 80 archers max en moyenne par concours :

160 x 80 x1 = 12800€

Pas mal.

Perso je vois pas ce qu'il y a de compliqué pour les trésoriers d'envoyer a la fédé un cheque avec un formulaire reprenant le nombre d'archer présents connu officiellement a un concours .

Après je ne doute pas vu la rapidité de remise a jour passé du site fédérale, que d'éventuels mises en ligne informatique de la tenue de ces perceptions puissent demander des (.......) :ouf:

maintenant c'est une idée portant sur le financement demandant une somme modique uniquement aux archers pratiquant la discipline et en proportion de la pratique de concours, mais IMPORTANTE pour la caisse d'un France.

Le plus compliqué semble ICI a contrario de beaucoup associations , etre sur celui de l'organisation matériel et la CONCERTATION club , regions et fédé national, mais pas du ressort des archers de base. :unknw:

Link to comment
Share on other sites

pppppppppppppppfffffffffffffffffffffffffffffffffff......................................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez, on va se mettre au boulot.

Laissez nous faire cette année. Toute les bonnes volontés seront les bienvenues pour 2017.

Et comme on dit dans le Gâtinais, c'est à la fin du marché qu'on comptera les bouses...

Link to comment
Share on other sites

Faudrait peut etre pour éviter ce genre de « désorganisation » institutionnel les placer a la présidence de la FEDE, peut etre que les pratiques de parcours seraient plus misent a leurs valeurs.

A priori toujours pas de France campagne .... les memes causes pour les memes problemes ? :help:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour!

J'aI besoin d'un renseignement avant de minscrire pour une possible sélection! 

Pour l'individuel il y a 2 greffes. Un le vendredi et l'autre le samedi.

Mais je ne suis pas dispo le vendredi je pourrai que venir le samedi.

Donc ma question : est il obligatoire de s'inscrire au greffe le vendredi? Ou peut on juste s'inscrire le samedi matin avant les tirs?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...