Anke Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Passe un peu "orientale" en ce moment... Envie de déserts, de vents secs...Je ne sais plus qui a dit : "Pourquoi aimez-vous le désert à ce point ? Parce que c'est propre..." ( je crois que c'est Lawrence d'arabie, mais pas sûr...).Bref...Xc75, palissandre et cuir, bois de bête à cornes, et pommeau en poirier. 29 cm hors tout pour 16.5 cm de lame. Trempe selective. Etui cuir reste à faire.Vous me dites tout comme d'hab hein ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 eh ben il est chouette ! j'aime bien le pommeau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Bois de bête à corne ?!!! Plus certainement bois de bête à....bois plutot, non ? Hormis ça, il est comme d'hab, superbe !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 (edited) il est très beau !!!si je puis donner un avis de celui qui connais rien , mais qui a une néanmoins une impression visuelle , c'est que je trouve la partie pommeau un soupçon " haute " , épaisse par rapport a la proportion lame ( j'aurais retiré de la masse par en dessous mais pas jusqu'au bout) mais c'est representatif d''un goût tout a fait perso ..encore une fois bravo ( et le pommeau est superbe avec sa plaquette bois ) ps: (en même temps , la ligne est cohérent avec la lame ! ) Edited April 30, 2015 by shivamindi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Ce pommeau bois qui reprend la géométrie en coupe du bois de cerf est une habile réalisation. Bien joué !Les deux clous (ou petites vis ?) sont noyés à l'araldite dans la spongiosa? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted April 30, 2015 Author Share Posted April 30, 2015 vi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grincheux Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Le jambon et le saucisson n'ont qu'a bien se tenir ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted May 6, 2015 Share Posted May 6, 2015 moi c'est la cassure trop raide sur la lame qui me gène . elle aurait été plus légère on auraient plus accepté la forme du tranchant mais c'est que mon idée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted May 6, 2015 Author Share Posted May 6, 2015 C'est pas faux ! En fait c'était un exercice avant le "brutal"... Tu sais le kukri... Bref, un "brouillon" quoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted May 6, 2015 Share Posted May 6, 2015 (edited) Je ne sais plus qui a dit : "Pourquoi aimez-vous le désert à ce point ? Parce que c'est propre..." ( je crois que c'est Lawrence d'arabie, mais pas sûr...).Oui... Cela dit, certains affirment que Lawrence était une sorte de maniaque maladif de la propreté, entre autres traits psychologiques particuliers.Ton couteau est superbe. :29: Edited May 6, 2015 by Corbeau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted May 7, 2015 Share Posted May 7, 2015 Pas mal pour un brouillon ! Je ne suis pas fan de ces formes là pour le moment, mais il a du charisme.. un truc à lui ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted May 7, 2015 Share Posted May 7, 2015 C'est pas faux ! En fait c'était un exercice avant le "brutal"... Tu sais le kukri... Bref, un "brouillon" quoi.:)J'aime bien le côté "kukri de poche". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts