ketene Posted October 31, 2015 Share Posted October 31, 2015 Salut.Tout est dans le titre.Depuis peu je suis passé à la palette.Un peu déçu par la BW, pas vraiment solide.Vous utilisez quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted October 31, 2015 Share Posted October 31, 2015 un gant !! :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malko Posted October 31, 2015 Share Posted October 31, 2015 Un gant. Dans mon club, certains ont essayé de passer à la palette; ils en sont tous revenus au gant. Peut-être une question d'habitude... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted October 31, 2015 Share Posted October 31, 2015 moi j'ai la même BW depuis environ 2 ans, au début j'ai trouvé aussi qu'elle avait l'air fragile car le cuir avait tendance à s' "écailler". du coup je la graisse régulièrement avec une graisse d'entretien des cuirs (une graisse à l'huile de pied de boeuf). depuis la palette n'a pas bougé d'un poil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted October 31, 2015 Share Posted October 31, 2015 Palette "Wilson/BW" jusqu'à 40# ou gant au-delà de cette puissance ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted October 31, 2015 Author Share Posted October 31, 2015 (edited) Bon je suis à 37 livres à mon allonge en Ad ou Ac.Les gants c est gros et je trouve la palette plus " fine " et facilement rangeant en cas de pluie La BW Wilson au bout de 1,5 mois présente des signes de fatigue ( la pièce rouge qui se fend au niveau de la découpe d encoche). Cette pièce rouge est en plastic très fin.En plus à réparer faut se taper toutes les coutures.Vais je devoir ressortir ma palette Cavalier ???? Edited October 31, 2015 by ketene Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 31, 2015 Share Posted October 31, 2015 J'ai essayé pas mal de trucs, ce que j'ai trouvé de mieux, c'est ca...........Existe en différentes tailles et épaisseur de cuir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted October 31, 2015 Author Share Posted October 31, 2015 (edited) Salut Pedro.J avais des gants qui ressemblent à tes gants. Le soucis c est que la partie qui protège les doigts est calculée à la radin. Comme je prends ma corde dans la première phalange, la corde n est plus sur le cuir mais sur mes didis. Edited October 31, 2015 by ketene Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted October 31, 2015 Author Share Posted October 31, 2015 Et j ai vite bien aimé de caler ma palette sur la corde ( ce que permet bien la BW). Comme je le faisais il y a bien longtemps avec ma palette Cavalier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 31, 2015 Share Posted October 31, 2015 Pas sur ce gant là............La longueur de cuir est proportionnelle à la longueur des jambes de la très jolie italienne qui les fabrique............. :love: ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted October 31, 2015 Share Posted October 31, 2015 La BW Wilson au bout de 1,5 mois présente des signes de fatigue ( la pièce rouge qui se fend au niveau de la découpe d encoche). Cette pièce rouge est en plastic très fin.y aurait-il plusieurs versions de la BW Wilson ? sur la mienne la pièce rouge a bien l'air d'être en cuir et non en plastique fin ! je viens d'aller la chercher pour voir, j'ai aussi deux micro-fentes (environ 2mm) au niveau de la découpe d'encoche. je n'avais jamais remarqué et ça ne semble pas porter à conséquence. je me demande si cette pièce rouge n'est pas collée en plus d'être cousue, auquel cas les fentes pourraient ne pas s'aggraver (?). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted October 31, 2015 Author Share Posted October 31, 2015 Cette pièce rouge semble être en cuir de Bellevile ( en plastoc quoi ).Elle se fend bien à hauteur de la découpe d'encoche et elle laisse apparaitre des fils de renforcement.J'en ai une autre A&F de base bien plus solide là pas de plastoc, du bon cuir bien solide.Je vais étendre mes recherches sur les palettes à partie métalliques comme ma vieille Cavalier ( si je la retrouve ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'antilope Posted October 31, 2015 Share Posted October 31, 2015 (edited) Idem, je me suis mis à la palette et c'est la Wilson / BW qui me convient le mieux. Par contre, comme tous apparemment, elle fait parti des consommables de l'archer. Obligé d'en avoir une d'avance rodée quelque peu.Le problème de tous les gants que j'ai essayé, c'est qu'aussi rapidement qu'une palette BW s'use les gants se creusent à la prise de corde et la décoche devient aléatoire, je ne parle pas en cas de pluie. Edited October 31, 2015 by l'antilope Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted October 31, 2015 Author Share Posted October 31, 2015 S'user au bout de 1,5 mois.........................ben ça alors ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted October 31, 2015 Share Posted October 31, 2015 Moi c'est comme Pedro, même gant (fait maison), reste bien sûr la main, epaisseur choisie en fonction de la force d'arc et pas de pb car utilisation sur la pulpe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
theophile Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Pour moi c'est palette BW, elle dure un peu plus d'une année avec mes puissance 56 livres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARC 82 Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 salut a tous moi j utilise c a fait maison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARC 82 Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARC 82 Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 cest pas du cuir cest du tapis roulant indechirable 2mn pas d usure reste toujours dans sa forme la corde glisse tres tres facilement et meme mouillé pas d acroche comme le cuir je faire une photos de ma palette qui a servi 2 saisons la premire photos fab de la plaque alu et collage et ecrateur de doigt en noyer fab de A a Z La 2 recup pallette cavalier a plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARC 82 Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARC 82 Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 la cale alu est ajuster suivant la main tout comme la tapis et ecarteur de doigt a plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paillepaille Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Palette cavalier en ac, qualité au rdv. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted November 1, 2015 Author Share Posted November 1, 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts