Lyvelinois Posted August 24, 2014 Share Posted August 24, 2014 On m'a filé une chute d'isolant sous toiture (un plastique à bulle entre 2 couches d'alu), est-ce cela convient pour un four ? Le plastique à bulle risque de fondre, non.Sinon, l'isolant aluminisé pour les garages peut-il convenir ?J'utilise le duo SR700/SD5703 de chez Sicomin et il me semble que la cuisson n'est pas obligatoire ? ça m'arrangerai assez. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted August 24, 2014 Share Posted August 24, 2014 On m'a filé une chute d'isolant sous toiture (un plastique à bulle entre 2 couches d'alu), est-ce cela convient pour un four ? Le plastique à bulle risque de fondre, non.Sinon, l'isolant aluminisé pour les garages peut-il convenir ?J'utilise le duo SR700/SD5703 de chez Sicomin et il me semble que la cuisson n'est pas obligatoire ? ça m'arrangerai assez.Voir la fiche technique du produit éventuellement. M'enfin vu la température qui peut régner en été sous une toiture, ça m'étonnerait un peu que la 60aine de °C d'un "four" de polymérisation soit un gros problème pour ce genre de matériau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted August 24, 2014 Share Posted August 24, 2014 Mon four est isolé avec ce même matériau....nickel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil38 Posted August 25, 2014 Share Posted August 25, 2014 (edited) Isolant mince pour ma part.En effet, le passage au four n'est pas obligatoire, 1 semaine à 20° C donne à peu près les mêmes résultats. Edited August 25, 2014 by Phil38 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted August 25, 2014 Author Share Posted August 25, 2014 Merci pour vos réponses rapides et précises. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted August 25, 2014 Share Posted August 25, 2014 Isolant mince pour ma part.le même également, ça ne prend pas trop de place dans la boite et c'est super efficace !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Upnorth Posted September 21, 2014 Share Posted September 21, 2014 (edited) Tissu de verre enduit de PTFE non adhésif.http://www.techniflon.fr/tissus-de-verre-enduit-de-ptfe-non-adhesif.html Edited September 21, 2014 by Upnorth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted September 21, 2014 Share Posted September 21, 2014 Tissu de verre enduit de PTFE non adhésif.http://www.techniflon.fr/tissus-de-verre-enduit-de-ptfe-non-adhesif.htmlComment le fixe tu aux parois du four ? Agraffage ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Upnorth Posted September 21, 2014 Share Posted September 21, 2014 Oui j'ai agrafé le tissu sur chaque planche avant de les assembler pour former le four. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted September 21, 2014 Share Posted September 21, 2014 Oui j'ai agrafé le tissu sur chaque planche avant de les assembler pour former le four.Ok....mais dans ce cas le raccord entre les côtés verticaux est le fond n'est pas "étanche" ? Ça doit faire un gros pont thermique ? A moins de calfeutrer avec un mastic genre silicone ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Upnorth Posted September 21, 2014 Share Posted September 21, 2014 Des tasseaux, ça "étanche/ calfeutre" et consolide le four. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted September 21, 2014 Share Posted September 21, 2014 Des tasseaux, ça "étanche/ calfeutre" et consolide le four.OkMerci !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted September 21, 2014 Share Posted September 21, 2014 juste pour ma culture personnelle, c'est vraiment grave si il y a un pont thermique sur ce genre de four ? comme les températures mises en jeu restent relativement faibles ...je ne suis pas facteur d'arc mais j'adore lire ce genre de post, c'est très instructif ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted September 22, 2014 Share Posted September 22, 2014 Grave non....C'est juste une conso d'énergie en plus.Et suivant ton mode de chauffe, et si les pertes de chaleur sont importante, tu peu avoir du mal à atteindre les 60°...en hiver par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted September 22, 2014 Share Posted September 22, 2014 ouaip certes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lx Archerie Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Effectivement lors d'une cuisson "normale" ce type de matériau ne va pas fondre, mais peut être penser à un incident et prendre de la marge est raisonnable. Un véritable isolant thermique haute température résistera à une montée en température incontrôlée. D'autant plus que vus la surface à couvrir il n'y a pas de quoi se ruiner.Penser aussi qu'un four à pour vocation à servir de nombreuses fois, au fil du temps et des cuissons il est peut être prudent de privilégier un isolant adapté. C'est plus cher mais tout de même moins que la bâtisse qui est autour et les gens qui sont dedans :). De plus, expliquer à un assureur que l'on a mis le feu avec un "four à arc" ça risque d'être compliqué...Pour avoir fait de nombreux essais et des relevés de températures à différents points stratégiques du four, selon le type de source de chaleur utilisé, certains points chauds sont bien au delà des 65°Mais je ne voudrais pas jeter un froid sur vos fours... :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 toujours pour ma curiosité, tu te rappelles quelles étaient les températures maxi que tu as mesurées dans ton four ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts