PEDRO Posted December 7, 2014 Share Posted December 7, 2014 Ma petite fillotte s'est mis en tete que je devais faire un arc pour l'anniversaire de son petit copain..........................Il mesure 1m30...............Pas l'arc,le copain.........Bon,bin souhaitez moi bon courage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guy11-91 Posted December 7, 2014 Share Posted December 7, 2014 Elle souhaite sûrement que, tel Cupidon, il décoche sa flèche ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 7, 2014 Author Share Posted December 7, 2014 Elle souhaite sûrement que, tel Cupidon, il décoche sa flèche ?A 8 ans, pas encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guy11-91 Posted December 7, 2014 Share Posted December 7, 2014 Tu as déjà vu la tronche de Cupidon ? C'est un bébé joufflu ! Bon, trêve de plaisanteries... Bon courage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted December 7, 2014 Share Posted December 7, 2014 Bon,bin souhaitez moi bon courage.je suis surement loin de mesurer les tenants et aboutissants de la chose ... mais bon courage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil38 Posted December 7, 2014 Share Posted December 7, 2014 Et bien Bon Courage. :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 Courage.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 En rotin JP, en rotin... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 Si tu optes pour le rotin, j'ai une petite barre qui pourrait faire l'affaire....Tiens moi au jus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 8, 2014 Author Share Posted December 8, 2014 Si tu optes pour le rotin, j'ai une petite barre qui pourrait faire l'affaire....Tiens moi au jus J'y avais pas pensé. .....pas con! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 Merci... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 Pfff ... comment ça courage, il s'agit de Dieu quand même et si Miss Lamiotre y est arrivée ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clint Bowyer Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 J'ai fait 3 noisetiers pour des loupiots de cet age, même un de six ans je crois.Il faut viser 1M30 de long pour l'arc et 15 # max à 23/24" . Une branche de 3cm de diamètre, séchage 1 mois ça le fait.Il aura forcement du suivi mais comme à cet age il ne le débande pas, c'est pas bien grave. Et puis après 3 utilisations ça finit au fond du garage :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 8, 2014 Author Share Posted December 8, 2014 J'ai fait 3 noisetiers pour des loupiots de cet age, même un de six ans je crois.Il faut viser 1M30 de long pour l'arc et 15 # max à 23/24" . Une branche de 3cm de diamètre, séchage 1 mois ça le fait.Il aura forcement du suivi mais comme à cet age il ne le débande pas, c'est pas bien grave. Et puis après 3 utilisations ça finit au fond du garage :)Ca sent le vecu, et je suis tout a fait d'accord! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono_le_motard Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 si c'est pour du tir malgré tout régulier , moi je partirai sur du frêne , j'en avais fait un pour mon fils a mes début , aucun suivi de corde , et il tire encore, l'arc bien entendu pas mon fils , depuis il est plutôt handball, mon fils bien sur pas l'arc; bon je déconne hein je crois qu'il faut que j'aille dormir !!! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 c'est pas vraiment ce que tu veux, mais avec une latte de sommier de 140cm ça marche nickel !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clint Bowyer Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 c'est pas vraiment ce que tu veux, mais avec une latte de sommier de 140cm ça marche nickel !!Tu oublies que la filleule en question a surement vanté les talents de facteur du parrain ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono_le_motard Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 une latte de sommier, non mais ça va pas non !!!!! Dieu ne s'abaisserait quand même pas a du bricolage de bas étage !!!! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono_le_motard Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 il y a des traditions a respecter quand même !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 et pourquoi pas un arc en pvc ????? :06:tapez pas !! , je sors .............. au pas de course . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guy11-91 Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 Bah, je me suis bien fait une flûte traversière en PVC ! Je sais plus trop où elle est d'ailleurs... Faudrait bien que je la retrouve ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 c'est cool le PVC, on peut faire plein de trucs avec. pour l'archerie, il faut bien reconnaitre que certains font de belles choses avec des tuyaux d'évacuation ! bon ok, côté prestige on repassera, mais si ça marche, ça marche ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted January 1, 2015 Author Share Posted January 1, 2015 Et voilà. 1,30m, environ 20# a 50cm d'allonge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seregon Posted January 1, 2015 Share Posted January 1, 2015 Joli cet arc, tu as opté pour le rotin, on dirait.Le noir sur le ventre, c'est à la peinture? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted January 1, 2015 Author Share Posted January 1, 2015 Oui, décapeur thermique d'abord puis peinture.............je vais aussi le passer au vernis pour imperméabiliser......le rotin n'aime pas trop l'humidité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts