Jihaif Posted June 14, 2015 Share Posted June 14, 2015 Vous vous souvenez peut-être du N° 17 pour l'ami Vincent.Et bien son épouse, Nathalie, une brune artiste souriante me dit qu'elle aurait bien besoin d'un couteau sympa pour affuter ses crayons...Comme si de nos jours on affutait des crayons avec un couteau ! Bon, j'ai fait semblant de la croire et je lui en ai fait un. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted June 14, 2015 Share Posted June 14, 2015 superbe une fois encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 14, 2015 Share Posted June 14, 2015 Je ne suis pas une brune artiste souriante, mais ce couteau me plait bien.....................galbe, sveltesse, élégance, finesse..............tout y est.Tu t'es surpassé, mon frère............elle doit être jolie! :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paradis Posted June 14, 2015 Share Posted June 14, 2015 (edited) Magnique couteau! Et en tant que dessinateur je plussoie pour dire qu'il n'y a rien de mieux qu'un cuteur ou un bon couteau pour tailler un crayon! :29: Edited June 15, 2015 by paradis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bowboo Posted June 14, 2015 Share Posted June 14, 2015 Vraiment sympa!!! j'aime beaucoup l'agencement des couleurs du manche (c'est fait exprès le "bleu blanc rouge? :France: ) :clapping: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 15, 2015 Share Posted June 15, 2015 Très beau, ligne + assemblage + matériaux, une fois de plus, superbe travail :29:En outre la qualité de présentation du sujet mérite à elle seule les applaudissements... :smart: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 15, 2015 Share Posted June 15, 2015 .... (c'est fait exprès le "bleu blanc rouge? :France: )Le wenge bleu, c'est rare ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted June 15, 2015 Share Posted June 15, 2015 Superbe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted June 15, 2015 Share Posted June 15, 2015 bien joué :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bowboo Posted June 15, 2015 Share Posted June 15, 2015 Le wenge bleu, c'est rare ;)C'est pour ça que j'ai mis un" devant bleu... :ouf: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 15, 2015 Share Posted June 15, 2015 C'est pour ça que j'ai mis un" devant bleu... :ouf:normalement c'est 2 :db:;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bowboo Posted June 15, 2015 Share Posted June 15, 2015 Eh oui, j'ai oublié le 2eme... :ouf:allez donc : c"est fait exprès le "bleu" blanc rouge??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted June 15, 2015 Author Share Posted June 15, 2015 Merci à tous pour vos complimentsBowboo, non non aucune intention "patrio-nationo-14 juilletiste" dans le choix des teintes : uniquement le plaisir d'utiliser des bois nobles qui se marient bien.Pedro, oui elle est bien mignonne la dame future propriétaire du couteau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 Propre, précis, équilibré. Très chouette ! La lame de raboteuse, c'est du 90mcv8 ? Si tel est le cas, par enlèvement de matière, tu as dû "t'amuser ".... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted June 17, 2015 Author Share Posted June 17, 2015 Je ne connais pas la nature de l'acier de ces lames ; à l'inverse des lames de scie en acier rapide que je travaillais au début, celui-ci fait peu de scories carbonées à la ponceuse à bande. Mais c'est du "raide" qui me bouffe allégrement mes bandes de machine... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted June 17, 2015 Author Share Posted June 17, 2015 Au fait, depuis le 14/06, je lui ai fait un étui en champlat de chêne de chez Casto...La dame recevra son cadeau ce soir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 Chékastoyatouskifo !Pas mal :29:Tu as creusé 2 moitiés de fourreau, puis collage ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted June 17, 2015 Author Share Posted June 17, 2015 Non non, j'ai pris les 2 moitiés séparées par un intercalaire de l'épaisseur de la lame et bien sur collées. L'intercalaire est fait dans des chutes de lattes de bambou fixées sur un support toilé et vendues en dalles de 40x40 pour revêtement de sol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 Non non, j'ai pris les 2 moitiés séparées par un intercalaire de l'épaisseur de la lame et bien sur collées. L'intercalaire est fait dans des chutes de lattes de bambou fixées sur un support toilé et vendues en dalles de 40x40 pour revêtement de sol.Tu as raison, c'est plus simple, et de plus le contraste bambou/chêne doit être sympa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 super beau l'étui aussi, je trouve qu'il se marie particulièrement bien au couteau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts