Jump to content

Quel Arc Style "médiéval" Choisir ?


Tohru
 Share

Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

si la forme 2 te plait (c'est un recurve démontable), il y a une solution toute simple. tu prends un arc d'initiation avec poignée bois (SF Optimo par exemple), tu peins les branches en noir (ou autre) (avec une peinture qui reste souple pour ne pas craquer quand tu te serviras de l'arc). et zoupla.

ces arcs existent dans toutes les tailles et puissances, ne coutent pas cher (65€) et existent en pack avec la corde : http://www.mon-archerie.com/arcs-classiques-competition/tir-arc-decouverte-initiation-loisir/packs-promo-arcs-initiation

et là on parle d'un vrai arc (très basique certes, mais quand même), avec lequel on peut apprendre le tir à l'arc dans de bonnes conditions.

(bon après, c'est pas ce que j'appellerais un arc médiéval)

Link to comment
Share on other sites

Voici mon avis

Le 1 :

C'est un dessin ?? et on dirait que c'est aussi un arc asymétrique ? (càd, une des branches est plus longue que l'autre).

Pas incorrect en soit pour un arc médiéval mais je ne choisirais pas ce type de modèle pour un "arc elfe". Les arcs asymétriques sont trop spécifiques.

Le 2 :

C'est pas un mono bloc !! Il a un look bcp trop moderne pour ton projet !!

Regarde la poignée, par exemple : sur ce modèle elle est ergonomique. Ce n'est jamais le cas sur les arcs médiévaux et pour moi, pas très correct pour un "arc elfe".

Le 3 :

Il me semble que sur les 3 modèles proposés, se soit celui qui reste le plus correct.

remarque que pour moi c'est une sorte de "flatbow" -> les branches sont plates des deux côtés

PS :

- concernant les arcs asymétriques, j'ai un petit article sur mon site à ce sujet : http://forum.peuplescavaliers.be/viewtopic.php?f=152&t=1479

- Perso, lorsque j’emploie le terme "Arc médiéval" je veux dire par la : un arc utilisé pendant la période médiévale qui va de la fin de l'Empire romain (476 ap J-C) à la découverte des Amériques (1492 ap J-C)

-> donc

Attila pourrait utiliser un arc médiéval, Charlemagne aussi, Erik le rouge et Godefroid de Bouillon également, Saladin de même,. Gengis Khan, bien entendu et pourquoi pas Jeanne d'Arc . Mais tous ces personnages n'aurait pas tirer avec le même type d'arc !!

Le Moyen Age, c'est 1000 ans d'histoire.

Bien à toi.

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

J'avoue le 1er est celui qui me branche le plus.

pour avoir vue la forme dans les films ou dessins animés, j'aime bien la forme.

après à voir si cela se fabrique facilement ou si cela s'achète a prix correct.

le poste de Cécile c'est justement cette forme là qu'elle fait avec du rotin, il me semble

Link to comment
Share on other sites

J'avoue le 1er est celui qui me branche le plus.

pour avoir vue la forme dans les films ou dessins animés, j'aime bien la forme.

après à voir si cela se fabrique facilement ou si cela s'achète a prix correct.

le poste de Cécile c'est justement cette forme là qu'elle fait avec du rotin, il me semble

oui Cécile arrive à faire cela avec du rotin

mon projet sera du même style mais en plus long, pour se rapprocher d'un certain elfe...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...