Jump to content

Renseignements Pour Un Projet De Création D'un Terrain En Cibles 3


NONO LARCHER
 Share

Recommended Posts

L'os c'est très léger, c'est difficile d'avoir des pointes aussi lourdes que celles dont nous avons l'habitude, même une pointe en pierre dépasse rarement 75 grs … lors de la dernière manche j'ai tiré avec des fûts simplement taillés sans pointe, et ça n'empêchait pas les flèches d'arriver dans les cibles, je pense que le plus important c'est de choisir judicieusement le spin des fûts en fonction de l'arc, de la longueur de flèche etc.

Link to comment
Share on other sites

L'os c'est très léger, c'est difficile d'avoir des pointes aussi lourdes que celles dont nous avons l'habitude, même une pointe en pierre dépasse rarement 75 grs … lors de la dernière manche j'ai tiré avec des fûts simplement taillés sans pointe, et ça n'empêchait pas les flèches d'arriver dans les cibles, je pense que le plus important c'est de choisir judicieusement le spin des fûts en fonction de l'arc, de la longueur de flèche etc.

C'est clair, que l'os c'est super léger...D'ailleurs j'en suis vachement surpris, je m'attendais vraiment à quelque chose de vraiment plus lourd....Pour le spin franchement je ne m'en suis pas occupé, la longueur si...Si cela doit sortir pour moi cela sortira....On verra bien...Pas besoin de ce faire des neufs dans la tête comme dit mon ami Pedro :06:

Link to comment
Share on other sites

Bricole toi un spin tester, c'est vite amorti … et justement ça t'évite de faire des neufs dans ta tête :06:

Il faut démythifier le calcul du spin, ça ressemble plus à une recette simple de cuisine, et comme la cuisine tu ajoutes un peu de feeling, du premier coup tu as une flèche qui marche, si tu es maniaque on peut affiner, mais d'emblée elle vole correctement.

Link to comment
Share on other sites

Bricole toi un spin tester, c'est vite amorti … et justement ça t'évite de faire des neufs dans ta tête :06:

Il faut démythifier le calcul du spin, ça ressemble plus à une recette simple de cuisine, et comme la cuisine tu ajoutes un peu de feeling, du premier coup tu as une flèche qui marche, si tu es maniaque on peut affiner, mais d'emblée elle vole correctement.

Ok pas de souci...je connais déjà un peu... :06: Porte toi bien PhilB et merci pour tes posts.. :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous,

Cela faisait un petit moment...Amis (es) Archers!!! :shifty:

Aujourd'hui fermeture de mon petit bois et protections de mes cibles.

Tout a était enlevé, un bois vierge cela fait bizarre, mais bon comme ça elles vont échappées aux intempérie de cette hiver, ainsi que tout leurs support et pas de tirs!

Et je les retrouverais toutes belles pour la réouverture début du Printemps.

Je vous partage ce grand moment pleins d’émotions, après avoir fait un super parcours, avec ma grande Fille Jennifer qui c'est super bien débrouillé malgré une très grosse fatigue, et son copain, qui ce dernier pour son 1er cours a très bien tiré, et à déjà compris pas mal de points important.

Merci également à la Cerise sur le plateau, l'entreprise événementielle de ma fille Jennifer, pour son prêt de ça camionnette, pour rentrer mes cibles au bercail!! :06: :thumbup: :07: :drinks:

Et surtout un grand merci à vous deux pour votre super aide à ranger et mis à l’abri tous les animaux de mon Zoo, et tous le reste!! :shifty: :29: :07: :thumbup:

C'est vraiment un avantage de pouvoir faire cela aussi facilement, et surtout pouvoir réfléchir à d'autre mises en situations de tirs, et faire tourner le parcours pour ne pas en avoir toujours le même c'est vraiment top!! :06:

39107820151010173349.jpg

49980120151010173415.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à toutes et tous,

Un peu de news de nous.... :06: ( Désolé moins présent cause beaucoup de répètes avec mon groupe, on prépare plusieurs concerts ) :musicos:

Mathéo a essayé ces flèches préhistorique pour la 1er fois hier, avec un beau soleil cela fait du bien.. :shifty:

Et bien je suis super content et surtout lui qu'elles sortent aussi bien.

1er volé nickel, et la suite de l'entrainement c'est très bien déroulé, il est super motivé pour le 14 Novembre à Auneau, et il a hâte de rencontrer Pedro!!

D’ailleurs Pedro prépare toi à quelques questions de sa part car l'histoire le passionne...PhilB tu as vu c'est pas trop mal, non?

Portez vous tous bien!!

Et nos amitiés.

Nono et toute ma tribu

52384320151025142355.jpg

94499920151025142341.jpg

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

Bon repos hivernal à tes cibles...............

Pas de pb pour rencontrer le chti fauve, j'espère seulement pouvoir répondre à ses questions............des fois, ils sont pointus les petits salopiaux!

Yyyooo Salut mon Pedro!!

Yes attend toi à quelque chose de fort :06: Tu as encore un peu de temps pour bien réviser.... :06:

Merci pour ton post mon ami!! :shifty:

Nono

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Mathéo a essayé ces flèches préhistorique pour la 1er fois hier, avec un beau soleil cela fait du bien.. :shifty:

Et bien je suis super content et surtout lui qu'elles sortent aussi bien.

1er volé nickel, et la suite de l'entrainement c'est très bien déroulé, il est super motivé pour le 14 Novembre à Auneau, et il a hâte de rencontrer Pedro!!

D’ailleurs Pedro prépare toi à quelques questions de sa part car l'histoire le passionne...PhilB tu as vu c'est pas trop mal, non?

Mathéo est parti pour donner une leçon aux adultes ! :D

C'est ça qui est bien en Préhisto, tout le monde est placé sur un pied d'égalité et il n'est pas rare que la progéniture donne une leçon aux parents … :P

Link to comment
Share on other sites

Mathéo est parti pour donner une leçon aux adultes ! :D

C'est ça qui est bien en Préhisto, tout le monde est placé sur un pied d'égalité et il n'est pas rare que la progéniture donne une leçon aux parents :P

Yyyoooo oui serieux je pense qu'il va me mettre une tôle!!! A demain PhilB je pense.

Mais nous sommes sur le même pied d'égalité..car on a même pas eu le temps de s'entrainer....cela va être beau...lol on send fou..pour nous c'est une grosse découverte, et une 1er avec mes loulous...je pense que je vais beaucoup chercher les flêches...

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

Ah ben punaise !!
Tu m'avais pourtant dit que c'était un roman...

J'ai eu du mal à décrocher hier soir, et je viens de finir de tout lire ce matin, au bureau.

Chapeau bas, main sur le coeur, une révérence ; c'est de la bien belle ouvrage mon ami, j'applaudis des 2 mains !

Comme tu n'as pas encore eu le temps de le faire, je vais m'amuser à raconter rapidement ce beau samedi à Auneau :

Arrivé sur les lieux de la compèt, inscrit et en plein échauffement, mon pote Cyril qui vient d'arriver pour son tout premier essai de tir à l'arc (une seule séance d'entrainement le 11 Novembre) me dit qu'il a vu un ancien parent d'élèves (il est instit) et qu'il va le saluer.

Surprise quand je constate que le parent en question n'est autre que le héros de ce post que j'avais perdu de vue depuis son départ (pour blessure) des archers de Gui le Rouge à Rochefort !

On se salue, on discute un coup, et comme on se trouve là tous les 5, on décide de se mettre tous sur la même feuille de marque. (Bruno, Matthéo, Axelle, Cyril, et ma pomme). Pendant l'échauffement sur les cibles on attrappe un Philippe au vol, et nous voici partis tous les 6 pour découvrir le parcours.

Matthéo s'est donné, Axelle a excellé, Cyril a lutté, Philippe a parlé tout le temps, Bruno a tout déchiré et tenant la feuille de score, j'ai été honorable pour une toute première compétition en préhisto, avec mon bout de bois grossièrement taillé !

Ce n'est qu'au soir que Bruno m'a conté l'histoire de son parcours, et je suis presque triste de n'avoir pas suivi depuis le début toutes ces péripéties ; en tout cas, j'ai eu grand plaisir à cette lecture, grand plaisir à te retrouver à Aunay sous Auneau, et j'attends avec impatience qu'on se fasse une date sur ton superbe terrain !

Il va aussi falloir que tu te mettes au propulseur (et à l'arc préhisto), la journée du dimanche n'a pas été moins bonne malgré des scores bien moins envolés... Nous avons fait un pool de 12 avec les enfants, et on s'est régalés ! D'ailleurs, si ça les tente, Axelle et Matthéo seront invités lors des prochaines sessions de montage de propulseur et sagaies que j'organise avec l'Association des Parents d'Elèves de Sonchamp.

A tout bientôt
Ludo

Link to comment
Share on other sites

Salut Ludo, dis donc tu vas finir par me faire une réputation de bavard ! :p

Je pense qu'une flèche de Mathéo a été retrouvée, elle est à sa disposition à Auneau.

Bonjour à la tribu !

PS : nous nous reverrons vraisemblablement à Crépy-en-Valois début Mai ?

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

Salut Phil !

Moi !? Te faire une réputation !? Non, tu rigoles j'espère...
Je pense bien que dans notre petit monde, ta réputation est déjà faite et ben faite !!

