Jump to content

Mon Numéro 20 Enfin !


Jihaif
 Share

Recommended Posts

Vous vous souvenez peut-être du N° 17 pour l'ami Vincent.

Et bien son épouse, Nathalie, une brune artiste souriante me dit qu'elle aurait bien besoin d'un couteau sympa pour affuter ses crayons...Comme si de nos jours on affutait des crayons avec un couteau ! Bon, j'ai fait semblant de la croire et je lui en ai fait un.

post-230-0-62073300-1434302652_thumb.jpg

post-230-0-82107600-1434302662_thumb.jpg

post-230-0-32678200-1434302672_thumb.jpg

post-230-0-75218100-1434302682_thumb.jpg

post-230-0-95691100-1434302693_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas une brune artiste souriante, mais ce couteau me plait bien.....................galbe, sveltesse, élégance, finesse..............tout y est.

Tu t'es surpassé, mon frère............elle doit être jolie!

:06:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos compliments

Bowboo, non non aucune intention "patrio-nationo-14 juilletiste" dans le choix des teintes : uniquement le plaisir d'utiliser des bois nobles qui se marient bien.

Pedro, oui elle est bien mignonne la dame future propriétaire du couteau.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas la nature de l'acier de ces lames ; à l'inverse des lames de scie en acier rapide que je travaillais au début, celui-ci fait peu de scories carbonées à la ponceuse à bande. Mais c'est du "raide" qui me bouffe allégrement mes bandes de machine...

Link to comment
Share on other sites

Non non, j'ai pris les 2 moitiés séparées par un intercalaire de l'épaisseur de la lame et bien sur collées. L'intercalaire est fait dans des chutes de lattes de bambou fixées sur un support toilé et vendues en dalles de 40x40 pour revêtement de sol.

Link to comment
Share on other sites

Non non, j'ai pris les 2 moitiés séparées par un intercalaire de l'épaisseur de la lame et bien sur collées. L'intercalaire est fait dans des chutes de lattes de bambou fixées sur un support toilé et vendues en dalles de 40x40 pour revêtement de sol.

Tu as raison, c'est plus simple, et de plus le contraste bambou/chêne doit être sympa.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...