Jump to content

Brutépêss


Anke
 Share

Recommended Posts

Dès la première utilisation du gars avec SON couteau, Anke il est toujours anxieux un brin...

Est-ce que ça va lui plaire ? Est ce que le couteau il va être efficace comme le gars il a envie ?

Est-ce que... Est-ce que...

Il m'est arrivé de faire une "daube" une fois ( j'avais pas bien vérifié mon acier, du coup c'était un acier moyen juste traité en surface - je crois qu'on qualifie ça de "cémenté"), bref, le gars ( c'est devenu un ami après) me l'a dit gentiment... Il était aussi désolé que moi.

J'ai refait le couteau.

En m'appliquant plus, en tirant la langue...

Bref, tout ça pour dire...

Anke il est content. Parce que la coutellerie, c'est pas une science exacte... Et puis quand tu te prends pour un mec qui "sait"... Ben c'est là que tu te gaufres comme un gros naze.

Merci pour le "retex" Pat21 !

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Il m'a encore servi aujourd'hui...

De mieux en mieux !

La brute d'apprivoise, même le manche qui je pensai allé être son point faible s'avère à l'usage pas si mal que ça.

L'affutage ne bouge pas, ça c'est un bon point.

Bref, pour l'instant rien que du bon.

Me reste plus qu'à l'utiliser pour peler un chevreuil ou un joli noireau....

Et puis, y'a pas, quand tu le dégaine il fait son effet !!!!

C'est vraiment ce que je voulais...un outil en qui avoir toute confiance, simple, avec un côté brutal,mais non dénué d'élégance qui impose le respect....

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

Oui je l'ai essayé...mais c'est plutôt tout le bien qu'il en dit qui m'on donné envie.

En fait, j'ai coupé 3 billettes, une de 7cm de diamètre, et les deux autre de 3,5 et 4cm.

Les 3 sont juste coupées et écorcées.

La plus grosse est encollée au 2 bouts et je la destiné à Bernard.

J'ai donc ébauché une des 2 plus fine.

Elle semble prendre surtout du reflex, le latéral ne semble pas bouger pour l'instant.

Maintenant je vais la sangler sur un madrier histoire de la laisser sécher sans quelle travaille de trop....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...