J'ai récupéré aussi une flèche de Mathéo, c'est sûrement la même ; elle est à la maison.

Pour Crépy-en-Valois, selon le planning et l'agenda des Daims d'Auneau, si c'est faisable pour moi, j'irai avec un très grand plaisir !

A++
Ludo

Link to comment
Share on other sites

Ah ben punaise !!

Tu m'avais pourtant dit que c'était un roman...

J'ai eu du mal à décrocher hier soir, et je viens de finir de tout lire ce matin, au bureau.

Chapeau bas, main sur le coeur, une révérence ; c'est de la bien belle ouvrage mon ami, j'applaudis des 2 mains !

Comme tu n'as pas encore eu le temps de le faire, je vais m'amuser à raconter rapidement ce beau samedi à Auneau :

Arrivé sur les lieux de la compèt, inscrit et en plein échauffement, mon pote Cyril qui vient d'arriver pour son tout premier essai de tir à l'arc (une seule séance d'entrainement le 11 Novembre) me dit qu'il a vu un ancien parent d'élèves (il est instit) et qu'il va le saluer.

Surprise quand je constate que le parent en question n'est autre que le héros de ce post que j'avais perdu de vue depuis son départ (pour blessure) des archers de Gui le Rouge à Rochefort !

On se salue, on discute un coup, et comme on se trouve là tous les 5, on décide de se mettre tous sur la même feuille de marque. (Bruno, Mathéo, Axelle, Cyril, et ma pomme). Pendant l'échauffement sur les cibles on attrapé un Philippe au vol, et nous voici partis tous les 6 pour découvrir le parcours.

Matthéo s'est donné, Axelle a excellé, Cyril a lutté, Philippe a parlé tout le temps, Bruno a tout déchiré et tenant la feuille de score, j'ai été honorable pour une toute première compétition en préhisto, avec mon bout de bois grossièrement taillé !

Ce n'est qu'au soir que Bruno m'a conté l'histoire de son parcours, et je suis presque triste de n'avoir pas suivi depuis le début toutes ces péripéties ; en tout cas, j'ai eu grand plaisir à cette lecture, grand plaisir à te retrouver à Aunay sous Auneau, et j'attends avec impatience qu'on se fasse une date sur ton superbe terrain !

Il va aussi falloir que tu te mettes au propulseur (et à l'arc préhisto), la journée du dimanche n'a pas été moins bonne malgré des scores bien moins envolés... Nous avons fait un pool de 12 avec les enfants, et on s'est régalés ! D'ailleurs, si ça les tente, Axelle et Mathéo seront invités lors des prochaines sessions de montage de propulseur et sagaies que j'organise avec l'Association des Parents d'Elèves de Sonchamp.

A tout bientôt

Ludo

Yyyyooo Salut Mon Ludo,

Que dire après un post comme celui-là!!

Que cela me touche terriblement, et je t'en remercie du fond du cœur mon ami! Te connaissant je sais que cela est sincère, et je suis très heureux que nos routes ceux soit retrouvé.

Il est sûr que maintenant elles ne ceux perdront plus jamais!!

Dès la fin de l'hiver je remets tout en place, et nous nous rejoindrons là-bas!

Pour faire une bonne partie dans mon bois Cobra, et ce du matin repas le midi et reprise l’après-midi mon pote, il faudra également amener Cyril j'y tien

Je te contacterais, mais en espérant de se refaire une petite compète avant? Si tu as un plant pour pas trop dans longtemps je suis preneur Ludo!

Amitié.

Bruno

Petit souvenir pour toi Ludo

26240120151114141401.jpg

92891420151114125157.jpg

11145920151114125256.jpg

39382120151114125003.jpg

77034220151114141306.jpg

65706120151114141427.jpg

97378120151114151851.jpg

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

Salut Ludo, dis donc tu vas finir par me faire une réputation de bavard ! :p

Je pense qu'une flèche de Mathéo a été retrouvée, elle est à sa disposition à Auneau.

Bonjour à la tribu !

PS : nous nous reverrons vraisemblablement à Crépy-en-Valois début Mai ?

Salut mon PhilB

Mais non tu n'es pas bavard, tu parle juste un peu... :06: Mais c'est comme ça que l'on t’aime!! alors ne change pas mon ami!!

Et refaire une compète avec toi, avec grand plaisir Phil !! :shifty:

Mes amitiés et à très vite de te revoir nous avons passé une super journée tous ensemble à Aunay sous Auneau.

Nono

Mathéo et Axelle te font un gros bisous

Questions Crépy en Valois c'est ou ? Et c'est un amical ou pas Phil?

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...