Jump to content

Un Peson Pour Arc Vraiment Bon Marché Et Efficace


 Share

Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

En fait je n'aime pas l'idée du treuil... Ça doit être un peu susperticieux de ma part mais bon... Je n'aime pas l'idée de devoir bander un bout de bois (amoureusement façonné en arc de bois plein :wub: ) à pleine allonge pendant plus d'une seconde... Et j'ai lu un peu partout qu'on dit bien qu'un LB est cassé aux 9 dixièmes à pleine allonge... Donc pas la peine de stresser un arc qui n'aura somme toute qu'une durée de vie limitée par rapport à (par exemple) une contamination au Cesium 137 dans l'environnement (et encore j'ai pas choisi le pire :bad: )...

Du coup j'ai préféré investir dans un peson qui me permet d'éviter l'utilisation d'un treuil (et donc j'économise par rapport à l'achat éventuel de ce dernier :pardon: )...

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

............ Un peson digital précis ca coute entre 5 à 10€ et un petit treuil à main autour de 20€ ...........

+1

J'ai acheté 3 pesons digitaux pour une 15aine d'€, direct China (où ils sont tous fabriqués, ne vous leurrez pas), port gratuit inclus... L'écart de mesure entre les 3 est ridiculement bas...

Avec mon système de treuil et de peson, l'arc ne reste pas plus longtemps à pleine allonge qu'avec un armement et une visée à la main.

Donc ton treuil n'a pas de "blocage" je suppose ? Quel est le principe ?

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Pour une mesure rapide sur le terrain on peut aussi utiliser un pèse bagage (de 5 à 10 €) en conjonction avec un fût gradué (une vielle flèche tordue fait l'affaire).

Pour une grande allonge avec un arc puissant il faut un assistant pour donner le top allonge et un autre pour lire la force sur le peson.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, PhilB a dit :

Pour une mesure rapide sur le terrain on peut aussi utiliser un pèse bagage (de 5 à 10 €) en conjonction avec un fût gradué (une vielle flèche tordue fait l'affaire).

Pour une grande allonge avec un arc puissant il faut un assistant pour donner le top allonge et un autre pour lire la force sur le peson.

Ça sert à quoi de  mesurer la puissance d'un arc "sur le terrain"?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...