Jump to content

Crocodile Dundanke...


Anke
 Share

Recommended Posts

Au départ, un "deal" avec un gars, y'a longtemps... " Un couteau contre du cuir ? J'ai du bois, un peu de ferraille, de la peau de croco... ?"
Moi, vous me connaissez ( comme dirait San-Antonio - saine lecture ! -), jamais à court d'idées aussi sottes que grenues, je me voyais déjà tailler un string pour Belette dans un bout de croco ( quoi ? Si on peut !), mais devant sa moue dubitative : " Heu Loulou, comment te dire....."
Bref, il m'a bien fallu changer de projet ( elles sont pas marrantes les filles, pffff... Elle était "bien" mon idée non ?) et du coup y'a un gars qui a évoqué la célèbre réplique : " ça un couteau ? Mouarf, non, ça c'est un couteau fils !"
Donc...
Voilà le CrocodileDundAnke ( si, si !), forgé dans une lime, étirée, élargie, trempée à l'huile ( chui pas cinglé non plus, vu comment j'en ai chié !), montage sur soie, le manche est constitué de 55s7 pour le pommeau et la garde, crone blonde, ébène et noyer ( je crois). intercalaires de cuir fin. 38 cm au total pour 22,5 cm de tranchant. 4 cm au plus large et 4 mm d'épaisseur ( j'aime pas les barres à mines), contre-tranchant affuté.
L'étui est en cuir tanné végétal, teinté, diré, avec un insert en croco. Evidemment !

Voili, voilou.

post-2575-0-33494800-1437056807_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

je le trouve très équilibré esthétiquement. il m'a l'air vraiment bien réalisé, ça fait à la fois "très propre" et "très ... forgé". celui là j'espère que tu le garderas, Anke : je peux me tromper mais je t'imagine assez bien avec ce genre de shlass dans la main :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...